Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Câpres...le retour!

Je vous avais montré des câpres sur les murs. Les voici en gros plan, avec fleurs et fruits...

Leçon d'italien: si vous écrivez capre, à Rome on comprendra...chèvres!!!

Mais si vous voulez manger des câpres...alors il faudra dire ou écrire : capperi!!!!!!

J'ai lu que cet arbuste pousse le long du bassin méditerranéen..il est donc très très marenostrum

 

 

P6250434.JPG

 

P6250435.JPG

 

P6250436.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> merci pour cette leçon d'italien!! et sus des photos superbes!! le soleil est là! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je n'avais jamais vu les fleurs, c'est joli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu vois...je suis là pour donner des cours de botanique!!!!:0085:<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Michel adore les câpres et moi je préfère leurs fleurs..trop acides les câpres au vinaigre..bises de nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça dépend aousque tu les mets tes capres....<br /> <br /> <br /> Bisous de la soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci pour l'info !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de quoa Cricri!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oups!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une bien jolie fleur très délicate.  Le câprier est bien un arbuste des bords de la Mare nostrum et donc tout à fait à sa place sur ton blog.<br /> <br /> <br />  J'ai découvert ici les câpriers dont j'ignorais tout, vu mes connaissances extrêment réduites en botanique, sauf l'utilisation des câpres en cuisine ! Il paraît que les câpres ont aussi des<br /> vertus thérapeutiques : je viens de le lire! <br /> <br /> <br />  Merci Jacqueline. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  Marceline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les capres sont omniprésentes ici et dans les murs!!!<br /> <br /> <br /> Je me souviens de la première fois que j'en ai vu c'était en ligurie...il y a très longtemps!!<br /> <br /> <br /> Bises Marceline<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'aime bcp les c^^^^^^apres.J'en mets volontiers ds les salades surtout de pommes de terre....VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonne idée!<br /> <br /> <br /> as tu lu mon message ????????????????????par l'admnistration de OB<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Et mon commentaire?????????<br /> <br /> <br /> Je te disais donc qu'on en a,aussi, en Grece, surtout dans les iles.<br /> <br /> <br /> On l'appelle ΚΑΠΑΡΗ = CAPARI !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> FANNY.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je crois bien que la racine latine.....vient du grec!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oups!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Le câpre a son sosie !<br /> <br /> <br /> Un faux qui se cache derrière lui :<br /> <br /> <br /> Les boutons de capucine.<br /> <br /> <br /> C'est comme le safran,<br /> <br /> <br /> Il y a le faux et le vrai !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai!!!! Mais celles-ci....c'est du vrai de vrai!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br />  fort beau les capres , biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu les aimes??<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Déjà un an...  tu en récoltes Jacqueline. Over Blog nous enquiquine... je vais suspendre les articles, ça ne sert à rien; si tout le monde le fait, ils vont réagir, peut-être  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> nous ferons grève!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ces photos sont superbes les fleurs de capriers m'étaient inconnues.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu vois que je suis utile!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Monique<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je confirme, il n' y en a pas chez moi !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah!!! ouf!! j'avais eu peur d'avoir dit des betises!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />