Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Portes d'Alger

Quelques jolies portes rencontrées dans mes promenades à Alger, en particulier à la Casbah et au Bardo, ancienne maison du Dey, au temps des Ottomans.

Une amie a attiré mon attention sur les portes turques. Elles s'ouvrent de deux façons. Au milieu pour le passage "normal" et en grand pour les grandes occasions!

La première photo le démontre

Portes d'Alger
Portes d'Alger
Portes d'Alger
Portes d'Alger
Portes d'Alger

A la Casbah!

Portes d'Alger
Portes d'Alger
Portes d'Alger
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis également fascinée par les portes ... Les tiennes sont superbes ! J'ai aussi beaucoup aimé les 2 chats qui se prélassent au soleil !!! Bises de Bruxelles
Répondre
F
bonjour, de très jolies portes, je note surtout les escaliers décorés de mosaïques; en effet ton premier comm n'est pas passé, et non je n'ai pas de trépied je ne m'encombre pas; de plus je ne trouve pas ça pratique, de ce point de vue je ne suis pas une pro !!! merci pour tes compliments; bonne journée, bisous
Répondre
J
On y prête pas assez souvent attention; il y a pourtant de petits bijoux à découvrir, et dans de nombreux pays.
Répondre
M
Elles sont splendides, les ferroneries et les carrelages aussi et un + pour les petits chats qui prennent le soleil !
Répondre
C
Que ces portes sont belles et ne parlons pas des mosaïques.<br /> Je vois que les petits minous algérois se dorent bien la couenne aussi au soleil !<br /> Merci pour ce nouveau voyage en photos<br /> bisous du bout du monde
Répondre
Y
Merci pour cette belle collection de portes anciennes...<br /> C'est toujours un plaisir de découvrir ces oeuvres d'art qui font notre quotidien...
Répondre
L
Ces portes sont magnifiques Jacqueline, que de jolies photos...<br /> Bonne semaine - Bises - laurie.
Répondre
V
Toujours un plaisir pour les yeux VITA
Répondre
M
De retour après mon long voyage, je reprends mes voyages sur les blogs !<br /> très belles portes qui ont du en voir et en entendre !<br /> bonne journée
Répondre
C
Bonsoir que de magnifiques portes, toutes plus belles les unes que les autres, grand merci bisous et douce soirée
Répondre
V
elles sont superbes ces portes, ça fait rêver... gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
C
Des portes qui me fascinent toujours autant <br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
S
Ah la Casbah ! Que de souvenirs ! Il m' était interdit d' y aller, mais......je n' ai jamais été très obéissante, par contre.....inconsciente ...........
Répondre
R
sublime Jacqueline...Joli mois de mai a toi et tes proches, me dépêche mon amie arrive serais donc absente. Bisousssssss
Répondre
N
Merci pour ce reportage sur la Casbah qui malheureusement n'est pas suffisamment préservée malgré les études et les fonds qui lui sont dédiés depuis les années 70. Je ne savais pas que les portes découpées en grande et petite entrées étaient une spécificité ottomane; J'en ai vu dans des maisons coloniales, dans des maisons de villages en France et j'en ai vu récemment en Espagne mais là, l'héritage arabe en est peut-être à l'origine. A creuser de mon côté. Bises.
Répondre
J
disons que la forme des portes est particulière par rapport aux autres rencontrées!!Oui la Casbah se meurt! Un vrai crève coeur!!<br /> A bientot!!!!