Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Angelots

Dans l'église du Palais  Altemps, ces fresques qui évoquent Saint Anicet. Ce Pape fut martyr du 2ème siècle et ces restes mortels furent déplacés (quelle manie!) dans un reliquaire de cette église. En fait rien ne porte à croire à la vérité du martyr et d'ailleurs ce saint disparut du calendrier religieux....Par contre pour rappeler ce saint-pape...de jolis angelots  virevoltent sur le plafond et les murs. Et en les regardant bien il n'y a rien de bien triste là-haut!!

 

ang2.jpg

 

attendez moi...j'arrive!!!!!!!!

 

ang1.jpg

 

D'un coté les instruments de torture....que subit le pauvre Anicet

 

angelot.jpg

 

ang4.jpg

 

et de l'autre coté...le paradis et la sainteté

 

ange5.jpg

 

Alors...on danse?????

 

ang3.jpg

 

ange7.jpg

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> C'est OK j'avais mis le texte en surbrillance pour pouvoir lire, ha ha pas folle la guêpe ! Bonne nuit :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime bien les angelots dodus :) Le visage de celui qui est centre de la première photo est très inhabituel, c'est rigolo (il a l'air content, mais de quoi?)<br /> <br /> <br /> Ha Ha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> avec le nouveau look ...on ne voit pas le texte....attends je vais aller le changer et tu reviens?????<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les esprits purs célèbrent le sacrifice dans la joie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Jacqueline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je les envie...un peu les esprits purs....<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Armide<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils sont trop sympa tes anges joueurs, dansants, grimpeurs, joviaux et gais comme tout<br /> <br /> <br /> J'adore ces angelots et si bien accordés au Printemps, tiens !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> meme si c'est des angelots d'un martyr ils ont été faits pour rigoler....Un peu de fraicheur que diable...ah non...pas de diable!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> pour ton comm, nous habitions toujours en prériphérie de la ville de canton, où les immeubles sont plus vieillots mais moins haut, maxi 32 étages.<br /> Vivement le printemps, mais avec des températures plus chaudes.<br />   je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> refait froid ce soir....merdalor!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> déjà dit mais c'est mignon tout ça.<br /> 10° ce matin a 6h00, bientôt le printemps mais pas très chaud.<br />   je te souhaite un excellent week end<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas vrai...des anges ..t'as l'habitude...t'en as épousé un....<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Rien de bien triste.... tu me fais rire, ils n'ont même pas de zigounette pfffff c'est pas gai ça !!!!<br /> <br /> <br /> je sais on ne rigole pas avec ces choses là, mais comme je ne suis pas de confession catholique je dis comme je pense !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> bisous Bella Romana<br /> <br /> <br /> Chiara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais si qui zont la zigounette!!!!!!! t'as pas mis tes lunettes........pffffffffffff<br /> <br /> <br /> buona notte piccola<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mon robot n'était pas lourd...que du carton et une coupole en mousse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et bien dis moi c'est drolement bien fait...on croirait que c'est du lourd!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> une myriade d'anges plus beaux les uns que les autres.<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> des petits chenapans!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ils n'ont vraiment pas l'air d'être traumatisés par tous les instruments qu'ils transportent! Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais c'est pour rire...car ce qui compte c'est....la sainteté..<br /> <br /> <br /> c'est ce qu'on nous explique toujours.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai un angelot à la maison, moi aussi..brises pluvieues ce soir ..c'est bien pour mes tites fleurs car c'était sec...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> yé sais que t'as un ange.....je l'ai vu....<br /> <br /> <br /> Bisous romains du soir....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Presque aussi adorables que ton matou, ces angelots... A croquer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça c'est drolement gentil!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> TIens je t'envoie une caresse de ma moune pour ta peine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Eh bien au moins, ceux-là ne sont pas asexués <br /> <br /> <br /> Donc pas de querelle à ce sujet.<br /> <br /> <br /> Mais de voir ces "innocents" assistants du bourreau voilà qui est nouveau !!!!<br /> <br /> <br /> Ces peintures-là sont vraiment très originales !<br /> <br /> <br /> Gros bisous sans tortures !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est la façon de dire ..Faut souffrir pour etre saint....si c'est comme ça...j'te jure!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous d'une sainte...(quoi...??'tu n'y crois pas????)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je dirai qu' on montrait un mélange humain , spirituel, par l' intermédiaire d' angelots !<br /> <br /> <br /> Toujours ce besoin de palpable, même pour du spirituel !<br /> <br /> <br />  je constate aussi, qu' il est plus facile, et moins dangereux d' être béatifié de nos jours !<br /> <br /> <br /> Mais je doute que  notre nouveau saint Jean ait droit à des tableaux !<br /> <br /> <br />  bonne soirée<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi....dans la religion catholique on a besoin d'images!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très étonnants ces angelots avec des instruments de torture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Allégorie Allégorie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah qu'ils sont mimis ces anges,j'ai une préférence pour celui qui va vers le balcon<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il avait du tomber le petit angelot....mauvaises ailes???<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oooooh plein d'anges, tous comme moi <br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> comme nous tu veux dire.....<br /> <br /> <br /> bisous ritals<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mignons ces angelots, et malicieux .... de vrais poupons !!!! Bel hommage rendu à Anicet. Bises ensoleillées et quasi printanières.... et, c'est demain le<br /> Printemps... Enfin.... - Chris -     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> t'es sure que c'est demain le printemps???c'est pas le 21??? Et c'est le premier jour du signe du...Bélier<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sourires , belle ambiance c'est sure ......<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ces peintures si pures et naturelles<br /> <br /> <br /> bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour une fois un peu de gaité en parlant de martyre!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai vu des horreurs...ailleurs!!<br /> <br /> <br /> Bisous Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> ... Où acheter les billets pour la réservation des places ?<br /> <br /> <br /> C'est la vie de château là-bas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> vous ne voulez pas devenir saint mon cher ami?????????? vous l'etes déjà!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />