Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Un autre tombeau de la chrétienne??


Parcourant les  photos  faites à l'occasion du Centenaire de l'Algérie sur 

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b77023467.notice

j'ai trouvé de nombreux clichés sur les vestiges romains présents dans le Pays.
Magnifiques témoignages de la cité romaine , à son apogée, deuxième siècle après J.C.
parmi les constructions antiques le "Médracen de Batna", ouvrage semblable au tombeau que nous connaissons, le tombeau de la Chrétienne.

Le Medracen situé à 34 km au nord est de Batna sur la voie de l’Aurès au Tell. C’est un Mausolée numide de marque berbère avec des influences puniques et grecques. Il appartenait aux rois Massyles prédécesseurs de Massinissa et remonte au III° siècle avant J.C. A proximité une nécropole sur une distance de 2 km et une dizaine de tumulus.
extrait de:

http://whc.unesco.org/fr/listesindicatives/1776


petitesoeurdetombeau.jpg 2006-09-gerard-grosso-247-1.jpg


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Est-ce que vous avez d'autres photos du coin de St Eugène, Les Deux Moulins, La Vigie ou Pointe Pescade? Cela me ferait plaisir de revoir ces coins de mon enfance. Je suis un peu loin maintenant (en Australie)
Répondre
M
Je vais faire des recherches dans mes cartes et je vous les enverrai sur votre mail..il y a aussi un jeune homme qui vit en Australie et qui quelques fois me laisse des commentaires. je vous écris dès que possible. Merci de votre passage, je suis allée sur votre site ...a bientot :0059:
G
Ce tombeau près de Tipaza,nous l'avions visité à lueur de la lampe acétylène de notre guide local qui sifflait,(la lampe ,pas le guide) lorsque le carbure se mélangeait à l'eau pour en faire un gazd'éclairage ! Une leçon de chimie,d'histoire et géographie en meme temps ! Mais j'étais un peu effrayé par les ombres dansantes dans le dédale ! Merci pour le lien sur ces divers mausolées semblables .
Répondre
M
Une toute petite  histoire  de la grande Histoire de notre beau  Pays...dont nous ignorions  trop encore. 
G
c'est parait-il la guerre des bisous alors voilà.................... ...ღbisous.................... ......ღbisous.................... ...........ღbisous.................... .............ღbisous.................... .............ღbisous.................... ..........ღbisous.................... .....ღbisous..................ღbisous.............ღbisous.........ღbisous.....ღbisous...ღbisous.ღ.................. ...........ღ....ღbisousღ................... .......ღ...........ღbisous.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous..ღ................. ..ღ................. .ღbisous...ღ................ .................... ღbisous.....ღ.............. ..................ღbisous........ღ........... ..............ღbisous...........ღ........ ...........ღbisous..............ღ..... .........ღbisous..................ღ. ......ღbisous.................... .ღ..ღbisous.................... ...ღ__bisous
Répondre
M
oh la la que de choses à apprendre ...:0004:
M
Je suis tombé par hasard sur ce site. Je me souviens d'avoir visité le tombeau de la Chrétienne quand j'étais gamin, et je n'avais rien vu car j'avais oublié d'enlever mes lunettes de soleil...en allant plus loin dans le site j'ai revu les 2 ilots près du Casino de la corniche (j'habitais à quelques centaines de mètres de là)Merci pour ces souvenirs.
Répondre
M
merci de ce commentaire...je n'ai pas réussi à entre dans votre site...une erreur de transcription???A bientot j'espère :0059: