Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Escaliers romains...

Pour la Communauté des escaliers de Fancri...

Il s'agit des escaliers monumentaux du Musée du Vatican empruntés par des milliers de visiteurs chaque jour!!
Une info pour ceux qui auraient l'intention d'y passer....on peut réserver désormais par Internet, en payant 4 euros (et oui!) de plus mais en programmant à l'avance sa visite et surtout en évitant les longues queues à l'entrée.


Les voici donc d'en haut....



et d'en bas....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Passage rapide pour voir ce magnifique escalier!4 € raisonnable pour emprunter cet escalier!
Répondre
J
<br /> 4 euros...en plus!!! sinon c'est 14 euros..le billet d'entrée..ça fait 18 en tout!!..<br /> mais t'es parti???????????'<br /> <br /> <br />
A
Nous voilà rentrés d'une escapade d'un long week-end.J'adore ces perspectives d'escalier et je dois dire que celle-ci est particulièrement réussie.Au fait j'ai parcouru rapidement tous les articles et je ne vois pas de musique. Aurais-tu rencontré un problème?
Répondre
J
<br /> mais si j'ai mis de la zizique en haut à droite! mais il n'y a pas la possibilité de le mettre en automatique...<br /> Merci!<br /> A pluch<br /> <br /> <br />
O
Escalier majestueux qui me fait penser aux immenses galaxies spirales! Connais-tu, par ailleurs, le marché aux puces de Porta Palazzo à Turin?
Répondre
J
<br /> Oui je connais aussi car j'ai vécu à Turin...3 ans..<br /> oui ..j'ai beuacoup bougé dans ma vie...<br /> <br /> <br />
E
une véritable splendeur !! ça donne un peu le tourni !! bonne et belle nuit fleurie bizzzzzzzz
Répondre
J
<br /> mais non...il ya de robustes rembardes.....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
Que c'est beau et cet escalier superbe. bisous et merci à toi
Répondre
J
<br /> il va falloir descendre un peu plus bas que venise!!!:0085:<br /> <br /> <br />
L
ces escaliers sont d'un graphisme parfait à en faire tourner la tete !!!!!grosses bises d'auvergne où il fait une chaleur de dingue !à bientot
Répondre
J
<br /> jene vous envie pas!<br /> L'escalier est une pure merveille effectivement!!<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
T
Incroyable escalier, un monumental "escargot" !
Répondre
J
<br /> oui mais....du Vatican!!!<br /> <br /> <br />
M
La photo en contre-plongée permet de mieux voir les déorations forgées; mais pour la belle perspective, c'est celle en plongée, bien sur. Superbes lignes. Et il faut qu'ils soient solides pour ne pas faiblir sous les hores qui les envahissent régulièrement.Bises de Tokyo
Répondre
J
<br /> tu as raison de dire les hordes...cela donne en effet l'idée...mais..bon..c'est ça la rançon de la gloire!<br /> Bises romaines<br /> <br /> <br />
R
Wow!Impressionnant et très belles ces décorations!Bonne journée sans canicule j'éspère.Bacioni.
Répondre
J
<br /> no...Roma deserta...brucia!!!<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
C
quelle merveille ! cath
Répondre
J
<br /> Merci!!<br /> <br /> <br />
M
Coucou Jacqueline, tu n'en es pas encore sortie.Si tu as besoin d'aide pour retrouver ton chemin dans ce dédale de marches, je peux demander à Fancri et nous organiserons une petite expédition pour venir à ton secours ...Gros bisous et très belle journée,
Répondre
J
<br /> Oui...vas le chercher...il  disparu!!!<br /> <br /> <br />
F
Bises, bon week-endfrançoise
Répondre
J
<br /> A toi aussi!!!<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Jackline, contente que tu aies apprécié ma rencontre avec le castor..Je n'ai jamais vu d'escaliers aussi beaux, ils vont certes faire le bonheur de Fancri.Et tes prises de vue les rendent encore plus beaux.Il n'y as pas de castor à Rome, mais il y a d'autres beautés!tu fais comme moi tu ne pars pas pour les vacances.plein de bisous de haute savoiechantal
Répondre
J
<br /> et non...je suis à la maison....mais sans castor!!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Magnifique ,bonne soirée bisous:0010:marine
Répondre
J
<br /> A toi aussi!!!<br /> <br /> <br />
M
Superbe ! Merci de nous faire découvrir cet escalier, si majestueux. Amicalement
Répondre
J
<br /> Heureuse qu cela te plaise!!!<br /> <br /> <br />
S
Plus beaux d'en haut que d'en bas..à mon gout ! ! Belle fin de journée et bises de la mer rouge@nne mar♪e
Répondre
J
<br /> c 'est vrai!!! et c'est surtout difficile à photographier!!<br /> Bises romaines!<br /> <br /> <br />
Y
Vu du haut je comprends mais vu du bas, Tu étais à plat ventre ou tu t'es payé un torticolis! Spendide cet escalier!
Répondre
J
<br /> mais je fais des excercices pour ça!!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Absolument magnifique; c'est sûr je ne vais pas tarder pour y aller ! bisous à demain
Répondre
J
<br /> vas y...fonce!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
Ces escaliers somptueux sont une prouesse technique car les volutes de marbre sont en porte-à-faux et doivent outre leur propre poids de pierre et de métal, soutenir la foule des visiteurs. Une belle photo de cette spirale qui semble monter ..au ciel .A quand les escaliers roulants ? Quand un Mac-Donald y sera présent  !
Répondre
J
<br /> Mais ils y sont...à l'aller...en escaliers roulants...à la sortie..à pied!!<br /> mais ce ne sont pa les memes!!! of course<br /> <br /> <br />
F
D'en bas ou d'en haut il est vraiment superbebisesfrançoise
Répondre
J
<br /> et très très grand!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />