Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Folklore, coutumes et traditions

C'est le thème de cette journée dans la Communauté "Cartes postales du monde" administrée par Perfecta.

Nous allons (encore!)en Algérie d'où proviennent ces cartes postales postées dans les année '30 d'Oran, Bones et Constantine.

 

N'oubliez pas d'aller de temps en temps la car le BR n'arrive plus à monter jusqu'à 75....Il faut le mettre dans vos liens!!!Pardi!!

 

Mais revenons au thème du jour.....

 

fantasia.jpg

 

fauconnier.jpg

 

cavaliers_gum.jpg

 

danseur-negre.jpg

priere-du-soir.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ta participation est toujours "spéciale", avec tes cartes postales anciennes et leurs couleurs particulières... je pense partir demain... j'attends un coup de fil du notaire, on devait signer<br /> hier et c'est reporté à cause d'un papier qui manque... je suis le c... entre 2 chaises. Ma valise est prête, la maison en ordre, le linge repassé, le congélateur plein de petits plats pour mon<br /> mari... faut qu'il tienne un mois! du coup j'ai un peu de temps libre devant l'ordi! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu es une bonne épouse....et une bonne maman!!!<br /> <br /> <br /> Bon séjour Benissa!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> us et coutumes d 'une période révolue<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis d'accord Eva...et je regrette de ne pas avoir écrit comme ICI<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous romains<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est des légendes que nous n'utiliserions plus de nos jours : les temps ont changé et heureusement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi..j'ai omis d'ajouter ce que j'avais mis ici....trop<br /> rapide<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Jacqueline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les chevaux m'ont toujours fasciné. Si je devais donc choisire, j'opterai pour la 1ère et 2ème photos.<br /> <br /> <br /> Avez-vous assisté à la danse des chevaux des Ouled Naïl ? C'est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non malheureusement....mon voyage fut trop court....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Canelle que je vois partout... et sittelle sont donc des Claudine ?! je vais aller lui faire visite. Merci mon amie, tu nous apportes tant ; passe une bonne nuit de repos, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui...j'ai une cousine et des tas de bonnes copines qui s'appellent Claudine...tiens..ça rime!!!<br /> <br /> <br /> Je suis très de ce que tu écris....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bons baisers d'Algérie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci ma fi....<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> BON PAS DE CHANCE? JE REPRENDS DOUCEMENT MES BLOGS ET LA TOUT A SAUTE AVANT QUE JE NE VALIDE , JE REVIENDRAIS, BISOUS JACQUELINE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais c'est passé ton com!!! merci Yvette!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> splendides tes cartes! et avec l'année 1930,tu me bats!<br /> <br /> <br /> merci Jacqueline,ça va ausssi bien que possible.<br /> <br /> <br /> même s'il a 92 ans,un papa c'est quelque chose!<br /> <br /> <br /> et je lui dois tant!<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oh je te comprends si bien...le mien est parti trop tot...mais ces mots , ces expressions tout ce qu'il m'a appris j'y pense tous les jours...après 30 ans!!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> les cartes me font penser à un papy que je ne vois plus,je ne sais pas s'il est décédé,bon tout ça pour te dire qu'il m'avait fait voir des cartes postales d'Algérie lorsqu'il a fait son service<br /> militaire,je crois même qu'il a participé à une des gerres,la dernière fois que j'ai vu ce papy,il y a bien plus de 5 ans et il avait plus de 85 ans!!!!<br /> <br /> <br /> Je me souviens qu'il m'a fait découvrir le diabolo kiwi et depuis j'en bois souvent!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir suscité ce joli souvenir!!!<br /> <br /> <br /> Bises l'Angevine!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ciao amica mia, belle et extraordinairement rares! J'adore , elles sont toutes uniques. bisous <br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elles ont 80 ans ces cartes!!!!!!<br /> <br /> <br /> Devi essere ancora triste per il tuo bel cagnone...<br /> <br /> <br /> Un bacio<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Elles sont toutes belles ces cartes mais j'adore la quatrième avec ce sourire tellement joyeux !!!!<br /> <br /> <br /> Un abbarccio per te<br /> <br /> <br /> Chiara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il doit se foutre de nous le monsieur.......<br /> <br /> <br /> Buona notte mia cara!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> de bien belles cartes postales de traditions loin de chez nous, merci gros bisous et douce après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce sont des cartes de mon pays natal...<br /> <br /> <br /> Bisous Cigalette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adoreeee sublime ta participation ...les faucons .. bravo . Bonne journée Jacqueline. bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le mérite est...de maman qui les collectionnait....<br /> <br /> <br /> Bisous ritals!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'avant dernière, celui avec son plumet..qui se marre...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> maman me racontait que ces danseurs venaient dans les rues d'Alger....et elle avait la frousse!!!<br /> <br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> Bisous romains<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Belle série .... merci à toi<br /> <br /> <br /> je vais "là" tout de suite sourires ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh mais toi....tu es une fidèle !!!<br /> <br /> <br /> Encore merci et plein de bises ma chère CLaudine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu vois, je sais que tu collectionne des cartes postales, tu nous en montre souvent des superbes comme celles ci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais j'ai fait un nouveau blog que pour ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> que c'est beau! j'adore le fauconnier! merci de ce voyage..gros bisous Jacqueline. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on en trouve aussi beaucoup en France...<br /> <br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'et vrai je crois que j'ai oublié le lien, j'y vas, de ce pas ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> toi aussi comme Canelle tu es une colonne du blogounet!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Un bacio<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> belles cartes postales bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci marine...et je te dis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Magnifiqques ces cartes ! <br /> <br /> <br /> Expliques moi ce que c'est le BR, je t'avoue que c'est le genre de choses qui me passent au dessus de la tête !<br /> <br /> <br /> J'ai cliqué" 3 fois, bela romana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le br...c'est un truc...qui..si il arrive à 75 ..te donne plus de possibilités pour les petits blogs..comme celui des cartes...mais il n'y arrive pas le pooooooooooooooovre!!!<br /> <br /> <br /> Si tu viens tous les jours ma Zipoune...je suis sauvée!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Merci Grazie Thank you Garcias Danke schoen...etc etc...<br /> <br /> <br /> <br />