Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Apparition

 

J'ai visité le petit zoo du Jardin d'Essai d'Alger...dont l'aménagement est encore celui des parcs zoologiques d'avant, où les animaux semblent en prison...hélas...mais pour me consoler de ma tristesse en levant les yeux voilà qu’il m'est apparu .....en parfaite liberté!!

 

Apparition

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Un clin d'oeil du destin. Les animaux ne sont pas fait pour vivre dans des cages<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dans ce petit zoo...j'avais le coeur serré...je n'ai pas publié les photos..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> toujours dur de voir les animaux en cage ! mais tres belle photo :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe apparition si j'ose dire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ose ose!!....ce fut ainsi!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> joli bleu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas vrai?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ange bleu ?????<br /> <br /> <br /> Bisous bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ouais!! t'as gagné!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tu sais Jacqueline, j'ai eu la même impression, j'ai même trouvé l'endroit moche sinistre et archaïque. Contrairement aux autres parties du jardin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biiises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> comment faire pour que tout cela cesse.....<br /> <br /> <br /> biiiiiiiiiiiises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est un bel oiseau, il y en a beaucoup ici dans un parc, totalement en liberté<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je vais faire une recherche dans tes articles alors...tu as du les photographier!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je viens de visiter la ménagerie du Jardin des Plantes à Paris et ai été outrée de voir les animaux dans si peu d'espace pour certains. Notamment les orangs-outans en cage derrière des vitres.<br /> <br /> <br /> Alors qu'au Parc des félins en Seine-et-Marne, là, ils évoluent dans de grands espaces et sont traités avec dignité.<br /> <br /> <br /> Un grand problème que les animaux en voie de disparition ! Il faut vraiment s'en occuper de manière à pouvoir les réintégrer dans leur milieu naturel. Quand l'espèce humaine arrêtera-t-elle<br /> d'abîmer faune, flore, eau, air, terre qui nous environnent !!!!<br /> <br /> <br /> Je ne sais si c'est la canicule à Rome mais ici, c'est insupportable. Je ne supporte pas la chaleur et préfère largement le froid de l'hiver !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de dimanche Jacqueline !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Jardin des Plantes= Jardin d'essai?? c'est d'un autre age!! c'est une pitié que de voir ces animaux prisonniers!!<br /> <br /> <br /> merci ma chère Monique de ton commentaire!<br /> <br /> <br /> Pour la chaleur....je te comprends..meme moi j'en souffre..c'est te dire!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> il est beau ce léon - bon dimanche fleuri - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais faire des recherches où se trouve-t-elle ? bien amicalement<br /> <br /> <br /> es-tu allée sur le blog de francine 94 ; elle parle de l'expo de notre atelier de modelage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La statue se trouve à l'intérieur du Musée du capitole et son double sur la place du Capitole...à ROme bien sur...<br /> <br /> <br /> clique sur ce lien tu trouveras toutes les informations<br /> <br /> <br /> je vaos aller voir Francine..<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et voilà!!! je suis accueillie avec un des choeurs les plus celebres!!! sais tu que j'ai demarre ma "carriere" avec Faust et quelques 12 ans plus tard mon dernier spectacle a ete celui là! comme<br /> si la boucle etait bouclee...troublant...<br /> <br /> <br /> ton paon est superbe! magnifique photo!!<br /> <br /> <br /> merci de ton inscription à ma communauté!!! bienvenue!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé Faust comme tu peux l'imaginer....et je suis heureuse de mon choix si cela t'a fait plaisir!!!..<br /> <br /> <br /> pour mes petites fleurs je vais conconcter un petit article!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> somptueuses plumes bleuesquand j'en vois un paon je le suis a la trace pour voir s'il ne  perd pas une plume et qd ca arrive je la garde avec moi<br /> <br /> <br /> je pense ue tu as du passer encore un magnifiue moment à Alger<br /> <br /> <br /> ici on a un peu le soleil de la bas en  ce moment , ca fait plaisir<br /> <br /> <br /> bisous bisous bon dimanche / IRIS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est une merveille de la nature le paon...mais il a cri désagréable..on ne peut pas tout avoir!!<br /> <br /> <br /> Je comprends que tu les trousses!! mais il faut avouer que c'est rare d'en trouver un sur sa route!!!<br /> <br /> <br /> Bises romaines!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> moi j'adore les brodé! j'en ai deja fait 4 ! j'adore les plumes!<br /> <br /> <br /> ici gros orage hier soir ...un peu innondée et ce matin très lourd je fond ....<br /> <br /> <br /> un pt texte pour un bon dimanche ...<br /> <br /> <br /> pas forcement en rapport avec ton article mais avec le mien oui ....<br /> <br /> <br /> <br /> Coquelicots et bleuets se sont donné rendez-vous,<br /> Dans le grand champ, près de chez nous.<br /> <br /> Au vent léger, leurs longues tiges dansent.<br /> Parmi les blés dorées annonçant les vacances.<br /> <br /> Faites longtemps la joie de nos yeux,<br /> Jolies fleurs champêtres rouges et bleues.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tiens, je le reconnais ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as le meme chez toi??????????<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Le somptueux costume du paon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on ne saurait mieux faire meme avec tous nos peintres !!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quel bleu lumineux et soyeux pour ce paon! m'étonne pas que cette couleur que tu aimes ai attiré ton oeil!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il suffisait de tourner la tete et il était la!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'en ai jamais vu des bleus comme ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi non plus!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Je comprends votre désaroi. Comme son nom l'indique, le jardin d'essais n'a pas la vocation d'être un parc animalier. De grandes volières, à la rigeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il suffirait de le réaménager ce petit zoo...j'ai vu un ours brun se balancer sur un pneu comme un fou...pourquoi ne pas lui donner une compagne??...et mettre un peu d'arbre..je ne parle pas des<br /> vautours ou autres oiseau de proie..dans des cages étroites! Un vrai crève coeur! les lions et tigres par contre se sont reproduits....j'ai assisté au repas des fauves en compagnie d'enfants..les<br /> seuls à apprécier le spectacle!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très majestueux en plus !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> fait son boulot de paon!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci de ton passage et surtout de la magnifique sculpture qui accompagnait ton commentaire. Peux-tu m'indiquer le nom du sculpteur ? merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et bien j'avoue ne pas savoir le nom du sculpteur....il s'agit d'une statue romaine en bronze  du 2ème siècle représentant l'empeur Marc-Aurèle...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />