Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Quand il faut lever les yeux..

.....et la  tête pour admirer!
Palais romain où les collections antiques faisaient partie de la construction des murs...où les bustes se regardent..où les empereurs romains rivalisent avec les nobles endimanchés!
Son nom ? Palazzo Mattei di Giove , 16ème siècle.....il abrite aujourd'hui le Centre italien d'études américaines et la Bibliothèque d'Histoire contemporaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
justement Marseille on aime pas !! hi hi hibisouspatForza Nizza é basta
Répondre
J
<br /> ah mais t'est chauvin toi....<br /> <br /> <br />
D
Pô pô pô ! il y a de quoi attrapper un torticoli rien qu'en regardant toutes ces belles choses !
Répondre
J
<br /> c'est fait c'est fait...(le torticoli!!)...purée!!!<br /> <br /> <br />
B
Ah !! c'est comme nous et Marseille ......
Répondre
J
<br /> mais fais moi voir Marseille........j'attends....<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Non non, j'assume ce que j'ai écrit (moi, de l'anti-américanisme primaire? non! presque seulement )Bises.
Répondre
J
<br /> <br />   mais jamais un oxymore n'a été aussi bien illustré!!!!!<br /> bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
decidement !! l'AS RomaPour anecdote , je me souviens d'un avant centre qui s'appellait "Giordano" et qui etait à la Lazio. la lazio : c'est bon ou c'est pas bon ??? hi hi hibisouspat
Répondre
J
<br /> La lazio???' ce sont les FRERES ENNEMIS  de l'As Roma...!!!<br /> Car ici il y a DEUX  équipes pour la ville ...qui se détestent cordialement :0085:<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
grandiose! et que d'hommes illustres!bises provençales
Répondre
J
<br /> ah vous etes dans le profond Sud.....<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
I
je suis comme toi je leve toujours le syeux et on en voit des belles choses , il y a plein de gens qui passent à coté jamais ils ne les levent tant pis ca en fait plus pour ceux qui voientbisous et merci c'ets magnifique / IRIS
Répondre
J
<br /> t'as raison...on devrait garder pour ceux qui apprécient!!!<br /> <br /> ça va toi???<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
Un aussi vénérable bâtiment ancien pour abriter les études américaines... c'est presque un oxymoron...Bises.
Répondre
J
<br /> allons allons MF....c'est un peu dur quand meme pour nos amis d'outre atlantique!!<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
M
C'est vrai tu as raison en iTALIE il faut lever la tête pour voir de belles et plus belles choses..bises. c'est beau !
Répondre
J
<br /> une question d'habitude!!!<br /> Bises chère Venitienne!<br /> <br /> <br />
C
quelle merveillebisouscerisette
Répondre
J
<br /> Oh oui!!!<br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br />
D
Superbes sculptures, quel travail , maintenant ces beton et verre, une autre époque, bisous ensoleillés,bon dimanche
Répondre
J
<br /> faut de tout...pas vrai???<br /> Bisous transpirants...<br /> <br /> <br />
B
quel plaisir de se balader dans Rome en ta compagnie . Merci et bon dimanche Jacqueline .
Répondre
J
<br /> Mais c'est un vrai plaisir pour moi de "vous tenir la main"!!<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
T
Somptueuses photos, quelle grandeur ! Toujours autant de plaisir à retrouver ton blog, je me répète mais c'est tellement vrai !
Répondre
J
<br /> raepetita juvant !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
A
et bien dis donc,il y en a à voir rien qu'à l'extérieur...que de beaux bustes,rien que sur la façade!j'aime bien ceux qui se regardent!merci pour tes voeux en italien...j'ai tout compris,bisous...
Répondre
J
<br /> Brava!...(pour l'italien...et pour le reste aussi )<br /> baci!!<br /> <br /> <br />
B
Comme Muad', que je regarde en l'air, devant moi, à droite, à gauche (+ en me retournant dans l'escalier du Vatican) : je suis saisie par un vertige... d'émerveillement !Quel bonheur d'habiter à Rome... !Merci Jacqueline de nous en faire profiter si souvent. Gros bisou + bon dimanche à toi
Répondre
J
<br /> J'ai pas trop de mérite....alllez!!!:0085:<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
c'est beau....
Répondre
J
<br /> presqu'aussi beau qu'ALger?????<br /> <br /> <br />
C
wow, ils ont l'air sérieux..même si se ne sont que des statues, on a pas envie de les embêter..on sait jamais, des fois qu'elles se réveilleraient....oui je sais j'ai beaucoup d'imagination...je lis harry Potter Magnifique architecture plus sérieusement
Répondre
J
<br /> surtout que t'as vu leur gabarit????????<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
B
Pas plus que Milano , Torino , Genova, Verona , Firenze, Venezia ou pisa !! hi hi hi hiforza juve é basta hi hi hibacipat
Répondre
J
<br /> Eh dis...t'es de la Juve toi???????pas de ça chez nous ici...on est de l'AS ROMA e BASTA!!<br /> non mais!!!<br /> <br /> <br />
N
yé voulais dire ..avec tous ces hommes en pied ...nus !!!!
Répondre
J
<br /> et crus....<br /> <br /> <br />
L
Merveilleuse construction, splendides décorations, dommage que tous ces bustes restent muets comme la pierre, ils auraient tant à dire ! Mais vos belle photos les font un peu  parler
Répondre
J
<br /> Ils doivent s'emm..à écouter toutes les niaiseries.... depuis des siècles!<br /> <br /> <br />