Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Promenade dans la Casbah

Alger la blanche n'a jamais autant mérité son nom durant cette promenade dans les ruelles de la Casbah. Notre guide nous fit voir les maisons qui peu à peu ont été restaurées..gardant ainsi intact le cachet de la ville antique. 
Blanches et bleue à l'image de'El Djezair , les facades et la mer au loin ponctuent notre trajet.




 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 2007-10-16-11-15-45.JPG
2007-10-16-12-06-57.JPG
 2007-10-16-12-08-06.JPG
2007-10-16-12-05-33.JPG 
 2007-10-16-11-35-42.JPG

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les escaliers sont tout-à-fait pittoresques: belle ballade que tu nous montres là ! Bisous
Répondre
A
Merci Marguerite pour cette belle ballade dans la partie d'Alger la plus mystérieuse  et la plus chargée d'histoire. Je pense que vous avez volontairement omis de montrer à quel point dans sa plus grande partie, elle est à l'abandon, et qu'elle agonise ?
Répondre
M
je ferai un petit article à part sur les parties..écroulées..Merci merci pour tout ce que vous m'avez apporté..ne nous perdons pas de vue...surtout!!!
M
C'est une très belle promenade que tu nous offre làBises
Répondre
L
ah qu'elle est belle cette ville et tes photos me  font rêver moi qui n y suis jamais alléebisous et bonne soirée
Répondre
L
jolies photos sur beau ciel !bonne soirée et à bientot
Répondre
:
Dans quelques temps, mon blog sera en pause pour.....Explications demain ! ! Bon mercredi et gros bisous de la mer rouge ! ! ! ! @nne marie 
Répondre
N
tiens, interdit dans la casbah ! ! bises....
Répondre
D
Bonjour de Chine,très belle série de photos, c'est quand même dommage d'avoir ces gros fils électriques devant des façades blanches, pour le vieux Canton, je mets beaucoup de photos, toutes les anciennes ruelles, les maisons, :0010:  ,bonne journée, bye
Répondre