Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Forêts de colonnes

Palerme

Les églises de San Cataldo e la Martorana, deux bijoux de l'art normand aux influences byzantines et arabes.

L'église de la Martorana fut commencée en 1143 par Georges d'Antioche, amiral du roi normand Roger II.

Juste au dessous de la première photo l'Eglise de San Cataldo, toujours du début du 12ème siècle où la croix côtoie les mucharabieh!

Forêts de colonnes
Forêts de colonnes

De l'extérieur la Martorana et son clocher que nous avions admiré ICI

Forêts de colonnes
Forêts de colonnes

A la croisée des civilisations la Sicile renferme à elle seule plus de 2000 ans d'histoire.

Dommage qu'on ne la connaisse (à l'étranger...) que pour la mafia!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A Palerme, nous avions décidé de visiter en priorité ces deux églises voisines. J'ai été séduite par leur taille modeste et leurs styles très différents, l'ambiance paisible qui y régnait, la splendeur des mosaïques. C'est beaucoup plus "intime" que dans une cathédrale !
Répondre
J
et moins baroque!!!!!! :-))))))))9
B
Hello Jacqueline<br /> <br /> En cette journée de la gentillesse:<br /> <br /> Un sourire coute moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière disait l'Abbé Pierre ! Je te souhaite une belle journée pleine de promesse et de gentillesse positive. Un geste tendre, un sourire, c'est ce qui rend la vie plus belle, c'est ce qui donne des ailes, c'est une partie de l'amitié. J'espere que ton jeudi sera à la hauteur de tes souhaits...<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Pat
Répondre
J
je ne t'ai pas répondu à temps.....mon ami!!!!<br /> Bises
B
çà fait toujours chaud au cœur de revoir, au travers d'un regard différent les lieux qui nous ont émerveillés! Moi c'était en 2011, déjà !!!<br /> Aujourd'hui j'ai visité le magnifique cloître de Moissac. Très beau, mais je préfère celui de Monreale, je le trouve encore bien plus beau.
Répondre
J
je vais au moins une fois par an en Sicile et à Palerme en particulier car j'y ai une amie chère...Presque 50 ans d'amitié!<br /> Mais Moissac c'est aussi magique!!!
T
Hmmm, c'est tout doré, tes photos sont superbes ! A bientôt Jacqueline !
Répondre
J
de l'or....pour dieu!!!<br /> Bises petite
V
Grandiosa...VITA
Répondre
J
je ne te le fais pas dire!!!
S
J'aime ton DOMMAGE. Les infos ne parlent que du moche, jamais de l'agréable et du beau.<br /> Toujours niveler vers le bas.
Répondre
J
Nous sommes abrutis par les médias!
R
Quando si dice italiani associano sempre questa parola,stupidaggini!Non vado oltre l'argomento..Comunque Palermo è una bellissima città ed è l'unica dove vivrei volontieri senza parlare dei palermitani,simpaticissimi e solari.Bacioni...molto bagnati!
Répondre
J
una mia amica (francese!) si è stabilita , vicino alla figlia...ed è per quello che ci vado spesso!!<br /> Spero che il sole sia ritornato da te.....<br /> Buon fine settimana!!!
D
Magnifique ! Biz
Répondre
J
Merci Danielle!
L
Bonjour Jacqueline, Palerme recèle de merveilles comme cette église.<br /> Comme les façades des monuments sont de belle couleur ocre..<br /> J'espère que tu as meilleur temps que chez nous.<br /> Bonne journée. Bises.
Répondre
J
La richesse du patrimoine de l'humanité est aussi dans cette belle ville!<br /> Bises Laurie
C
Bonjour Jacqueline <br /> Magnifique tout simplement !!<br /> Bises
Répondre
J
je suis bien de ton avis!<br /> Bises Claudine
M
Parfois quand je vois de telles merveilles, je me dis : pourvu qu'il n'y ait pas de tremblement de terre un de ces quatre... tu vois je suis douée d'un bel optimisme...<br /> Zoubis de Zoupie<br /> La zique lui va très bien !
Répondre
J
mais il y en a eu......mais les choses solides...resistent!<br /> Bises de Mina
P
Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette très belle île - occasion grâce à mon amie mosaïste - un petit groupe de 16 personnes - un guide adorable aimant l'art et ayant vécu en France. Un voyage qui m'a fait faire un grand pas vers un avenir nouveau, sans oublier tout le bonheur- que j'ai vécu.. Je suis sur Lyon ; je cherche sur &quot;ma&quot; colline que l'on appelait &quot;des travailleurs&quot; en opposition à la colline de Fourvière &quot;qui priait&quot;. Un peu déçue aujourd'hui, nous verrons mieux demain. Oui, même le 11 novembre, j'ai un RV. Je t'embrasse &quot;ma belle romaine&quot;.
Répondre
J
depuis...ton nid a été trouvé!!! Il te faudra penser désormais à tes prochains voyages!!!<br /> Je t'embrasse
E
je crois que je vais craquer pour y retourner<br /> trop beau!!!<br /> bisous
Répondre
J
Craque!!! Craque!!!! :-)<br /> Bises
C
Bonsoir Jacqueline superbe, merci bonne fin de journée bisous
Répondre
J
Merci Francine!
M
splendides batisses<br /> bonne semaine, bise
Répondre
J
et meme plus!!!!<br /> Bises annie
B
Hello Jacqueline<br /> J'aimerai bien la découvrir moi aussi....<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
tu prends le bateau à Civitavecchia....et hop le lendemain...t'es arrivé!!!<br /> Bises
F
bonjour, c'est superbe, et mérite le détour, le patrimoine de la sicile est très riche, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
J
toute l'Italie est riche....mais la Sicile !!!!!<br /> BisesFrancine