Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Trieste et le chateau de Duino

La cote de cette région de l'Italie (un peu à l'est de Venise..vu??) est calcaire et se présente avec une succession de petites criques et de rochers. Sur l'un de ceux ci le chateau de Duino, propriété de la famille Thurne und Taxis, apparentée avec les plus importantes lignées européennes et..et...avec la famille Bonaparte.
Le chateau est ouvert au public et permet , de sa tour ,d'avoir un panorama sur la mer à couper le souffle.
L'endroit fut aussi aimé par le poète autrichien Rainer Maria Rilke qui y fut hébergé souvent . Parmi les photos que je présente , il faut remarquer la terrasse qu'il aima par dessus tout et..on le comprend...

Trieste et le chateau de Duino
Trieste et le chateau de Duino
Trieste et le chateau de Duino
Trieste et le chateau de Duino
Trieste et le chateau de Duino
Trieste et le chateau de Duino
Trieste et le chateau de Duino
Trieste et le chateau de Duino
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ô que cela est beau et magnifique, le Chateau de Duino où vécu le Grand Poète Autrichien Rainer Maria Rilke est représenté par des photos exceptionnelles le tout avec un support musical de circonstance , en fait c'est comme si l'on y était, un grand merci pour ce très beau partage.A regarder sans modération, et surtout avec notre admiration.William Escrig
Répondre
J
<br /> Merci! j'ai eu le plaisir de parcourir les pièces et la terrasse où il composa ces élégies et de lire les mémoire de la princesse Thurne aund Taxi , sa<br /> contemporaine. Dans ce petit village charmant il existe aussi une promenade au bord de mer qui porte le nom de Rainer Maria Rilke. Sa présence est donc toujours vive!!<br /> <br /> <br />
C
quelle vue bisouscerisette
Répondre
C
c'est un joyaux ce chateau ! et tes photos sont toujours très belles ! bisous bisousvalérie
Répondre
A
Cette côte est magnifique avec tous ces rochers qui la cisèlent. Comme j'envie tous ceux qui ont voyagé et voyagent encore beaucoup !Bises Jacqueline, passe une bonne nuit !
Répondre
P
ca fait rêver. Il y a longtemps que je n'ai pas lu Rilke. Il faudra que je reprenne quelques poésies.
Répondre
S
c'est splendide !!!
Répondre
M
De si belles images !J'ai une petite devinette sur mon blog,Bonne journee !
Répondre
:
bonjour bel enfant,pourquoi en pose forcé dans ton comm? des problemes ? alors les photos ??,bisous et Alice sur MSN à dit que tu partais en vacances ...., bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
C
cette eau calme et claire à perte de vue;.. un vrai bonheur.
Répondre
N
BONSOIR JACOT
Répondre
I
hello !!!: ca va bien !!!oui j'ai connu Trieste , et sa cote en allant en ex Yougoslavie autrefois --- quand j'étais jeune , enfin bref autrefois quoi ! alalalala !!!bizzz d'iris9
Répondre
M
A première vue, le donjon est imposant,mais le site est superbe.(je commence à aller un peu mieux - une vraie cure d esommeil!!! - mais me sens incapale de le reprendre à la maison; l'impression d'avoir épuisé toutes mes réserves dans ce domaine; burn-out comme on dit en anglo-américain...)Gros bisous
Répondre
Y
Bonjour Jacqueline, enfin OB est revenu. Quelle barbe ces pannes. Tes photos sont toujours aussi belles. Merci et bonne journée   Yvette
Répondre
K
panorama magnifique, le château est imposant et la terrasse sublimeun vrai bonheur !bisous
Répondre
L
C'est un lieu qui peut etre source d'inspiration ... enfin pour RILKE ...LIZAGRECE
Répondre
S
Le panorama est magnifique !Il correspond tout à fait à mon imaginaire pour cette Italie que je ne connais pas...Gros bisous, Jacqueline.Belle journée
Répondre
G
l'endroit est un petit paradis mais la photographe est super !!
Répondre
C
Pour moi aujourd'hui c'est Biscarosse Plage avec toute la famille enfants et petits enfants....
Répondre
R
Un petit coucou en passant!le petit oiseau sur le balcon de la rue barnave s'est envolé et a vu du pays.Quel plaisir de venir sur ton blog!!Grosses bises,mon amie
Répondre
N
tres beau ce chateau guido, de belle vue<br /> oui c'est qing qui as pris les photos<br /> bon dimanche amities<br /> qing et rene
Répondre