Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Il tetto del Duomo*

* le toit de la Cathédrale

On connait Milan mais connait -on le Duomo ? ...
on connait le Duomo mais connait- on son toit???
Non??? bon ...alors le voilà...
 

 

  

 

 

Il tetto del Duomo*
Il tetto del Duomo*
Il tetto del Duomo*
Il tetto del Duomo*
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connais effectivement que l'extérieur du Duomo....le toit est magnifique...quel travail !<br /> Milan se raccorde à un voyage, pas récent (1969), dont je garde néanmoins de très bons souvenirs<br /> bonne soirée
Répondre
R
Cette cathédrale est vraiment magnifique ! Les photos sont très belles !!
Répondre
S
Houha! quel travail, suberbe architucture.Bise et bonne soiréeserge
Répondre
B
J' ai déjà eu le plaisir d' effectuer plusieurs voyages en Italie ...mais, pas Milan .....ce sera la prochaine fois , après avoir vu ces photos !
Répondre
M
<br /> je vais demander à la Mairie de Milan des pourcentagessur les entrées des touristes!!!!<br /> <br /> <br />
V
Impressionnant ! Un petit côté pagode hihi !Véro
Répondre
M
<br /> mais c'est vrai.....<br /> <br /> <br />
Q
Magnifiques images !!!Gros bisous de Pâques...
Répondre
M
<br /> Salut Quichottine ..je t'envoie un peu de pluie romaine???<br /> <br /> Ascolta. Piove Ecoute, il pleut<br /> dalle nuvole sparse. des nuages épars<br /> Piove su le tamerici Il pleut sur les tamaris<br /> salmastre ed arse, salés et brulés<br /> piove su i pini Il pleut sur les pins<br /> <br /> <br /> scagliosi ed irti, rugueux et épineux<br /> piove su i mirti Il pleut sur les myrthes<br /> divini, divins<br /> su le ginestre fulgenti sur les genets resplendissants<br /> di fiori accolti, de fleurs reçues<br /> su ginepri folti sur les genevriers abondants<br /> di coccole aulenti. de caresses parfumées<br /> Gabriele d'Annunzio<br /> <br /> <br />
A
C'est absolument fabuleux, magnifique, inimaginable... Toute cette architecture, ces décorations, cette dentelle de pierre, c'est moi qui te remercie cette fois, de me faire découvrir cela, j'espère un jour le voir sur place ;-) Bon dimanche de Paques !
Répondre
M
<br /> Milan est une grande ville qui a certains trésors d'art et d'architecture..Celui ci en est un mais il y a aussi la Cène de Leonard de Vinci...A bientot<br /> Nanou<br /> <br /> <br />
D
bonsoirc'est époustouflant et je n'avais jamais vu une telle architecture, on ne sait plus ou donner de lat ête devant une telle beautémerci pour ces belles photosbonne soiréedoque
Répondre
M
<br /> c'est vrai Dominique...c'est unique en son genre..du gothique un peu particulier!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Superbes photos !!!je te souhaite un bon week-end de PaquesGros bisous
Répondre
M
<br /> Merci Marie France...pour moi cela n'a pas beaucoup d'importance...un jour de vacances de plus...j'espère que chez toi la situation est<br /> calme..bisous<br /> <br /> <br />
J
très belles prises de vuebonnes fêtes
Répondre
M
<br /> Merci de ta visite..moi j'ai eu beaucoup de plaisir à voir tes photos de minous.. elles sont splendides...A bientot j'espère<br /> <br /> <br />
R
Quelque chose d'effrayant dans ces hauteurs serrées...
Répondre
M
<br /> La Cathédrale de Milan est très grande et semble hérissée..mais c'est vraiment très impressionant la haut..<br /> <br /> <br />
F
Bonjour, très beau !!!ton escalier est en lignebon samedi bises.
Répondre
M
<br /> Je viens d'aller les voir...merci!!! Bonne journée de Paques Bisous<br /> <br /> <br />
N
Milan la belle. jamais vu mais de réputation et d'images maintenent. Tu as fait aussi de belles prises de vue avec l'arche. Quelle dentelle. Je t'écrirai pour les mouettes pas maintenant parce que la veille de Pâques...merci et bises.
Répondre
M
<br /> Nanou Milan c'est pas mal du tout...mais Rome .....<br /> <br /> <br />
D
Oui ma toute belle, je suis venue!! Mais ce n'était pas la première fois, tous les jours, je parcours ...et j'admire avant tout!  Georges, oui, il a fait une erreur entre Florence et Milan, mais on l'avait compris! Mais ce qu'il dit, me fait penser que toujours dans le même esprit: à Marrakech, les immeubles ne doivent pas dépasser la Koutoubia, splendide minaret, tout en marchant lors du dernier séjour, j'ai compté les étages...pas d'immeuble dépassant les cinq étages!  Bonnes Pâques!.Bon Mouloud(c'était hier) pour nos amis musulmans!. Courage pour ce WE Pascal mon amie. Je t'embrasse.Danielle.
Répondre
M
<br /> Tu es très précieuse ma chère amie...cette information , avec celle de Georges sera réutilisée....Oui hier Jeudi c'était l'anniversaire de Mahomet...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
V
Je te souhaite un bon week end de paques ! pas trop de chocolat !!
Répondre
M
<br /> Et bien ...oui ! il y a du chocolat..mais le temps est épouvantable..à ne pas mettre un Romain dehors!!! :0059:<br /> <br /> <br />
M
Coucou Jacqueline, je ne connais ni Milan ni le Duomo mais les photos que tu nous fais découvrir sont vraiment suprenantes.C'est magnifique !Gros bisous et bonne soirée romaine,
Répondre
M
<br /> Pour la soirée romaine...c'est plutot l'hiver...il fait un froid de canard...<br /> Milan n'est pas mal mais ça ne vaut pas Rome :0085:<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
jolies photos d'architecture.Marie
Répondre
M
<br /> C'est en effet un bel ouvrage..Heureuse de t'accueillir ..je vais venir de faire une petite visite..A bientot j'espère<br /> <br /> <br />
L
beaux angles de prise de vue !!ça fait chouette !!!et grandiose
Répondre
M
<br /> La tete en l'air...un mal au cou...:0085:<br /> <br /> <br />
M
C'est ce que l'on appelle faire dans la dentelle !
Répondre
M
<br /> Bien...!!! effectivement c'est assez impressionant..Joyeuses fetes avec tes petits et tes grands..Bises<br /> <br /> <br />
L
Après mon enquete sur le net je lis :"Le saviez-vous? - Aucun<br /> édifice à Florence n'est autorisé a<br /> être plus élevé que le Duomo afin<br /> d'assurer que ce monument attachant et célèbre de Florence<br /> de dominer la ligne d'horizon pour l'éternité."
Répondre
M
<br /> Georges...nous sommes à Milan !!!!...je dois aller vous voir..A bientot mon ami !!<br /> <br /> <br />