Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Fleurs

Au pluriel!! Alors des fleurs en voici mais...ce ne sont pas des fleurs!!! Ce sont des dragées!
En italien cela s'appelle des "confetti"...et les confettis??? cela se dit  "coriandoli"!! Mais ce n'est pas le sujet....

Pour la Communauté de Poupinette "Photographe du Dimanche" sur le thème "Fleurs"

Ces dragées sont la spécialité de Sulmona , ville natale de Ovide, dans les Abruzzes.

Cette jolie ville en a fait un de ses symboles et exporte dans toute l'Italie (et peut être ailleurs) ces bouquets colorés faits de dragées aux amandes bien sur mais aussi....au chocolat!!

  Les photos ont été prises à Rome tout près du Panthéon dans un magasin où l'on vend les produits caractéristiques de la Péninsule.


 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je viens revoir tes couleurs et tes cieux bleus ...<br /> <br /> Là je passe rapidement car j'ai une injustice a digéré ...pas le moral surtout si en plus ""un ami" vous roule encore ... enfin on est parfois surpris ""des amis"" ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Leffet de "naturalisation" est ravissant. J'en achèterais ...des tonnes.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais viens donc me voir à Rome!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Suite a ta participation sur le blog de trinity concernant son petit concours photo, je me permet de<br /> signaler que j'organise, sur mon site Bon plan<br /> photo,  un petit concours photo, le thème est : "En attendant Noel"   la cloture des envois des photos est prévus le 3 décembre 2009, je<br /> serais heureux de t'avoir comme participant!<br /> <br /> Greg de<br /> http://bonplanphoto.over-blog.com<br /> http://loeilsurlobjectif.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci de ta proposition...pourquoi pas!!<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Dragonette!!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> des fleurs sucrées ouahhhhhhhh j'adore !!! une jolie découverte merci pour ce partage ma douce - bisous fleuris<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pas mal  hein???<br /> Bises escargotine!<br /> <br /> <br />
A
<br /> sympa alors de picorer ces "fleurs"!<br /> ces bouquets sont magnifiques....quelle belle spécialité...les "confettis"...<br /> bisous de Cayenne.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bien!!! tu sais un autre mot en italien!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Belles à croquer ces fleurettes !!!!!!<br /> Gros bisous Jacqueline et bonne nuit  :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bien dit ma chère Ottomane!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> au fait ? tu sais que la france veut amener la dépouille d'Albert Camus au Panthéon ? La fille d'A.Camus a accepté mais son fils n'a pas l'air de l'enttendre de cette oreille ?? re bisous bisous<br /> valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oui je sais........et j'espère que les héritiers d'Albert Camus empecheront cette chose....<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je voudrai 2 branches de " confetti" orange , 1 branche de jaune, 3 branches de papillon orange puis 2 rouges ( fleurs) alors ça nous fait 8 branches  je vais reprendre 3 branches de confetti jaune ! Voilà un bouquet de 11 branches aux harmonies assez chaudes !<br /> bisous bisous<br /> valérie <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La commande est passée...la livraison ne devrait pas tarder!!!!!!!!!<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Un plaisir pour les yeux et le palais!Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La belle vie quoi!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ho compreso..Va bene cosi? (je ne sais pas comment inserer des accents...)<br /> j'aimerais bien t'entendre chanter...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ho capIto c'est ça!!! pour la chanson...l'oreille oui...mais la voix <br /> Bises!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Urka!Ho visto male...Ciao!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Non c'è problema Ramu!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est si joli qu'on ne doit pas oser commencer à les manger!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pas du tout!!!on en mange et comment!!<br /> Bisous romains!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un sacré joli travail.....Et Brel "je vous ai apporté des bonbons" Comment fait-il avec des bouquets de bonbons ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il les fait bouffer à Germaine!!!! et toc!<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est génial et comme je pourrais me régaler ; avec un collègue il fut un temps où nous nous offrions un kilo de dragées et les autres collègues avaient des difficultés à en discuter !!! miam miam<br /> - bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et pas gourmande avec ça!!!<br /> Bonne nuit Mary!<br /> <br /> <br />
A
<br /> elles sont bien jolies, tes fleurs !<br /> Et tu sais quoi ? on en mangerait volontiers !!!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais il y a ...l'embarras du choix!!!<br /> Merci Alba!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Super joli ce bouquet, belles couleurs, et en plus ça se mange, j'le crois pas...bise Jacqueline, passe une bone bonne soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu veux que j'en envoie à Nours????<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ce n'est pas exactement à Meaux qu'ils sont ..... Mais à Germiny l'evesque.<br /> Je connais ce bled , j'y suis allé 2 fois et à chaque fois en periode de Noel ou il caillait et il pleuvait !!! Un petit marché de noel et une cathedrale sympa .... hi hi hi<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> cathédrale sympa????????la ousque ze me suis mariée??????????pfffffffffffff<br /> <br /> :0085:<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> beau et bon....je salive!!! faut que je fasse des economies pour venir en Italie!!!!<br /> je n'ai jamais appris l'italien mais à force de chanter dans cette magnifique langue je comprends un peu...Alors je me regale quand je vois des comms ou des reponses car je me force à traduire et<br /> YES!!! ou plutot SIIIII!!! je comprends! mais je ferais énormement de fautes en écrivant ...parler aussi mais je me debrouillerais un peu mieux je crois....en parlant tres tres<br /> lentement.....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> allora ...ti scriverò solo in italiano...<br /> non je chanterai!!!!!!<br /> Grazie!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Dans le temps ! je me souviens que mes parents pour avoir des dragées ou meme de jolies boites pour les baptemes, mariages, communions allaient deja du coté de vintimille ou San Remo pour les<br /> acheter. Parce que en italie , ils etaient deja bien meilleur qu'en france avec des boites plus originales.<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pas des boites Pat...des "bonbonnières" comme ils les appellent...et meme moi quand je suis passée devant M.le Maire ( ça fait.....houuuuuuuuuuuuuuuuuu..un sacré moment....) nous les avions<br /> adoptées!!!Bises!<br /> <br /> <br />