Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le jardin!

Le jardin de la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint Jean Cap Ferrat partagé entre différents styles, selon les critères classiques: français, florentin (!), andalou, exotique.

Les perspectives vers la mer rajoutent à la beauté de cet endroit qui présentera une flore différente suivant la saison. Il faudrait que j'y retourne à la saison des roses.....:-)

Un petit aperçu de ce que cela sera dans un collage d'images empruntées au Net à la fin..

(faire clic sur les photos pour les voir plus grandes)

Le jardin!
Le jardin!
Le printemps chante déjà!

Le printemps chante déjà!

Le jardin!
Le jardin!
Le jardin!
Le jardin!

Un autre site à ne pas manquer, celui de l'ami Pat

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tu as des aloes par contre... tu l'as visité en hiver donc !
Répondre
S
C'est mon meilleur souvenir , ce jardin est merveilleux... Je t'embrasse, le soleil redonne le moral !
Répondre
V
Magnifique promenade...J'adore ce jardin et ses plantes. Bises VITA
Répondre
P
De superbes photos qui me rappellent de nombreuses vacances lorsque les enfants étaient jeunes. étant clerc de notaire, nous avions un centre de vacances, la résidence DELCLOY.<br /> MERCI POUR CES SUPERBES PHOTOS - gros bisous<br /> je ne suis pas en forme en ce moment - des moments difficiles lorsque je reviens de chez mes enfants. BISOUS
Répondre
T
Charmant ce jardin, très frais, idéal quand tape le soleil.
Répondre
R
un bel espace...........
Répondre
C
les roses ! les roses ! ça doit être vraiment trop beau. Mais c'est déjà pas mal ce que tu nous montres.<br /> Bisous parfumés
Répondre
J
je m'en suis contentée....je crois que j'ai bien fait! :-)<br /> Bisous plein
P
somptueux
Répondre
J
et parfaitement entretenu!
C
Wouah! magnifique un vrais paradis fleuris, merci bonne soirée bises
Répondre
J
Tu as raison....un paradis!<br /> Bises Francine
A
quel beau jardin! pour la saison!<br /> et la vue sur la mer ne gâche rien.<br /> avec les roses, superbe!<br /> bisous.
Répondre
J
Ce fut effectivement une bien belle surprise!<br /> Bises à toi Annick
Y
C'est magnifique ce jardin.<br /> Je profite d'un moment de répit pour passer voir mes aminautes. Les travaux reprennent demain alors, je reviendrai plus tard.<br /> Belle musique encore Jacqueline .<br /> Bises Yvette
Répondre
J
Les jardins sont une consolation au béton qui sévit sur cette belle Cote d'Azur...<br /> Bises Yvette
C
Magnifique !!!<br /> Merci pour ce moment ensoleillé !!<br /> Bises
Répondre
J
la veille du jour des photos.....il pleuvait!<br /> Bises
M
Ah, là tu me combles..envie de jardin en ce moment..ça me titille, les premières floraisons..suis déjà allée acheter du terreau pour semis mais d'ici que ce soit aussi beau que ça..y a de la marge..bisous plein de soleil
Répondre
J
mais c'est beau chez toi Marie!!! Menfin!!! <br /> Bisous
L
Magnifiques photos de ce jardin merveilleux que j'ai eu l'occasion de visiter lors d'un séjour à Saint Jean Cap Ferrat dans les années 70...souvenirs merveilleux !<br /> Amitiés
Répondre
J
je crois que chaque visite est différente étant donné l'abondance de fleurs et de plantes!<br /> Merci d'etre venue<br /> A bientot...
B
Hello Jacqueline<br /> Tiens ! regarde mon article:<br /> http://freerider06.over-blog.com/article-le-palais-de-beatrice-un-palazzino-italien-51145516.html<br /> <br /> Par contre les jardins changent par rapport aux saisons... les jardiniers reconstituent celui ci differement en periode hivernale ou du printemps. Malheureusement, je suis tombé un jour ou ils etaient en train de tout changer ... Ensuite , je sais qu'il y a un salon de la Rose en plus de la roseraie normale...mais, je ne sais plus a quelle date ?<br /> bizz<br /> pat
Répondre
J
je suis allé sur ton site et j'ai cherché le pavé &quot;Rechercher&quot; je ne l'ai pas trouvé...car je me souvenais très bien de ton article. Je le mets maintenant....!!! <br /> Bises
M
Quel beau jardin ou il doit faire bon se promener<br /> bonne journée
Répondre
J
dans tes voyages n'as tu jamais visité ce lieu charmant?<br /> Bonne fin de semaine!
M
oui, on a toutes envie de verdure, sur les 26 rosiers qui sont sur mon balcon, seulement 4 n'ont pas pris. les autres ont déja beaucoup de feuilles.<br /> bisous
Répondre
J
c'est ton jardin suspendu!!!!!!!<br /> Bises
M
Superbe ! Oui à la saison des roses ça vaudra le coup d'y aller
Répondre
J
tu m'accompagnes?????
V
moi qui ai envie de jardins en ce moment, tu me gate, c'est splendide! marre de l'eau et du gris...gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
le printemps pointe son nez....si si....c'est vrai!!!!<br /> Bises Cathy