Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La dure vie du touriste

à Pompei!

Avant de vous parler (longuement! aie !!) de mon petit voyage à Pompei, je voudrais m'arrêter un instant sur la dure réalité que les touristes doivent affronter dans ce site😄

D'abord: le monde!!!!!

En 2023 le nombre de visiteurs du site a été presque de 4 millions!!! ça fait beaucoup n'est ce pas???

La dure vie du touriste
La dure vie du touriste

 

la seconde épreuve à passer: la voie romaine!!! 

Beaucoup de "trottoirs" ont été aménagés mais pas tous! Alors deux solutions, où tu regardes où tu mets les pieds et tu ne vois pas ce qu'il y a autour ou bien du regardes et tu te tords les pieds! 😀

La dure vie du touriste
La dure vie du touriste
La dure vie du touriste
La dure vie du touriste

Mais il y a aussi des petites satisfactions, comme celle des nombreuses fontaines et de (nombreux) chats !!

La dure vie du touriste
La dure vie du touriste
La dure vie du touriste
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou Jacqueline, <br /> Est-ce que la réalité n’est pas entre ces photos extrêmes. En août 2023, j’ai trouvé que c’était supportable. Cela vient probablement du fait que le site est tellement vaste. Nous ne sommes pas retournés au lupanar. C’est le seul endroit où il y avait la queue dehors. Nous adorons aussi faire la fermeture et une heure avant déjà il n’y a plus grand monde. <br /> <br /> Par contre pour les chemins, il faut vraiment avoir de bonnes chaussures qui maintiennent les chevilles. Nous avons vu plusieurs personnes qui s’étaient blessées.<br /> <br /> Cela me fait tout drôle de revenir ici après toutes ces années, je ne viens plus que pour te lire et Pompéï je ne peux pas manquer ça. Je viendrai aussi peut-être fouiller car nous retournerons en Italie en 2024. J’attends la suite avec impatience surtout pour cette villa du verger. <br /> À bien tôt Véro
Répondre
J
Les fortes chaleurs ont du empêcher la ruée des foules en Août!!! Bien sur il y a tant à découvrir et la majeure partie des touristes va dans les sites les plus célèbres. Demain Jeudi je publierai un autre article qui j'espère te donnera envie d'y aller.<br /> Merci d'etre revenue chez Marenostrum!!!! Bonne fin de semaine Vero!!!!
Y
Au secours !! Mais Pompéi reste et restera un incontournable. J'ai moi-même très envie de parcourir ce site légendaire. Merci pour ce joli partage :-)
Répondre
J
De plus en plus de monde après la pandémie! Mais c'est ainsi partout en Italie!!!
R
Que cet article est super car il me rappelle de beaux souvenirs. J'ai eu le loisir avec ma famille de le visiter en 1974 et nous n'avons eu aucun problème aux niveaux des visiteurs, car peu nombreux. Ensuite nous sommes montés au sommet du Vésuve, avant de poursuivre vers le sud, puis ensuite la Sicile et visite de tous les sites emblématiques, ascension de l'Etna, avant de poursuivre pour les Iles Eoliennes et bien sur le Stromboli. Quel voyage, que l'Italie est magnifique, que de souvenirs.<br /> Merci Jacqueline pour cet article qui fait ressurgir de souvenirs inoubliables.<br /> Bonne semaine et bises.
Répondre
J
René les temps ont changé! Depuis 1974 il y a eu "le tourisme de masse" qui, si d'un coté enrichit les gens, abîme les visites que l'on peut faire!! Je constate que lorsque tu fais un périple tu le fais GRAND!!! bises
M
Je m souviens de cette voie romaine et aussi que c'est un tord-pieds !<br /> Tant de monde ? Je fuis !
Répondre
M
Mais les vieilles pierres et les chats, j'aime ! J'ai un petit rescapé qui nous griffe les meubles à donf !
J
C'est partout pareil! On a l'impression que les gens veuillent rattraper le temps suspendu du Covid!!!
A
C'est vrai qu'il faut regarder où l'on met les pieds !! Et avec ce monde, ce n'est pas toujours simple.<br /> Maintenant, il faut faire bien attention de choisir des périodes où les touristes sont moins nombreux.<br /> Bises et bon mercredi Jacqueline !
Répondre
J
Monique il n'y a plus de période sans touristes. Moi qui vis à Rome je peux te certifier que c'est toute l'année plein à craquer!!!! Et avec le Jubilé qui commence le 8 décembre de cette année ce sera pire!!!!! Bises
M
j'ai du y aller en 1977 et il n’y avait pas beaucoup de chose a voir. j'ai essayé de copier une image mais cela ne marche pas.....<br /> En 50 ans les fouilles ont beaucoup avancées. <br /> c'était en Aout il n'y avait pas beaucoup de monde qui visitaient.<br /> <br /> Est ce que les gens se rendent compte que les villes ou ils habitent pourraient bien dans 100 ans etre devenu des ruines de la guerre qu'ile viennent visiter........<br /> je sais je vois tout en noir en ce moment. ma mémoire fout le camp j'ai pas trop envie de rigoler. bisousbisous
Répondre
J
je te fais la meme réponse qu'à René: depuis 1977 les choses ont beaucoup changé. Plus de monde partout et l'envie de tout voir!!!! Quant à ce qui nous pend au nez j'espère que tu as tort.....mais nous sommes tous inquiets!!! Bises pour deux
F
Bonjour, il faut vraiment le vouloir ! bien trop de monde, ce surtourisme est décourageant; sans compte les pièges pour les pieds, il vaut mieux être bien chaussé ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
c'était exténuant!! Je dois dire qu'en prenant de l'age (bientôt 76 ans!) je ne supporte plus ce genre de balade et meme ici à Rome j'évite le centre historique, Et comme je te l'ai écrit chez toi je plains les Parisiens!!!!!! Par contre j'ai vu de si belles choses que j'en oublie la fatigue éprouvée!!! Bises
B
Lorsque j'y suis allé en 2010, en semaine, il n'y avait quasiment personne de bon matin, nous avions été chanceux.
Répondre
J
Pompei est devenu une destination incontournable pour le tourisme et il y avait parmi les gens personnes du monde entier. J'ai moi meme, tu t'en doutes, fréquenté le site plusieurs fois et je dois dire que cette fois ci c'était particulièrement chargé
V
rhooo, magnifique, j'y retournerai bien... je n'ai pas trop souvenir de la foule, remarque, on essayait de ne pas prendre le même chemin que les groupes. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Depuis ta visite en Italie tout a basculé vers le tourisme de masse....mais c'est un fait de société on ne peut pas faire grand chose!! Gros bisous Cathy
Y
Les chats de Pompéi, pondent-ils?<br /> Avec tes photos; je me rends bien compte du chemin à suivre.<br /> Pierres d'origine, en central, et chutes possibles. <br /> Faut-il réserver pour la visite? Ça se fait de plus en plus.<br /> Un coupe file à l'appui.<br /> Je crois avoir en souvenir des visiteurs qui ramènent des mosaïques.<br /> L'office du tourisme sème t'il des petits carrés colorés? On peut en acheter à la boutique.<br /> Un billet à suivre je suppose. > Yann
Répondre
J
Les chats profitent de la générosité des touristes pour manger!!!! Quant à la sécurité il y a du mieux! C'est à dire qu'il y a beaucoup de gardiens qui surveillent!!! Oui j'ai sous le coude pas mal de choses à vous montrer!!! A plus! Amitiés
Y
Pour les stations des chemins de croix, je n'ai pas fait de demande officielle. C'est à force d'en monter que certains ont proposé ceux par chez eux. Mais le sujet reste ouvert. Au départ, je montrais que le n°6. Puis s'est rajouté le n°10, parfois avec les dés visibles. Puis on m'a envoyé des séries entières. Le mieux c'est quand les stations sont de facture assez originale, et avec uns signature, ou pas .... Car c'est rare. > Yann
Répondre
J
je dois bien avoir des photos je chercherai au cas où tu ferais un autre article
R
Misère 4a en fait du monde! Y as t-il des période plus *creuse* dans l'année? Quand a la marche pas évidente mais on n'y va pas en talon non plus enfin si on réfléchit un peu non? Bisous bonne journée
Répondre
J
Pas de période plus creuse!!! Quant aux chaussures tout le monde a de bonnes godasses de gym!!! Faut bien ça!!!! Bises
T
Je n'aurais pas aimé visiter un site autant chargé d'histoire avec tout ce monde autour de moi. C'est oppressant. Je me rappelle avoir visité Massada. Pas un son. Excepté le grand aigle qui poussait son cri au-dessus du désert. D'autre temps d'autres lieux... Bel après-midi Jacqueline, je t'embrasse. Ceci dit, l'émotion est intacte entre les murs de Pompéi.
Répondre
J
Ma chère Thaddée cet article avait un caractère "humoristique" mais j'ai vu de si belles choses!!!! Je t'embrasse
B
Il ne vaut mieux pas que je torde le pied avec mon algodystrophie suivi d'une causalgie à mon pied...<br /> bizz
Répondre
J
Tu ferais attention comme je l'ai fait!!!!!<br /> Bises
L
Que de monde en effet !
Répondre
L
Sur l'Acropole oui ... Dans la ville ça va
J
J'imagine qu'à Athènes cela doit etre pareil
F
Bonjour Jacqueline,<br /> Je crois sincèrement que cet endroit ne serais pas pour moi, car en voyant tous ce monde je ne pourrais même pas passer avec mon déambulateur, mais sinon j'aime bien voir les chats :)<br /> Belle journée<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
J
Bien sur ce n'est pas un endroit pour les personnes qui ont des problèmes mais avec mon groupe il y avait deux personnes qui marchaient avec des cannes<br /> Bises