Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le gouvernement général à Alger

C'est là que l'histoire  récente d'Alger s'est déroulée...Beaucoup d'espoir, beaucoup de souffrance aussi pour nous qui y étions et pour ceux qui y vivent aujourd'hui . Rassemblement de foules et promesses non tenues avant hier, attentats sanglants à peine hier...
Un symbole du pouvoir et des vues splendides de la haut, là où petite fille j'allais jouer. Deux cartes postales et une photo faite en "trichant" un peu car l'endroit est "out", protégé et surveillé.








Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me trouvais en Algérie après l'Indépendance pour mon premier poste...Depuis, suis retournée quelques fois à Timimoun , voir mes blogs.Belle et Pauvre Algérie
Répondre
J
<br /> Belle Algérie...qui mériterait encore plus de bonheur..<br /> merci de tes visites<br /> <br /> <br />
M
C'est drôle comme les souvenirs reviennent plus on gagne en âge ! bises
Répondre
J
<br /> <br /> Non Marie ce souvenir là je l'ai depuis 1962...un bon bout de temps!!! meme si je suis jeune..:0085:<br /> <br /> <br /> :0010:..<br /> <br /> <br /> <br />
L
comme j'ai eu mal à cette époque et longtemps après... tout laisser !!!! et arriver en France avec vraiment que nos valises !!!triste histoire de laquelle on s'en remet difficilement...Bonne soirée Jacqueline
Répondre
J
<br /> tu vois c'est pour cela qu'à la fin j'ai choisi de vivre ici....<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
F
bonne semaine bises!
Répondre
J
<br /> A toi aussi Cricri..:0085:<br /> <br /> <br />
M
Mais tu as réussi à la faire, cette photo :DBises
Répondre
J
<br /> oui...cachée dans la voiture...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
G
que de souvenirs et que de souffrances je suis à Nice demainbises
Répondre
J
<br /> Bon voyage ma Gaby..<br /> que de peine en effet...<br /> <br /> <br />
F
Je n'y étais pas, mais cela fait partie de mes souvenirs d'enfance..Ton idée de cartes postales me séduit, d'abord je serai ravie de te rendre ce service, et puis çà m'amuserait beaucoup de faire çà, avant/maintenant. Comment on fait, tu me les envoie par mail, par courrier postal...? Tu peux me contacter par le "contact" au bas du blog.bises, bon week-endfrançoise
Répondre
J
<br /> Merci Françoise!<br /> Je t'ai écrit!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
E
Merci, bises et très belle journée! :0122:
Répondre
J
<br /> Merci ELie!<br /> Bon Dimanche!<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
M
Serrement de coeur ?
Répondre
J
<br /> Plus que serrement de coeur...grosse colère pour les conneries faites.. <br /> <br /> <br />
L
Oui de ces bureaux était gouvernée l'Algérie,par une personne en uniforme blanc avec des  feuilles dorées pour la tenue officielle,mais avec aussi beaucoup de paille dans la tete ,tout au long de ces longues années se succédant, mais sans jamais comprendre que l'Algérie n'était pas que deux grandes villes au bord de l'eau .
Répondre
J
<br /> après tout il n'y avait que un petit million d'etres humains...une broutille...<br /> <br /> <br />
C
voila un endroit bien elegant  et racé  et si  protégé hummmm lieu de vie bien froid alorsbisesJacqueline
Répondre
J
<br /> plus que protégé c'est fermé fermé!!!<br /> Bises à toi!<br /> <br /> <br />
M
Je suis d'accord avec Dany, on garde toujours de la nostalgie. Mais il faut savoir tourner la page, aller de l'avant car il y a  quelque chose d'autre au bout du chemin même s'il est semé d'embuches. J'espère que tu y as reussi
Répondre
J
<br /> Mais on l'a tourné la page...c'est seulement qu'on ne peut pas oublier certaines choses...<br /> Le présent c'est l'Algérie d'aujourd'hui où j'ai eu le bonheur de retourner plusieurs fois!!<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
N
j'ai passé... j'ai rien dit ...je compatis à tout ! bisous..
Répondre
J
<br /> Mais faut pas passer sans rien dire....<br /> Oh mais!<br /> <br /> <br /> <br />
I
bonsoirapparemment s'est passé encore quelque chose de pas bienn'ai pas suivi l'actu ah lala quelle misère ca va pas  s'arreter !!bisous d'iris
Répondre
J
<br /> L'attentat au Kamikazé c'était en 2007....là où j'ai pris la photo<br /> Moche moche<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
J
toi tu étais assez grande pour en garder des souvenirs; bonne soirée.
Répondre
J
<br /> J'avais 10 ans en 1958...quand tu naissais.....<br /> ça y est on sait mon age...Oh purée!!!<br /> <br /> <br />
M
Que de souvenirs ce G.G., des heures à hurler....AL ....Franç... pour entendre ce grand d'AS. Mais aussi tout ces bons moments passés avec les copines de l'école. Oh combien avons nous usé de fonds de culottes sur les murets en pentes, et nos mères assises en rang d'oignons qui papotaient joyeusement. J'en ai les larmes aux yeux quant j'y pense. Seul espoir...ce petit retour. Bisous ma biche.  
Répondre
J
<br /> nous allions toi et moi et Marie Jeanne.....<br /> Souvenirs souvenirs<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
Y
Moi je ne me souviens de cette place que du square où nous nous reposions en attendant le car qui nous emmènerait à Gouraya. Et puis bien sûr, la statue équestre du duc d'Orleans. Mon père m'en parlait toujours à la fin de sa vie. Dire qu'elle a eu la vie sauve et qu'elle est à Neuilly maintenant! Pour moi Alger était la ville la plus grande du monde!!! et aussi la plus belle! Mais nous n'y allions que par la force des choses et jamais pour le plaisir! C'était trop loin de chez nous. Il fallait dormir à l'hôtel, et ça j'adorais mais c'était si rare.J'aimerais savoir si c'est un rêve ou si c'était la réalité. Je crois me souvenir que quand nous étions en haut de la ville il y avait un ascenseur pour aller plus bas, mais je vois aussi les voitures dans cet ascenseur. Dis-moi Jacqueline, toi qui y a vécu, était-ce un rêve?Bisous Jacqueline   Yvette
Répondre
J
<br /> tu dois parler du téléphérique qui amenait de Belcourt au bois des Arcades...<br /> regardes la<br /> quant aux voitures...je ne vois pas..à moins que ce soit des voitures que l'on mettait dans les paquebots????<br /> de toutes les façons continue à rever à notre beau Pays!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
Un petit bonjour en passant,Même si l'on connait l'histoire,j'ai du mal à immaginer ce que vous avez pu y vivre.surtout pour moi qui est eu la chance de vivre une enfance dans la douceur Angevine.à cette époque l'Algérie était pour nous très loin...avec mon amitié je te souhaite une bonne journée.
Répondre
J
<br /> tu as dit le mot juste "l'Algérie était très loin"...on a donné une mauvaise idée de ce que nous étions...mais bon...46 ans ont passé!!!<br /> Je pense que tu es à la veille de ton "départ"...alors je t'embrasse bien fort<br /> A très bientot!<br /> <br /> <br />
D
On garde toujours au fond du coeur le pays où l'on a vécu... joli cet article.
Répondre
J
<br /> c'est ce qui nous forme pour la vie Dany!!!<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
C
tu n'y habites plus du tout?bisouscerisette
Répondre
J
<br /> Non..j'y retourne de temps en temps<br /> Bises<br /> <br /> <br />