Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Dans le château de Vignola

Le tour des tours n'a pas eu beaucoup de succès...😀

On va donc aller voir ce qu'il y a à l'intérieur 

Dans le château de Vignola

Beaucoup de fresques remontant au 15ème siècle dont celles ci retraçant la vie du Christ 

Dans le château de Vignola
Dans le château de Vignola
Dans le château de Vignola

Pièces entièrement recouvertes des armes des familles nobles qui en furent propriétaires ainsi que de fleurs et fruits et bien sur du symbole de la paix

Dans le château de Vignola
Dans le château de Vignola
Dans le château de Vignola
Dans le château de Vignola
Dans le château de Vignola
Dans le château de Vignola

Mais aussi les jolis petits angelots qui ne manquent jamais!

Dans le château de Vignola
Dans le château de Vignola
Dans le château de Vignola

j'ai remarqué ce personnage dans le montant d'une colonne. Six siècle qu'il soutient!!!

Dans le château de Vignola

Peut être que le dedans plaira davantage que le dehors!!!! 😁

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Jolies photos qui nous donnent tous les détails !
Répondre
M
quel bel intérieur ces peintures du plafond sont de toutes beauté, et trés bien entretenu on dirait que c'est neuf. on est pas habitué de voir de pareilles peintures dans un château médiéval. c'est une bonne surprise. bisous bisous
Répondre
Y
Au plafond sur ta première photo, des personnages qui écrivent.<br /> A l'image des scribes, écrivains évangélistes?<br /> Et je devine une résurrection, sortie du tombeau, les gardes s'étant assoupis.<br /> J'aimerais tant en savoir plus, pour reconnaître.<br /> Mais je débute dans l'art du décodage, déchiffrage.<br /> J'aime ces murs habillés de peintures, et celui qui soutient le pilier, peut être Samson.<br /> Bon début de semaine à toi. Yann
Répondre
J
Ne fais pas le modeste Yannn! Tu sais très bien déchiffrer! Oui c'est la vie de Jésus et tous les moments de sa vie terrestre. Les Évangélistes pour la raconter sont bien là. Le petit personnage est noyé dans la colonne et c'est donc un télamon mini!!!! Bonne soirée et à bientôt! Amitiés
T
Chaque fois je me demande comment ils font pour peindre au plafond, ce doit hyper fatiguant, voire un tantinet dangereux. Bisou Jacqueline !
Répondre
J
tu me fais rire Thaddée!! Ils montaient sur des échafaudages et risquaient leur vie!! Tu sais que Michel ange peignait couché et qu'il est resté ainsi pendant des mois pour la Chapelle Sixtine!! Mais ces peintres avaient aussi des collaborateurs!!! Gros bisous! Tu ne publies plus???
R
si tout cela n'as pas encore été restauré c'est vraiment dans un état exceptionnel vu le temps qui a passé.Bisous bon dimanche
Répondre
J
Restauré en partie. Par exemple les petits anges sont encore un peu abîmes!! Bises
R
Adorable, magnifique, quelle chance d'avoir sous la main toutes ces beautés. Bonne journée, Jacqueline. Bises
Répondre
J
pas tout à fait sous la main car cet endroit se trouve à 400 kms de Rome!! Mais ça vaut le coup!! Bises René
M
Je reviens le tombeau était vide alors c'est la résurrection du Christ !
Répondre
J
Oui!
M
J'aime ce style décoratif, les angelots, bien sûr mais l'ensemble de ces scènes qui sont très plaisantes, comme la mise au tombeau, même si en soi ce n'était pas un moment folichon !!!<br /> Bon dimanche Mina
Répondre
J
La vie du Christ n'est pas très drôle effectivement! Mais la piété était partout à cette époque. Bises ma belle
A
L'intérieur a aussi du charme !<br /> Bises et bon dimanche Jacqueline !
Répondre
J
très différent de l'aspect austère du dehors!!! Bises Monique
V
j'avais aimé l'extérieur, je suis sous le charme de l'intérieur... des fresques du XV° siècle, si belles et si bien conservées, quel plaisir!!! merci; gros bisous Jacqueline, passe un beau dimanche. cathy
Répondre
J
ce fut une sacrée surprise pour moi aussi!<br /> Bonne semaine à venir et gros bisous
B
Je ne savais pas que notre cousin avait un chateau hi hi hi<br /> Bon Week end<br /> Pat
Répondre
J
Ah ben ça alors!!!!!!!!!!!! :-)))))<br /> Bises