Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

En attendant les mariés!

Décidemment on se marie beaucoup à Rome!..Lors des visites des églises on tombe souvent sur les  préparatifs, fort jolis ma foi..

Ici Sainte Sabine sur l'Aventin


les mariés devront se tenir droit!!! pas de dossier!!!

 

 

av1.jpg

 

juste pour le plaisir...la basilique remonte au 5ème siècle et les colonnes que l'on voit sont romaines pur jus! Elles furent prises au temple de Junon qui s'élevait à coté!!

 

av2.jpg

 

av3.jpg

 

et pour finir un peu de romantisme....

 

av4.jpg

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Magnifique, effectivement ... De quelle basilique s'agit-il ? je ne la reconnais pas ... (je ne les ai pas toutes vues il est vrai )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Santa Sabina à l'Aventin!! Elle possède un portail en bois...du 5ème siècle!!!!<br /> <br /> <br /> Je la ferais voir un jour! mais tu peux déjà regarder ICI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Grandiose...Je me vois avancer ds l'allée....Céleste....VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais ce n'est qu'une des centaines d'églises..tu aurait l'embarras du choix!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Noces d'or ????<br /> <br /> <br /> Alors là j'en suis loin !!!<br /> <br /> <br /> 36ans, le 6 juillet <br /> <br /> <br /> J'aurai 75 ans ..... C'est encore faisable <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah alors vive les mariés !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est ce qu'on dit!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelle chance de se marier dans un tel cadre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il suffit de payer....je sais..je ne suis pas très romantique!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ce doit être très romantique de se marier à Rome<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne sais pas...je me suis mariée en France!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oups !!!!<br /> <br /> <br /> A changer absolument les lunettes ou la cervelle !!!!<br /> <br /> <br /> Car j'ai LU l'article !!!!!!<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais ça n'a pas d'importance ! reviens...!!!! ou alors t'as des envies de mariages à Rome...des noce d'or par exemple!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Concernant les colonnes, c'est vraiment du recyclage !<br /> <br /> <br /> A quelle époque ce  "transfert"  de colonnes a-t-il eu lieu ????<br /> <br /> <br /> A propos d'un autre article sur les mariages, tu disais que les Italiens se ruinaient en fleurs .... une preuve de plus, et ceci n'est qu'un aperçu <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et bonne nuit :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> madame l'Ottomane vous ne lisez pas....<br /> <br /> <br /> 5ème siècle !! oh mais!!! <br /> <br /> <br /> bisous quand meme va.....:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> C'est une très belle église pour se marier...<br /> <br /> <br /> Bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ou pour visiter toute simplement!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou Jacqueline , c'est vrai que celà fait un bail....Mais la blogosphère est petite et on fini toujours par se retrouver .<br /> <br /> <br /> Ton monde est toujours aussi charmant et charmeur , c'est un petit coin de Paradis cette basiliquepor se marier , le Paradis avant de connaitre l'enfer...??!!! lol ! Phil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis bien contente de te retrouver Philippe!!!<br /> <br /> <br /> j'ai changé mon lien pour ne plus te perdre!!<br /> <br /> <br /> pour le mariage...je fais partie de ceux qui pense que c'est un attrape nigauds...mais bon...il y en a de réussis...pas vrai?????<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Trop tard le cousin est marié!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> peut faire un 3^ mariage à rome............<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On est toujours attendri par ce genre de spectacle. Même vide, on imagine la scène et le couple.<br /> <br /> <br /> Que c'est beau ! L'église s'illuminera tout-à-coup par le rayonnement des jeunes mariés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il faut bien qu'ils y croient...au moins ce jour là!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline, elle est trop belle cette basilique, quand aux mariés, j'espère que ce mariage durera longtemps de nos jours beaucoup e<br /> divorces!!! Bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on en connait un rayon....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Evviva gli sposi!!!  Un maggio di qualche anno fa, andando a zonzo per Roma, mi sono imbattuta in 8<br /> spose ... Buon inizio di settimana, a domani, bacioni ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> e continuano a sposarsi....mah!...<br /> <br /> <br /> a demain...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> une belle église qui me parait bien lumineuse , bises, je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui...elle l'est!!!<br /> <br /> <br /> bises x 2<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Nan jamais essayé, je suis une célibataire endurcie...  j'aime que les temps partiels<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> t'as p'tetre pas tort.....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Rom'antique !  mes amitiés, belle soirée Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> joli!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bravissima!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Se marier dans un tel lieu ne peut que présager un bonheur durable, immense et certain! du moins je l'espère. Pourvu que la cérémonie ne dure pas trop longtemps! sans dossier......!!! les pôvres!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as peut etre raison...moi je me suis mariée dans une cathédrale gothique très belle...mais cela n'a pas donné un bon résultat...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir Jacqueline<br /> je viens de chez Pyrostha !!<br /> je suis aussi dans sa communauté plantes vertes--<br /> une trés belle église - pour un mariage c'est super beau<br /> un cadre de rêve !<br /> amitiés   Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui un cadre de reve.,,pour 1 jour!..après il faut le mériter!!!<br /> <br /> <br /> merci d'etre venue dans mon petit monde!<br /> <br /> <br /> Amitiés!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> et bien ma belle dès que j'ai vu la décoration florale tu peux te l'imaginer j'ai complètement craqué - vraiment superbe cette endroit pour célébrer un mariage - un endroit aussi simple malgré la<br /> grandeur de l'édifice - douce soirée fleurie - merci pour ce joli partage - passe une belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais tu fais des choses plus belles encore!!<br /> <br /> <br /> merci ma chère Escargotine! Passe une belle semaine toi aussi!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />