Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le cloître des Dominicains

Nous passons d'une rive à l'autre et après Alger on revient à Rome.

En particulier dans le cloître du complexe religieux des Dominicains, juste en face du Panthéon, pour ceux qui connaissent(!)

Les "Portes ouvertes”, manifestation du mois de mai, ont permis d'admirer ce cloître richement décoré de fresques datant du 17ème siècle, attribuées à Francesco Allegrini.

Historiquement le couvent des Dominicains a abrité l'Inquisition et dans ses murs fut jugé Galileo!

Mais place aux images

Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains

je me suis arrêtée sur les détails des personnages peints

Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Le cloître des Dominicains
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'aime bien les figures choisies, noyées ds le plafond, elles perdent de leur beauté VITA
Répondre
T
Y'a pas à dire, ces plafonds peints c'est la grande classe. J'aime :-) Bonne soirée Jacqueline, bon lundi de Pentecôte.
Répondre
C
rho la la , c'est vraiment sublime <br /> bisous bisous
Répondre
J
Magnifiques plafonds qui rappellent le Vatican
Répondre
D
un bel endroit à visiter, merci pour ta carte, en effet je l'ai reçue il y a quelques jours, pour mon jardin, citrouilles etc..ça vien t d'etre planté donc c'est encore très petit, c'est sur la photo jardin exotique.biz ma cousine.<br /> ce jour nous avons un temps d'été, annoncé un temps gris à la TV, mais nous avons un beau soleil. c'est mieux..<br /> bonne journée de mardi
Répondre
F
je situe le Panthéon, mais pas le cloître, il aurait mérité une visite !!! bisous
Répondre
V
ça, c'est vraiment ce que j'adore!!! merci pour ce cloitre magnifique!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
M
ces peintures sont splendides, on les dirait neuve tant les couleurs sont vives. beaucoup d'orange ce qui illumine vraiment ces fresques.<br /> que de beauté dans cette belle ville<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
M
Ces fresques sont de toute beauté avec des coloris qui font penser à ceux des mosaïques, merci pour cette lumière qui se dégage de tes clichés Jackline !<br /> Zoubis
Répondre
C
Bonjour Jacqueline, c'est magnifiques ces fresques au plafond et sur les murs merci bonne journée bisous
Répondre
N
Rien à dire, c'est magnifique. Merci de nous passer d'une rive à l'autre avec élégance. Très belle journée. Bises.
Répondre
C
Wouah que c'est beau ...je suis vraiment admirative , le talent de ces personnes est incroyable !<br /> On ne sait plus faire ...dommage !!<br /> Bises Jacqueline
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Avec Sienne, je viens de faire la totale au niveau des fresques remarquables... Par contre entre Sienne et San Gimignano, je n'ai jamais vu autant de musée de la torture.....<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre