Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

la gare maritime d'Alger

Oui une gare maritime...normal...faut bien apporter les marchandises et les passagers au port...directement des villes de l'intérieur ou de Oran ou de Constantine...oui mais aujourd'hui les marchandises c'est plus loin..dans les nouveaux quais ..plus loin..alors il ne reste que les passagers...et les taxis...voir pour le croire...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


  et avant ???...pas tout à fait pareil...quoique...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme c'était beau avant.. bon elle toujours belle la gare mais toutes ces voitures.. dis donc les taxis ils sont tous comme aux USA..gros bisous de chantal
Répondre
M
<br /> C'était beau car les collines étaient encore vertes...Merci! Bises<br /> <br /> <br />
P
on se croirait à new york avec tous ces taxis jaunesbonne soirée
Répondre
M
<br /> Presque....:0085: avec la mer en plus !!!<br /> <br /> <br />
:
Bonjour de Canton en Chine,j'espère que les fêtes de pâques se sont bien passées et que tu es reposée?. Nous avons arrêter le grand jour "M" , 7 octobre. ,bon début de semaine :0010: bye
Répondre
M
<br /> Jour J chinois??? Bises à tous les deux...<br /> <br /> <br />
V
j'aime beaucoup voir deux photos du même endroit avec le temps qui passe ; Bonne journée .
Répondre
M
<br /> qui passe ...bien..ou tout au moins qui ne détruit pas et ça c'est beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
D
bonsoirc'est impressionnant tous ces taxis et la comparaison, c'est bien, on reconnait bien l'endroit sur la carte postalebonne soiréedoque
Répondre
M
<br /> c'est vrai que cela n'a pas beaucoup changé si ce n'est la ville qui s'est étendue..mais c'est normal...il y a environ 100 ans de différence<br /> !!!<br /> <br /> <br />
V
La voiture a remplacé la calèche et les mâts de grues ont pris la place des mâts de ce voilier... nostalgie.Véro
Répondre
M
<br /> Nostalgie aussi de mon enfance ...<br /> <br /> <br />
M
Evolution ?
Répondre
M
<br /> Non...le temps qui passe de toute façon!!!<br /> <br /> <br />
N
DE QUELLE OFFENSE PORTES-TU LA PEINE?<br /> <br /> <br /> De quelle offense portes-tu la peineQuand, au supplice, les bourreaux te traînent?Christ, le seul juste, rachetant nos crimes,S’offre en victime.<br /> Il intercède jusqu’à l’agonie,Quand on le juge, quand on le renie,Quand on le frappe, quand on l’abandonne:«Père, pardonne!»<br /> Oh! saint exemple qui nous humilie!Oh! sacrifice qui nous rend la vie!Christ est le gage de la délivrance,Notre espérance.<br /> Toi qui nous sauves, qui nous rends au Père,Que son royaume vienne sur la terre!Qu’il s’établisse parmi ceux qui l’aiment,Comme au ciel même!<br /> <br /> Lyriques:<br /> <br /> Jo­hann Heer­man, 1630 (Herz­lieb­ster Je­su); tra­duc­teur in­con­nu.<br /> Musique: Herz­lieb­ster Je­su,<br /> <br /> Jo­hann Crü­ger, 1640<br /> <br /> (MI­DI, par­­ti­­tion).<br /> Un Voeu Pour Toi<br /> Qu'il y ait, pour te combler, des moments doux, des moments tendres en cette journée et que la joie soit présente en tout et partout!<br /> Joyeuses Pâques!<br /> mouette 
Répondre
M
<br /> tu es bien gentille Mouette de m'envoyer ce beau poème...mais c'est trop...pour moi !!!<br /> Bon Lundi de Paques :0059:<br /> <br /> <br />
L
Seuls les voyageurs ont changé  ! La gare des voyageurs  reste identique à elle meme,avec son horloge au fronton ! Superbephoto qu'on peut presque superposer à l'ancienne carte postale .Cette gare je l'ai fréquenté quand j'allais accueuillir des parents venant du Constantinois avec le légendaire train Inox .
Répondre
M
<br /> Un ami m'a dit que c'était la gare..un point c'est tout!!! et je crois qu'il a raison !! et vous m'en donnez confirmation...:0085:<br /> <br /> <br />
S
Un bon dimanche de Pâques et plein de BiZouX du pays de Râ ! @nne marie qui te remercie pour ces belles photos !
Répondre
M
<br /> Il aurait fallu mettre aussi celle d'Oran...bises ma payse<br /> <br /> <br />
N
OH oui !pieure jacotte ...ça rempliera la gorge du tarn...j'irai en<br /> jusqu'a l'océan ....je ferai le tour et je viendrai te voir à rome qui sera un port....pluie et larmes ...pieure , jacotte . je ne suis bonne a rien ...dormir...<br />
Répondre
M
<br /> Mais si tu viens à Rome il y aura     <br /> <br /> <br />
N
TU FUS LE 4023 ème com ! et moi ?
Répondre
M
<br /> le 2020ème... <br /> <br /> <br />
N
C4EST Là.....qu'il pleut ,aussi !
Répondre
L
ça a effectivement beaucoup changé. Pas mal la couleur unique pour les taxis, au moins on les repaire de loin bonne journée
Répondre
M
<br /> Merci Lilou de cet adorable petit lapin ....Bon Lundi de Paques<br /> <br /> <br />
R
Paques à LIMOGES,ce matin
Répondre
M
<br /> Ici aussi rené la neige est arrivée à 800 mètres...parcontre Rome pleure pleure pleure<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
R
Joyeuses fêtes de Paques à Rome.Ici,ce matin,nous nous sommes réveillés avec la neige!
Répondre
M
<br /> Et bien ici il fait un froid de canard et il pleut depuis 3 jours..mais moi je m'en fiche!!! :0085:Bises mon ami<br /> <br /> <br />
L
en vla des taxis jaunes !mais je ne le prendrai pas aujourd'hui c'est par Internet que je viens te faire un bisou en chocolat et te souhaiter un bon w e prolongé
Répondre
M
<br /> Un chocolat chaud???? oh oui!! parce qu'ici ça caille...Bises et Bon Lundi:0010:<br /> <br /> <br />
M
Coucou Jacqueline, c'est marrant tous ces taxis jaunes.Tu vois, ce qu'il y a de bien sur le vieux cliché c'est qu'on y voyait un bateau et c'est ce qui manque, je crois, sur le cliché récent.Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques.Gros bisous,
Répondre
M
<br /> Ils y sont ...mais plus loin...Bonne fin de fetes :0085:<br /> <br /> <br />
:
Bonjour de Canton en Chine,gros bisous cousine et bonnes fêtes de Pâques :0010: bye
Répondre
M
<br /> Merci et bonne CHine à Toi ..:0085:<br /> <br /> <br />