Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La pyramide fume??

Titre alléchant pour quelques photos "classiques" de ce haut lieu de l'Histoire

PC270543.JPG

PC270536.JPG

PC270520.JPG

PC270516.JPG


Et après ces images de sérénité il faut savoir qu'au début de cette semaine de fortes pluies se sont abattues sur le Sinai et sur le sud de l'Egypte provocant des victimes .
Deux personnes sont décédées dans le gouvernorat d'Assouan après l'effondrement de plus de 40 maisons construites en brique de terre. Vous souvenez vous? c'était ici


inondations.jpg

Les vents forts ont également fait chavirer un bateau de tourisme qui naviguait sur le Nil, provoquant le décès d'un passager britannique. On est loin de ça!!
Une pensée émue pour ces pauvres gens.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> L'hiver semble se déchaîner méchamment. Et la pyramide fume, comme je la comprends.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> dur dur ces intempéries...<br /> je me joins à tes pensées.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> étonnantes tes photos!<br /> on pourrait croire!<br /> c'est grandiose!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je ne savais pas que le tabac était autorisé pour les pyramides !!<br /> Si elles ont le droit de fumer je ne vois pas pourquoi moi je devrais arrêter....<br /> Je ne savais qu'il y avait eu ces intempéries qui ont fait des victimes.<br /> Bisous pour toi<br /> La piccina<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il faut que je te dise tout alors!! Bien sur que les pyramides fument! menfin!:0085:<br /> Tu auguro una notte tranquilla e serena !<br /> Baci!<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Gros bisous Cerisette<br /> <br /> <br />
F
<br /> Très bel effet, on croirait vraiment qu'elle fume !<br /> Et tristesse devant les catastrophes qui sévissent en ce moment<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais quand la nature frappe ce sont malheureusement les plus pauvres qui en meurent!<br /> Merci Françoise<br /> Bise à toi<br /> <br /> <br />
F
<br /> Le lobby anti tabac va s'attaquer à la pyramide!<br /> Bonne journée.<br /> PS:On a gagné<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> :0085:<br /> On a gagné! On a gagné! On a gagné!<br /> (tu connais l'air ..pas besoin que je mette la partition!!!)<br /> <br /> <br />
C
<br /> très agréable et dépaysant ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> souvenir souvenirs pour moi!<br /> Bises Cath<br /> <br /> <br />
M
<br /> On ne pouvait pas trouver mieux pour la position du nuage :lol:<br /> <br /> L'orage qui a provoqué beaucoup de dégats en Egypte: Anne-Marie en a parlé su r son blog; elle était chez des amis qui ont eu l'intérieur d el amaison inondé; routes rendues impraticables, elle a<br /> dû rester dormir chez eux et rentrer tant bien que mal le lendemain.<br /> <br /> Bisous de Tokyo très sec en ce moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis allée voir..je ne sais pourquoi mais j'avais sauté l'article d'Anne Marie..<br /> Cela m'a beaucoup frappée cette histoire..<br /> Bisous MF<br /> <br /> <br />
P
<br /> L'effet est étonnant !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> le hasard fait bien les choses!<br /> <br /> <br />
V
<br /> L'egypte, une destination un peu magique<br /> mais semble t il aussi dangereuse<br /> pour se penscher sur le berceau de nos civilisations.<br /> <br /> Amicalement Votre Vincenzo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il pleut rarement ...mais là les malheureux ont bien souffert!<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Tes photos sont superbe, il fallait tomber dessus.<br /> Quant aux dégats et aux victimes, je ne sais pas si c'est une idée ou si c'est parce que les nouvelles sont mieux répandues, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de sinistres.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il y en a toujours eu ..mais les médias réagissent plus vite aujourd'hui!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Non ! Non ! Non !<br /> Kheops n'est pas mort<br /> Car il fume encore<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> trop de chaleur??<br /> <br /> <br />
A
<br /> Eruption inattendue, ralliez-vous à mon panache blanc.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> faut monter???<br /> <br /> <br />
A
<br /> Fugitif Stromboli égaré dans la lumière des pharaons.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il n'avait pas de radar le povre!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Surement quelque volcanique touriste (suivez mon regard) qui lui a communiqué son feu intérieur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> trop haut! ( a dit la touriste volcanique)<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bellissime queste foto!Un pensiero per quei poveretti,con tutti questi disastri quaqnta gente in situazioni difficili.Buona domenica e baci.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Riteniamoci fortunati noi che viviamo in Italia!<br /> Buona settimana Ramu<br /> Bacioni<br /> <br /> <br />
B
<br /> BELLISSIME FOTO !!!!<br /> Un bacione per te,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Abbiamo fatto le stesse!!! Complimenti a te :0085:<br /> Buona notte  Ci sentiamo domani dopo cena???<br /> Baci<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une pensée pour ces pauvres gens ......<br /> La pyramide va payer plein pot avec la taxe carbone !<br /> Gros bicous ottomans :)<br /> bon dimanche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et bien..mais c'est normal...t'as vu comme elle fume la bougresse!!<br /> Bises italo-algéroises!!:0085:<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir, c'est magnifque avec ce ciel bleu et l'effet du nuage est bien vu, ça donne un + à ces photos<br /> bonne soirée et  bises<br /> doque<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un pur hasard DOminique!!<br /> Bises à toi!<br /> <br /> <br />