Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le port d'Alger

Lorsque j'étais petite nous partions en bateau vers la France et je me rappelle du remorqueur qui accompagnait le navire jusqu’en dehors des môles.

J'ai revu ce "petit" remorqueur et forcément mes souvenirs sont remontés intacts. Surtout ces deux jets d'eau. Mais c'est pourquoi???

Le port d'Alger

Le port d'Alger est en mouvement continu. Ça charge et ça décharge....par tous les temps (:-)

Le port d'Alger
Le port d'Alger
Le port d'Alger
Le port d'Alger
Le port d'Alger

Et en regardant au loin , depuis le port de pêche, on peut voir les navires qui attendent d'entrer.

Je ne vous présente que quelques photos. Mais il faut savoir que les quais représentent plus de 8kms et que les trois bassins du port couvrent 180 hectares.

le lien en dessous vous en dira un peu plus

Le port d'Alger
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Jacqueline<br /> De très belles photos ! c'est ahurissant, cette activité au port ! J'aurais aimé être là pour tout observer : ce doit être passionnant !<br /> Merci pour ton article et bisous
Répondre
V
J'aime aussi les ports...Ils me rappellent aussi mon enfance VITA
Répondre
T
Oh la la c'est immense, j'ai l'impression d'entendre son bruit !
Répondre
F
Bonjour,ça a l'air d'être un port important, pour les jets d'eau aucune idée !! je te souhaite un bon week end bisous
Répondre
R
Grandissimo!!Ti auguro un buon settimana,speriamo senz'acqua.
Répondre
C
ça en fait des petits et des gros bateaux et des marins qui chantent..... ;)<br /> Pour les jets d'eau, il me semble que c'est des lances anti incendie, ils devaient être en exercice ou nettoyage des pompes ? je suis pas sûre.<br /> bisous de veille de long week end, yes !
Répondre
R
Je me souviens l'avoir vu mais je ne le savais pas si grand!! Bisoussssss
Répondre
L
Un ami a apporté à Gilles des photos d'Alger dont le port que j'ai accrochées face à lui sur les mur de sa chambre.
Répondre
M
Belles photos pleines de vie et de couleurs, merci Jacqueline<br /> Zoubis
Répondre
M
A chaque fois que nous arrivons dans un endroit on visite le port ! Mon mari serait à son affaire !<br /> c'est très beau<br /> bonne journée
Répondre
C
J'avoue que j'adore les Ports , là je passerais un temps fou !!<br /> Le petit port de pêche est trop beau !!<br /> Bises
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Je ne sais plus quels sont les plus grands ports de Méditerranée . A l'époque on parlait de Génes et de Naples, mais aussi de Casa ?<br /> Bon Vendredi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
Bonjour Biker. Marseille est toujours le premier port méditerranéen mais n'est que le 43ème mondial ! (Talonné de près par les ports espagnols). Tout dépend en fait dans les statistiques si on inclut le pétrole, les conteneurs, les croisières etc.. etc..<br /> Bonne journée.
J
Pour répondre à ta question le "petit" remorqueur est en exercice incendie. Pour éteindre un feu sur un pétrolier il vaut mieux être sûr que les pompes fonctionnent ! Les lances peuvent aussi servir à répandre du détergent encas de marée noire. Enfin, c'est la manière dont les remorqueurs saluent les navires importants, ce qui est traditionnel à New York notamment. Au vu de tes photos, le port d'Alger semble bien congestionné et les attentes au large qu'un poste à quai se libère doivent être bien longues. Comme tu sembles fascinée par le trafic portuaire, tu devrais visiter un jour le plus grand port du monde, Rotterdam, un bateau entre et sort toutes les minutes, c'est ahurissant !! Bonne soirée Jacqueline.
Répondre
J
toujours aussi précieux Jean François!! Merci!