Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le Marché Meissonier à Alger

Je demande l'indulgence de mes amis. J'ai mélangé les photos de Clo et de Guy. Celles ci sont de ce dernier qui me fait l'amitié de me pardonner...

Cet article est classé dans "Livre de mon histoire" et pour cause...c'est là que j'accompagnais maman faire son marché..juste en face de notre rue. Ces quelques images qui sont l'oeuvre de mon amie Clo ( beaucoup la reconnaitront par ce diminutif) vont faire battre le coeur de mes compatriotes, ceux qui vécurent dans ce quartier. Je n'attirerai pas votre attention sur la beauté des couleurs des étals de fruits , d'olives, de poissons..(vous en avez déjà vu des rougets aussi beaux?? et ces crevettes???..(on croirait une pub!!!)

Merci Clo de ta générosité et de ton talent de photographe...et si tu me lis..bon voyage!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour.Très belle photos, j'aurais aimé savoir si vous avez d'autres des étalages informels qui se trouvent à côté du marché couvert ? J'aimerai réellement prendre contacte avec vous, si c'est possible.Cordialement.
Répondre
J
<br /> Oui...mais ce sont des photos qui remontent à 2005...Depuis les "ètalages informels" ont disparu!!!<br /> Je vous contacterai sur votre mail<br /> A bientot!<br /> <br /> <br />
H
quant j'ai visionner les photo sa ma fait rapeler mon enfance des annee 1959 1960 aplus
Répondre
J
<br /> heureuse de t'avoir fait plaisir.....nous avons les memes souvenirs alors!!!<br /> bienvenu dans NOTRE passé commun!! J'espère que tu reviendras!!<br /> <br /> <br />
J
Ce marché, j'y accompagnais ma grand-mère. Je portais le couffin. Et des petits yaouleds essayaient de me piquer une pomme de terre ou un fruit. Quelqu'un devrait créer le Club du marché Meissonnier pour regrouper tous ceux qui passaient devant le Rex... Merci pour ces photos.
Répondre
J
<br /> mais il existe Jacques...je t'écirs sur ton mail<br /> <br /> <br />
C
Quelqu'un demande : " qui c'est CLO?" mais.............c'est moi!
Répondre
C
Merci à toi Jacqueline de trouver ces photos belles, ce sont celles de chez nous même si ...45 ans d'absence. L'huile d'olives est dans des bouteilles en plastic et non en verre mais le march& à la même odeur.Continue ton site, c'est tellement beau. Le Canada ne m'éloignera même pas de notre pays, je l'emporte avec moi.
Répondre
G
Merci Jacqueline. Tu as fait des transformations salutaires et je m'y retrouve mieux. maintenant je vais te parcourir avec plaisir. Et t'envoyer quelques contributions, que tu rajouteras si tu les trouves intéressantes. Merci encore belle blonde Romaine. Et Bravo !!!!
Répondre
M
Avoue que tu t'es bien amusée à photographier tout ça !
Répondre
L
De bien belles photos ! Pourtant je préfère le souvenir du marché Clauzel ("mon quartier") où les étals de fruits et légumes étaient en plein air mais à l'ombre du généreux Roi soleil ...Certainement parceque le pt'i't porteur du panier tressé c'était...moi qui accompagnait ma mère.
Répondre
K
j avais une amie bretonne qui choisissait ses poissons au marché en se fiant juste à l'odeurton marché d'Alger, je le sens d ici, j'achète :))bisous et bonne journée
Répondre
A
superbe ce marché!tout est plus vrai que nature!bisous de Cayenne et bonne journée à toi.
Répondre
S
bonsoirc'est typique, bien coloré et très appétissant, j'en ai l'eau à la bouchebonne soirée et bisesdoque
Répondre
J
Grâce à toi je m'invente cdes souvenirs
Répondre
M
bonsoir Jacqueline belles photos!
Répondre
L
Appétissant! C'est le moins qu'on puisse dire et tous les parfums de l'enfance remontent à la surface...de la mémoire. Bisous
Répondre
D
ces beaux etals de poissons me rappellent les marchés de Naplesune caresse à Moune la coquine :)
Répondre
P
MAgnifiques couleurs !
Répondre
C
si si, ce sont de très belles couleurs...et j'apprécie.bonne soirée
Répondre
A
Des photos qui ont dû te faire plaisir pour un agréable retour en arrière.Bisous tous doux ma Romaine!
Répondre
A
Bonjour,J'ai beaucoup fréquenté ce marché et j'aime beaucoup ce quartier. Et toutes ces olives vertes!! et cette huile du même nom!!! que de produits de qualité!! merci de nous replonger dans cette atmosphère en ce premier jour de ramadan.Bises
Répondre
N
mais qui c'est cette clo , qui photographie des légumes et des zumains ? TIENS ...pour ta pause 4h bise tu as écouté la chanson j'espère .. c'est propre ce marché ..qd même ..humour noir ..
Répondre