Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Tlemcen. Mausolée et Mosquée de Sidi Boumedienne

J'avais dès mon retour d'Algérie parlé de la porte de la Mosquée de Sidi Boumedienne

Mais j'avais omis de dire que le complexe, situé sur les hauteurs de la ville de Tlemcen est riche d'autant d'autres éléments architecturaux de grande beauté.

On retrouvera le style andalou puisque la construction remonte au temps des dynasties arabes qui dominèrent l'Afrique du Nord et l'Andalousie

Tlemcen. Mausolée et Mosquée de Sidi Boumedienne
Tlemcen. Mausolée et Mosquée de Sidi Boumedienne

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un art tjs aussi raffiné...VITA
Répondre
M
Un moment de douceur et de lumière dans ce beau décor<br /> Bises de ta Zoupette
Répondre
J
Beaucoup de couleurs aussi dans ce joli cadre<br /> Bises
L
Comme j'ai la chance de pouvoir et savoir relier mon ordinateur à l'écran de mon téléviseur, je ne te dis pas l'instance plaisir que j'éprouve à visionner tes photos ! Je ne te dirai jamais assez Merci, Jacotte !
Répondre
J
je t'ai fait voyager alors!!!!!!!!!!
T
C'est incroyable ces détails, de la broderie architecturale, et toujours en couleur ! Belle fin d'après-midi Jacqueline !
Répondre
J
tu as très bien résumé....de la dentelle
P
magnifique
Répondre
J
Merci!
C
je reste fascinée en imaginant tout simplement la scène où les hommes construisent tout ça, pierre par pierre, faïence par faïence etc...<br /> bisous fatigués
Répondre
J
les constructeurs le Mosquées comme les constructeurs de Cathédrale<br /> Reposes toi bien ma Clo<br /> Bises
C
Bonjour Jacqueline<br /> Que c'est beau par chez toi ....<br /> Bises
Répondre
J
L'Algérie est toute à découvrir<br /> Bises Claudine