Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le Père Lachaise romain

Je viens de faire une visite guidée au cimetière Verano, sur le thème du cinéma italien.

Il s'agit, bien sur, des tombes de grands artistes italiens inhumés dans ce très vaste endroit: 83 hectares!

Le Père Lachaise romain

J'ai choisi cette première photo car il s'agit de celle de Marcello Mastroianni, immense acteur connu mondialement. 

Bien sur la pierre tombale n'a pas de valeur "artistique" si ce n'est qu'elle est toujours fleurie. 

Avant de parler de la "valeur monumentale" de certaines tombes, quelques photos de monuments de comédiens et metteurs en scène 

Roberto Rossellini , Vittorio De Sica, Vittorio Gassman, Nino Manfredi 

Le Père Lachaise romainLe Père Lachaise romain
Le Père Lachaise romainLe Père Lachaise romain

Durant notre parcours d'autres monuments. Par exemple celui de Claretta Petacci, la maitresse de Mussolini, qui fut exécutée en meme temps que le Duce. Un hommage de sa famille pour effacer la honte de sa mort?

Le Père Lachaise romain

Et puis de fort beaux monuments, qui datent du 19ème siècle 

Le Père Lachaise romain
Le Père Lachaise romain
Le Père Lachaise romain
Le Père Lachaise romain

Ce n'est pas la première fois que je "visite" ce lieu. J'y ai consacré deux articles

Si vous avez un moment...😊

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Excellent, je ne connaissais pas. Merci pour ce superbe article.<br /> A+ Jacqueline.
Répondre
F
Bonjour, <br /> magnifique<br /> Je ne comprends pas, tu as besoin d'une news letter pour venir? ou pour me répondre quand je te laisse un commentaire ? C'est comme quand on te dit bonjour, la moindre des politesses est de répondre; je ne comprends pas cette façon de fonctionner, j'avoue que ça me donne envie de tout arrêter, vous êtes trop nombreux à fonctionner comme ça et à ne pas me répondre quand je vous laisse un comm au prétexte que vous ne recevez pas ma newsletter<br /> Donc comme j'en ai marre de parler dans le vide, je ne viendrai que si vous venez, je vais faire comme beaucoup; <br /> <br /> Bon w end
Répondre
J
je ne réponds pas toujours c'est vrai mais je t'ai toujours été fidèle dans tes articles. Je ne suis pas toujours devant mon ordi et il arrive que le temps passe sans avoir de nouvelles de mes correspondants. La news letter est justement pratique pour connaitre les nouveaux articles. D'autant plus qu'au cours du temps beaucoup de blogs sont inaccessibles en direct. Je ne suis pas de ceux qui vont chez les autres parce qu'ils viennent. Cela fait trop longtemps que nous nous connaissons. <br /> Bonne fin de semaine
M
Parfois certaines tombes nous touchent dans les cimetières, certaines sont surprenantes ou bien très modestes...
Répondre
C
Coucou de beaux monuments funéraires magnifique bonne soirée bisous
Répondre
R
Des lieux que j'aime visiter et y trouver un calme intérieur. Mais celui-ci est d'une beauté extraordinaire. Merci Jacqueline, bonne fin de journée. Bises
Répondre
M
J'en ai visité beaucoup surtout dans le nord ou Roland fait ses recherches généalogiques, j'ai rarement rencontré les tombes des célébrités, mais je ne crains pas ces "jardins" fleuris. les noms sur les tombent continuent à vivre lorsque on les visite. et il y a de plus en plus de columbariums pour les urnes des gens qui se font incinérer. C'est ce que nous avons décidé Roland et moi dans notre petit village dans la plaine du Forez. passes une bonne semaine, il fait chaud et beau mais la chaleur n'est pas encore rentré dans les maisons Bisous bisous
Répondre
Y
Une visite guidée, du coup, on ne rate rien.<br /> Et des noms d'acteurs, me souviens de Vittorio parfum de femme, je crois.<br /> Et pour le chanteur devinette, je vais aller écouter " foule romaine ", je ne connais pas, je crois.<br /> À plus. Yann<br /> Pour les tombes, Me souviens de Gérard Philippe à Ramatuelle, recouverte de lierre, humble sépulture.
Répondre
G
Je vis avec un passionné de cimetières... :-))) et j'en ai donc visités beaucoup! Mais les cimetières italiens sont incontestablement les plus beaux et les plus intéressants! Merci et bonne journée!
Répondre
C
C'est toujours interessant de faire des visites guidées dans les cimetières ..<br /> Merci pour la tienne de visite<br /> Bises
Répondre
L
La tombe de Mastroiani est d'une grande simplicité ... Surtout si on compare à d'autres mausolées
Répondre
V
les monument sont splendide, et la tombe de Mastroianni, merci, j'ai justement regardé un film avec lui hier... je suis fan!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
A
C'est toujours enrichissant de visiter un cimetière où des noms célèbres y sont inhumés. <br /> J'ai eu l'occasion, avec une amie, de visiter le cimetière du Père Lachaise. Des endroits émouvants !<br /> Bises !
Répondre