Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Bien en chair les petits!

Pour un accompagnement en musique

Vivaldi concerto en do majeur

Petits anges ou petits zamours?? Angelots bien sur car nous sommes dans une église...et quelle église!!

Baroque sicilien pur jus pour nous émerveiller, la Chiesa del Gesù dans la Casa Professa à Palerme 

Bien en chair les petits!

 Casa Professa, tire son nom de l'ordre des Jésuites, qui  professent un quatrième vœu (obéissance spéciale au Pape), en plus des trois canons de chasteté, pauvreté et l'obéissance.

Casa Professa est l'un des monuments et lieux de culte les plus célèbres de Palerme, en plus d'être parmi les plus belles églises baroques de toute la Sicile: très riche, un peu "voyante" et surement exubérante.😉

Bien en chair les petits!

En particulier ces adorables petits anges qui ponctuent la décoration de l'église que nous avions visitée ICI

Bien en chair les petits!
Bien en chair les petits!
Bien en chair les petits!
Bien en chair les petits!
Bien en chair les petits!
Bien en chair les petits!
Bien en chair les petits!
Bien en chair les petits!
Bien en chair les petits!

Une exception pourtant....ce petit mignon qui pleure!!

Bien en chair les petits!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou comme ils sont beaux ces angelots merci pour ce moment tendresse bisous bonne soirée
Répondre
Y
Le soucis du détail. Merci pour cette thématique, de bien beaux chérubins :-)<br /> A+ Jacqueline
Répondre
C
Coucou <br /> Trop beaux ....merci pour tes photos superbes !<br /> Bises jacqueline
Répondre
J
Merci Claudine mais de visu c'est encore mieux!!<br /> Bises
V
tout ronds tout mignons, j'adore!!! une rareté celui qui pleure, je n'en avais jamais vu!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
je ne me souviens pas très bien mais c'est surement un angelot sur une tombe!<br /> Bisous Cathy
G
A croquer ! Au sens dinatoire... :-)
Répondre
J
Un peu dur quand meme !! :-))))
B
Hello Jacqueline<br /> J'ai quelques un de ces petits anges en statues chez moi.... Un fontaine ou l'enfant tient un poisson, mais aussi 4 statues qui représentent les saisons.... Ici les oeuvres sont magnifiques.<br /> Bon Jeudi<br /> Pat
Répondre
J
Nous sommes en plein Baroque donc 17ème siècle<br /> Bises
M
on nous dit que les anges n'ont pas de sexe ! et bien ces bambins nous montrent qu'ils sont des garçons !! et des garçons bien nourris tant ils sont grassouillets ! c''est amusant de voir leur geste, il y en a même un qui se mouche dans le rideau ! J'ai l'esprit mal tourné, tu nous dis qu'il pleure. Normal il y a derrière lui un tableau représentant un homme qui a l'air d'être en piteux état. passes un bonne fin de semaine. ma douce Romaine Bisous bisous
Répondre
J
TU me fais rire!! Il pleure car,comme je le dis plus haut, c'est souvent le cas lorsque des angelots ponctuent une tombe!<br /> Comment allez vous avec cette canicule???<br /> Bises pour deux
A
Ils ont chacun leur particularité. J'aime beaucoup voir des angelots dans les églises. <br /> Bises et bonne fin de semaine Jacqueline !
Répondre
J
On voudrait bien qu'ils existent!!!<br /> Bises Monique
T
c'est vrai qu'ils sont bien dodus, à croquer :-).
Répondre
J
Et là tu n'en voit que quelques uns!! L'église en est remplie<br /> Bises ma chère amie en souhaitant que tout roule pour toi. Aujourd'hui j'ai vu Séte à la télé pour le spectacle de Saint André et j'ai pensé à toi!!