Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les surprises de Rome

Encore une!

Dans le quartier de l'Esquilino se trouve un arc, celui de Galieno

En fait ce n'est pas lui qui l'a construit mais c'est ce qui reste de la Porta Esquilina, de l'époque républicaine 

Les surprises de Rome

Vous me direz "oui! est alors?" Et bien à coté une église qui s'appuie sur l'arc. Et à l'intérieur?

Une splendide fresque de la fin du 15ème siècle, attribuée a Antoniazzo Romano 

Les surprises de Rome
Les surprises de Rome

Et quelques détails d'une restauration successive

Les surprises de Rome
Les surprises de Rome

Et en dessous de l'église....les restes des remparts républicains (4ème siècle avant JC!) qui correspondent à la porte vue plus haut

Les surprises de Rome
Les surprises de Rome
Les surprises de Rome

Ville pluri millénaire Rome est assurément spéciale 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une petite église qui ne paie pas de mine mais en entrant c'est l'apothéose ! le tableau est il une liste de personnes qui y ont été enterrées ? le sous sol raconte son histoire ...... bisousbisous
Répondre
J
Non ce sont les cardinaux titulaires de l'église. Et quand tu fais un trou à Rome tu trouves toujours quelque chose!!!! Bises pour deux
C
Coucou superbe cette fresque! Et le reste des remparts j'aime beaucoup les vieilles pierres qui nous ramène loin en avant! Merci bon vendredi bisous
Répondre
J
Oh là là oui! Mais Rome a été construite pendant des siècles sur ce qui existait!!! Bises Francine
M
Diverses surprises sont au coeur des villes, et certains s'emploient à recenser ces étonnantes curiosités!<br /> Bisous Mina
Répondre
M
Ou des curieux, je ne parais pas que des sous-sols !
J
Zoupie c'est le travail des historiens qui trouvent les preuves du passé!! Bises de Mina
T
Ah, j'aime bien le vieil arc et les restes ! Beau week-end de Pâques Jacqueline, je t'embrasse !
Répondre
J
Rien de spécial pour ce week end....maison maison! J'espère que le passeras en sérénité! Je t'embrasse
A
Des fresques superbes que tu as eu raison de montrer !<br /> Bises et bon week-end de Pâques Jacqueline !
Répondre
J
Ah mais...je suis là pour ça!!! :-))))<br /> Bises Monique
V
les fresques sont superbes!!! et ces ruines, c'est si beau, j'aime cette ville ou l'on découvre toutes les époques. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
plus de 20 siècles l'un sur l'autre....Ya du boulot à Rome!!!! Gros bisous Cathy
B
Cette église est de toute beauté, merci de nous faire découvrir les trésors de Rome.
Répondre
J
Pas spécialement belle mais historique!!
R
Mais quand arrêteras tu de découvrir des trésors? je me demande et ce qui me fais aussi dire que Rome est vraiment spécial...Merci beaucoup pour le partage de toutes tes découvertes. Bisous bon jeudi et bonnes Pâques
Répondre
J
Moi je ne découvres rien ce sont les autres qui me montrent!! :-))) Depuis que je vis dans cette ville il y a toujours des nouveautés!!! Bonne fin de semaine j'espère que tu vas bien! Bises Renée
F
Coucou Jacqueline,<br /> Je suis de l'avis de Pat, Rome et non seulement magnifique mais Rome nous apporte de belles surprises, merci pour ces belles photos et ces explications<br /> Belle journée<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
J
Merci FLoralie!!! J'aime partager ce que je vois et j'admire!!! Bonne fin de semaine FLoralie!!! Bises
B
Hello Jacqueline<br /> Mais je n'en doute pas que Rome est pleines de surprises ...<br /> Bon Jeudi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
Pour mon plus grand plaisir!<br /> Bon week end Pat<br /> Bises