Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

les vieilles cartes postales 1





Retrouvailles...


Il ne me manquait plus que ça! je viens de découvrir le plaisir des vieilles cartes postales...mais pas n'importe lesquelles...Celles de mon Algerie et de ses lumières. J'ignorais que dans un vieil album, qui a fait combien de déménagements...il y avait ces petits trésors! Le plaisir est aussi celui de lire ce que les membres de ma famille écrivaient dans ces années lointaines..1910..1925..1935.. Leur redonner la vie
 

La carte colorée ne doit pas nous tromper..nous sommes en 1909
L'hotel Saint Georges dèjà le plus beau d'Alger : nous sommes en 1910


effet de mer...la pointe de l'Amirauté. Le timbre est de 1913

Place du Cheval...c'est Hélène, la petite soeur de ma grand mère qui envoie cette carte d'Alger à Blanche en France (1910)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
copieuse ...va!! c'est bien quand même...ça va toi?bises Gaby
Répondre