Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les oiseaux du Nil

Encore un peu de rêve et de beaux souvenirs.
Pour le nom des oiseaux...je vous fais confiance pour les reconnaître!
Aigrette, héron, cormoran, oie (?) mouette...mais pas d'ibis, l'oiseau sacré que l'on dit avoir disparu.

Le Nil est malgré tout, encore aujourd'hui ,un endroit privilégié pour toutes ces espèces et la présence des touristes fort nombreux ne semble pas les gêner


Après avoir reçu des commentaires d'Yvette et de Virjaja ..oui les ibis sacrés ont trouvé à se loger en Charente- Maritime et ne font pas le bonheur de tout le monde. Pour en savoir plus cliquer ici


PC240355

PC240291
PC240263
PC240329
PC240332
PC240351
PC240352




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je reviens d'Egypte et, en fin d'après-midi il y a une dizaine de jours, j'ai vu un vol de 4 ibis sacrés, noirs, survoler notre bateau. Le guide m'a dit que j'avais dû me tromper car il n'y en avait plus, mais je suis formelle : la forme de leur bec ne trompe pas.
Répondre
L
<br /> Ce sera dans les voyages prochains... Cet après-midi, j'ai passé un grand moment avec Mohamed Kacimi, un auteur algérien de mes amis, et nous avons parlé.....d'Alger...ça commence à s'organiser<br /> dans ma tête ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu connais un auteur algérien et tu ne me le dis pas.!!!!!!<br /> Bisous à toi!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, j'habite au centre de Tokyo où il n'y a rien eu pour les raz-de-marée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Calme et reposant<br /> <br /> Bonne Journée<br /> Amicalement Votre<br /> Vincenzo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai que c'est beau...mais pour le repos...c'est à voir!! beaucoup trop de monde!<br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle série. Sur la première photo, il a l'air d'être là comme une figure de proue.<br /> Bises (un peu ras-le-bol de l'hiver pourri comme je n'ai encore jamais vu à Tokyo...)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hiver pourri et beaucoup de tremblements de terre....<br /> tout va bien chez toi??<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu es sûre que c'est le Nil, pas la Loire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'ai des doutes...<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pourquoi tu dis que je t'oublies????<br /> pas du tout...<br /> J'ai eu quelques difficulté de connection, mais ça à l'air d'aller mieux alors j'en profite pour faire mes visites ;))<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je sais bien CLaude!! Je parlais de l'article sur les oiseaux!<br /> Bonne soirée à toi!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> les oiseaux sur de tels paysages, c'est grandiose! les ibis, il y en a en Charente Maritime dans les marais. ils se seraient échappés d'un parc, mais ils se sont apparement bien installés et<br /> acclimatés! biiises. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Cathy..j'ai ajouté un petit plus grace à toi et à Yvette!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Toujours un bel oiseau ponctue le paysage...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est l'harmonie totale!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> couci couca ..... la belle mere n'est pas tres bien<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> nous passons tous ces périodes difficiles..<br /> Bon courage et tanti baci<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je n'y connais rien en noms d'oiseaux, mais j'aime les regarder<br /> bise<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu n'es pas la seule.....<br /> Bises Françoise<br /> <br /> <br />
S
<br /> je n'étais pas là aujourd'hui<br /> je passe vivement te faire un coucou<br /> mille excuses pour la double publication  <br /> et ce copier coller<br /> gros bisous créoles <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> no problem!<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Jacqueline,<br /> <br /> Efecctivement, Yvette se plaint des Ibis mais s'agit-il de la même espèce ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il semblerait que ce soient les ibis sacrés....<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Superbes photos!<br /> Tu sais où ils sont partis tes ibis, ils sont dans notre région. Dans la grande Brière et au lac de Grand-lieu. Depuis quelques années ils ont envahi la région et je crois que beaucoup de gens s'en<br /> plaignent car ils chassent d'autres oiseaux! un jour que j'étais en bateau sur l'étang de Brière j'ai pris des photos pensant qu'au loin c'étaient des oies sauvages et arrivée à la maison en<br /> activant mon zoom j'ai vu que c'était des ibis. Depuis on en voit partout. De même que des aigrettes, des gardes boeufs etc. On a même des cigognes! Tous ces oiseauux remontent chez nous et<br /> question étandues d'eau ils sont gâtés, il y a ce qu'il faut. Et notre région est tempérée , sauf en ce moment , pas chaud du tout!!!!<br /> Bonne journée Jacqueline     Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Alors ça....les hasards du climat surement!!<br /> En tous cas cela doit etre très beau de part ces endroits!!!<br /> c'est le paradis alors!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu nous as effectivement montrée une belle panoplie d'oiseaux et de belles images,merci et bonne soirée à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ce n'est qu'un petit échantillon de ce qui existe!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> quelles belles photos d'oiseaux<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Monique!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh mais c'est copain héron que j'ai vu en France en Novembre, je le reconnais<br /> ravie de voir qu'il est bien arrivé <br /> bisous<br /> ps : super tes photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il m'a dit qu'il y avait beaucoup de circulation dans l'air!!! si si si<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi, je suis comme toi, pas trés douée pour les reconnaitre, et je le suis encore moins pour les photographier...bises Jacqueline et bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je n'y crois pas un seul moment que tu ne sais pas les photographier...pas un seul<br /> <br /> <br />
M
<br /> Héron, héron... petit patapon !<br /> Ok je sors...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> zoum zoum zoum!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Dommage qu'il n'y ait plus d'Ibis, le dieu Thot a dû quitter la région non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> en d'autres lieux...mon amie Yvette me dit en avoir vu dans la Loire!..Thot doit y etre!!!<br /> <br /> <br />