Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La religion a encore de beaux jours en Sicile!

Un titre qui peut choquer....mais effectivement la présence de la religion est très importante, notamment durant les fêtes de fin d'année.La Sicile fu occupée longtemps par les rois et vice rois espagnols qui ont laissé leur empreinte.

Je vous parlerai des églises nombreuses et de leur couvent mais en ces jours de fête les lumières ne sont pas trop belles pour se rappeler de la naissance du Christ.

 

 

La religion a encore de beaux jours en Sicile!
La religion a encore de beaux jours en Sicile!

Les crèches sont bien sur très nombreuses et dans les petites villes que j'ai visitées des personnages, en carton,  à grandeur d'homme, se présentent à vos yeux.

Beaucoup de crèches vivantes avec accompagnement de chants

La religion a encore de beaux jours en Sicile!
La religion a encore de beaux jours en Sicile!
La religion a encore de beaux jours en Sicile!

La grandeurs des personnages des crèches est à l'image des statues des Vierges et Saints que l'on trouve dans les églises

La religion a encore de beaux jours en Sicile!
La religion a encore de beaux jours en Sicile!
La religion a encore de beaux jours en Sicile!

D'ailleurs on peut voir dans les églises les supports des statues qui seront portées en procession.

Car il semblerait que la "concurrence" entre les saints des différentes paroisses soit toujours d'actualité!! C'est celui qui fera le mieux!!

La religion a encore de beaux jours en Sicile!
La religion a encore de beaux jours en Sicile!

Cela peut surprendre effectivement mais ce sont les coutumes du Sud de l'Italie!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Jacqueline<br /> C'est drôle, cette concurrence entre Saints ... sur terre, de part les humains ! Ils doivent bien rire, dans leur Ciel, eux qui forment "la Communion des Saints"... , grande Famille qui inclue également tous les Saints encore sur terre.... Nous sommes tous de grands naïfs ! Difficile de comprendre que nous sommes tous interconnectés et complémentaires... C'est vraiment très beau, tes photos sont remarquables.... Mais dommage que les membres des Eglises ne comprennent pas non plus le dépouillement du Christ.... J'aime ces grands personnages en carton partout ... Merci Jacqueline et bcp de bisous
Répondre
J
Je ne trouve pas que cela soit surprenant. Chaque pays a ses coutumes et il est normal que chacun fasse son possible pour préserver cela. En ce qui concerne les crèches et les personnages en carton, quelques secondes d’admirations ne feront de mal à personne, ne serait-ce que pour prendre conscience des travaux qui ont été effectués pour que cela soit possible.
Répondre
F
c'est magnifique, sympa cette petite concurrence !
Répondre
G
empreinte très espagnole en effet<br /> bises
Répondre
J
Tout ça c'est à Palerme ?<br /> Jeanne d'Arc a de la concurrence avec ces cavalières armées !
Répondre
J
Julien ...tu ne lis pas mes articles!!! Mais non...ce n'est pas palerme voyons
T
La statue équestre avec son cavalier est une merveille. Que de trésors ! Non ça ne m'étonne pas du tout comme titre, j'imagine bien la Sicile et l'Italie très ancrés dans les valeurs et les traditions religieuses. très bonne journée à toi qui nous éblouis toujours avec tes photos !
Répondre
M
Ces monuments là sont dans bien des villages tout ce qui reste des cultures anciennes, et directement l'endroit où l'on se rend pour voir de belles choses, souvent précieuses, pour ne pas die chercher un certain réconfort...<br /> Bonne journée Jacqueline
Répondre
R
Surprendre non c'est beau et c'est bien que les gens croient encore en définitive...Bisousssss
Répondre
V
c'est si beau qu'il serait dommage que cela se perde! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
G
Bien qu'athée, je ne peux que respecter la croyance des autres, et admirer les oeuvres d'art religieux!
Répondre
L
Cela ne me choque pas puisque je vis dans un pays oû la religion est d'Etat.
Répondre