Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La patience des chats napolitains!

Voilà deux petites journées passées dans cette magnifique ville qu'est Naples avec un soleil quasi printanier!!

Au cours d'une petite promenade sur le front de mer j'ai cueilli cette scène de minous attendant patiemment le résultat de la pêche d'un Monsieur plein d'optimisme et particulièrement tollérant..

Les images sont reproduites chronologiquement avec  le rapprochement progressif  des chats vers le seau qui probablement devrait être le réceptacle des poissons futurs!!! Un seul d'entre eux est resté vigilant à son poste d'observation !
Je dédie ces images à mes blogo copines qui aiment les Minous:
Yvette et Valérie









Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est trop drôle. C'est a se demander si ce monsieur n'est pas lui aussi un amoureux de chats qui pêche pour eux.<br /> Véro
Répondre
J
<br /> je le pense moi aussi...au lieu d'acheter des boites....<br /> <br /> <br />
B
C'est drôlement mignon comme scène de pêche ! Bisous de Bretagne ! Bon dimanche !
Répondre
J
<br /> Heureuse de te lire!<br /> J'espère que tout va bien  pour toi dans ta belle Bretagne<br /> Bises à toi!<br /> <br /> <br />
M
L'avantage, c'est qu'ils ne te cassent pas les oreilles.
Répondre
J
<br /> tu parles de tes poules??????????''<br /> <br /> <br />
C
très émouvant pas fous ces petits minous j'adore bises +++
Répondre
J
<br /> y a qu'à tendre la patte...<br /> tu vas bien???<br /> Grosses bises<br /> <br /> <br />
F
Coucou les chats!!!Bises;
Répondre
J
<br /> miaou...:0085:<br /> Bises Christian<br /> <br /> <br />
A
Quel attroupement! Bigs bisous!
Répondre
J
<br /> Y a à bouffer ...alors..normal!!!<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
C
ET dire que j'ai failli raté cet article ?merci beaucoup de nous avoir mis à l'honneur avec Yvette! j'ai beaucoup aimé ton article et ce sujet !bisous bisous valérie
Répondre
J
<br /> moi j'ai des copines qu'aiment les Minous...bisous bisous<br /> <br /> <br />
N
qu'ils sont rigolos ces minousbisous    nicole
Répondre
J
<br /> je suis contente qu'ils te plaisent!<br /> Bisous Nicole<br /> <br /> <br />
N
Elles sont délicieuses ces photos.A+
Répondre
J
<br /> j'avoue que j'ai eu de la chance..juste au moment où je passais j'ai vu ce petit ballet!!!<br /> <br /> <br />
S
bonjourc'est trop beau et tout mignon, tu as bien fait d'immortaliser cette scène plutôt insolitebonne soirée et bisesdoque
Répondre
J
<br /> Non pas tellement insolite...sur le bord de la grande Bleue<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
A
D'abord on sent les vieux habitués des restes de pêche, et ensuite ils ont raison d'attendre car la patience finit toujours par payer.
Répondre
J
<br /> selon moi ils ne visent pas les restes..tu vois ce que je veux dire????<br /> <br /> <br />
L
Un Chat perché sur un rocher,Regardait la mer,par l'odeur alléché .Un pécheur, de patience armé,Attendait que le chat prenne son relaisPour aller au Café ,Du "Chat qui pêche", vous l'avez deviné, Et boire à sa santé une boisson perlée ,Et ensuite acheter chez le poissonnier,Pour être sur de dîner,Quelques rougets bien frais ,et les accommoderRoulés dans la farine, comme à la mode d' Alger.
Répondre
J
<br /> je suis gatée....un poète rien que pour moi!!<br /> Merci Georges<br /> <br /> <br />
C
Il pleut ce matin sur Bordeaux,j'ai donc ouvert mon ordi,je sais que j'y trouve toujours beaucoup de "soleil"avec les blogs que je visite.Ce fut le cas ce matin ,en venant te rendre visite.Naples et oui Naples,il y a toujours eu beaucoup de chats dans Naples ,surtout dans les quartiers des pècheurs et en bordure de mer.Je pense te l'avoir déjà dis combien j'ai aimé Naples ,que de souvenirs ,un réel plaisir ,merci pour cet instant bises à bientôt.
Répondre
J
<br /> Chaque fois que je vais à Naples je découvre un petit bout de cette ville !<br /> <br /> <br />
J
Si ça se trouve le pêcheur n' pas vu que les chats vidaient son seau à mesure; bonne journée.
Répondre
J
<br /> Il était trop occupé!!<br /> <br /> <br />
N
Adorable scène. Me fait penser auc chatons sur le bord du bassin d'Arcachon repus des poissons rapportés par les pêcheurs.
Répondre
J
<br /> j'aime bien le terme "repus"..si tu regardes mes minous sur la photo tu verras qu'ils sot bien "ronds"!!!<br /> <br /> <br />
P
trop mimi Jacquelinebonne journéea++:o)
Répondre
J
<br /> ils sont vraiment mignons ..c'est vrai!<br /> merci Pascal :0059:<br /> <br /> <br />
P
Pour répondre à ton com, je ne connais malheureusement pas le sud de l'Italie. Un jour j'espère que j'aurai le temps d'aller le visiter.
Répondre
J
<br /> Je l'espère pour toi...mais c'est vrai que ces sculptures me rappellent beaucoup les siciliennes!<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
F
C'est surprenant ces chats qui attendent, presque insolite !bisesfrançoise
Répondre
J
<br /> Non Françoise c'est ainsi que font  tous les petits chats méditerranéens!<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
L
Euh...Il n'y a pas que ces deux copines qui aiment les chats!... Moi aussi M'dame! (et merci pour le lien de ES'MA, je l'ai transmis à ma soeur, qui a passé son week end à fouiller dans les photos de classe! (je ne sais pas pourquoi ce que je viens d'écrire est bleu et souligné...Mystère de l'informatique!) Bise bleue
Répondre
J
<br /> t'as raison ma petite soeur....et Canelle hein??? je l'ai oubliée!!! celle qui a écrit les inoubliables Lettres d'une Persane!!! je suis.... <br /> J'espère que ta soeur va trouver son bonheur...et si tu regardes toi aussi dans les articles d'avant...tu verras ma bouille ... <br /> gros bisous!<br /> <br /> <br />
A
Match à quatre : le pêcheur et  les chats d'un côté, l'asticot et, peut-être, le poisson de l'autre. Je ne sais pas qui va gagner mais je crois savoir qui va perdre à tous les coups. Pauvre vermisseau !
Répondre
J
<br /> ou le pecheur....<br /> <br /> <br />