Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le Mur!

Mon dieu aide moi à survivre  à cet amour mortel!

Mon dieu aide moi à survivre à cet amour mortel!

Difficile de ne pas parler du Mur de Berlin et difficile de choisir les images de ce kilomètre et demi de peintures murales

Un premier point intéressant sera de regarder les (nombreux) cyclistes qui y passent devant.

Leur quotidien les empêche de voir..quoique quelques uns détournent la tête!! Peut être voyant le photographe ils se demandent ce qu'il y a de si intéressant!


 

Il y a tant de peintures à regarder! Humorisques , tragiques poétiques, trop souvent recouvertes d'écritures, de quolibets, de messages personnels. Forcément ce "monument" attire les commentaires!


 

Certaines ont été créées par un Français . Nous les verrons une prochaine fois

Le Mur!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
L'East Side Gallery a été très dégradée depuis mon passage en 2010 (juste après sa restauration), d'après ce que j'ai lu. Le Baiser de l'amitié entre Brejnev et Honecker n'avait pas du tout cette allure alors !<br /> Dommage, je ne peux pas coller ici ma photo d'époque :)
Répondre
T
Pour quelqu'un qui passe tous les jours devant, ce mur est bien long ... Par contre il y a des fresques vraiment réussies, comme l'orange juste au-dessus.
Répondre
V
C'est maintenant appelé "East Side Gallery" VITA
Répondre
V
Grand sourire....VITA
J
Oui Madame!
L
Des fresques chargées d'histoires et qui racontent l'Histoire !
Répondre
J
Un peu recouvertes debetises...mais pas seulement!
M
"Il y avait un mur à Berlin ? Zut alors"....diront les habitants de Berlin dans peu de temps....
Répondre
J
tu as raison....tout passe trop vite!
R
Moi j'aime bien c'est quand même plus joli que els briques nue même si ouf qu'il ne soit plus là! Bisousssssss
Répondre
J
Une vraie conquete la chute! dumur et du communisme!<br /> Bisousses
C
Bonjour Jacqueline <br /> Un art qui me touche beaucoup tu le sais bien <br /> Un moyen d'expression qui peut faire passer de nombreux messages !!<br /> Bonne journée à toi <br /> Bisous
Répondre
J
et le support était synonyme de mort!<br /> Bises
C
L'expression silencieuse ! ou comment crier ses opinions par le dessin ? et dire que ce geste peut être passible de mort. Hier et aujourd'hui encore.<br /> Le lieu doit être fort en émotions, non ?<br /> merci pour ce partage. <br /> Bisous sans frontières
Répondre
J
pas tellement chargé d'émotions! TOut s'oublie meme le pire<br /> Bises européennes
M
Oui, il y ena pour tous les gouts !<br /> bonne soirée
Répondre
J
Effectivement! Mais très coloré!<br /> Bonne fin de semaine
C
Voilà de bien belles fresques !<br /> beau voyage j'espère que tu as aimé :<br /> bisous bisous
Répondre
J
j'ai beaucoup beaucoup aimé!<br /> Bisous àla voyageuse!
C
Bonsoir oui il y en a pour tous les gouts de véritables œuvres d'art pour certaines par contre d'autres, bof! merci bonne soirée
Répondre
J
lesoeuvres sont aussi des témoignages!<br /> BisesFrancine
B
Hello Jacqueline<br /> J'avais bienaimé les fresques murales d'Orgosolo en Sardaigne, parce qu'elles avaient un sens politique et revendicatif...<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
Là c'est vraiment le changement del'Histoire!<br /> Bises Pat
Y
De très grandes fresques, Les cyclistes sont blasés.<br /> Je vois que tu voyages bien. Mais peut-être es tu déjà de retour?<br /> bonne soirée Jacqueline
Répondre
J
Oui Yvette je suis rentrée le 12 mai!! Mais j'avais la flemme de classer les photos!!<br /> Bises