Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Que du beau!

C'est ce que j'essaye de  vous montrer dans mes articles mais là c'est vraiment spécial!

Nous sommes dans les "corsie sistine" ou ailes sixtines, de l'Hôpital de l'Esprit Saint (Ospedale di Santo Spirito) du nom du Pape Sixte IV

Celui ci fit reconstruire , après le passage destructeur des Lansquenet, l'antique hôpital des Saxons

Nous sommes au 16ème siècle 

cliquer sur les photos pour mieux apprécier la beauté de ce lieu 

Que du beau!

Pas mal n'est ce pas???

C'était bien un hôpital et un hospice mais  l'époque on avait le goût du beau!

La preuve 

Que du beau!
Que du beau!
Que du beau!
Que du beau!

Une porte finement sculptée par Andrea Bregno , dans un style purement Renaissance

Que du beau!
Que du beau!
Que du beau!

et plus tardive et à l'extérieur le portail du Bernin 

Que du beau!

Dans la photo précédente on peut voir la tour qui surmonte le complexe et à l'intérieur c'est comme cela

Que du beau!
Que du beau!
Que du beau!

De l'autre côté des peintures et le splendide plafond à caissons

Que du beau!
Que du beau!
Que du beau!
Que du beau!

Pour ne pas vous lasser une petite vidéo 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On soignait le décor à l'époque !
Répondre
Y
Vraiment magnifique !!! Je le note sur mes tablettes pour ma future venue dans ton magnifique pays ! :-)
Répondre
J
Je te le recommande vraiment mais il faut aller avec une association. Je ne crois pas que l'on puisse rentrer librement.
R
Et bien être malade dans ces lieux mettais du baume a l'âme a défaut de sur les plaies. C'est majestueux. Bisous bon mercredi
Répondre
J
le problème est de savoir comment on était soigné au 15ème siècle!!!!! Bises
L
Est-ce que les soins étaient à la hauteur des décors ?
Répondre
J
il n'y a pas de survivants du 15ème siècle....donc pas de réponse :-)
C
Ouf! comme c'est beau, sublime se faire soigner dans ces beaux décors devait être reposant, merci bonne journée bisous
Répondre
J
Oui mais à l'époque on n'avait pas encore inventé les antibiotiques et les vaccins!! :-) Bises
V
quelle splendeur, on est loin des locaux déprimants de maintenant! c'est fou ces décors, pas un centimètre nu, et une totale harmonie, quels artistes!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Moins beaux nos hôpitaux mais surement plus performants!!!! Gros bisous Cathy
M
la prochaine fois que je me fais hospitaliser, je demande "Rome" c'est phénoménale de beauté. je verrais bien ta dernière photo comme ciel de lit !!!! bisousbisous
Répondre
J
Malheureusement les hôpitaux de Rome modernes sont beaucoup moins beaux!!! Bises pour deux
R
Beauté inouïe des lieux. Merci Jacqueline pour toutes ces découvertes. Bonne journée. Bises
Répondre
J
Mon cher René c'est l'Italie qui veut ça! Une civilisation antique pleine de talents! Bises
B
Tu nous donnerais envie d'aller à l'hôpital.<br /> Quelle beauté.
Répondre
J
Au XVème siècle??? t'es sur?????
T
Je n'arrive pas à croire que c'est un hôpital, c'est si beau, merci Jacqueline, belle journée.
Répondre
J
C'était un hôpital mais au 15ème siècle!!! Je t'embrasse
B
Extraordinaire si tout cela était un hôpital.... De toute manière tout est beau en Italie et ce n'est pas pour rien s'ils sont recordman l'UNESCO....<br /> bizz
Répondre
J
j'ai préparé une réponse pour demain.....tu comprendra mieux!<br /> Bises
G
Magnifique, en effet, et très équilibré. Merci et bonne journle.
Répondre
J
L'harmonie de l'Art italien!!!!! Bonne soirée
A
C'est splendide ! Tes photos et vidéo montrent bien toute cette beauté ! <br /> Bises et bon mercredi Jacqueline !
Répondre
J
C'est l'art italien et le mécénat des Papes..quoiqu'on en dise la Papauté a laissé de bien belles oeuvres . Bises Monique
C
Je regrette qu'on ne puisse plus faire de l'aussi beau ......et imaginer les conditions dans lesquelles cela etait fait ..Magnifique partage <br /> Merci Jacqueline <br /> Bisous
Répondre
J
Les artistes étaient moins considérés qu'aujourd'hui et ils faisaient de bien plus belles choses!!!! Bises Claudine