Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La mer de Tipasa

Il y a des endroits où l'on aimerait s'arrêter davantage ne serait-ce que pour gouter la beauté à l'état pur.

Cet endroit c'est Tipasa, lieu d'accostage des Phéniciens qui y trouvèrent la baie naturelle entre la côte et le Chenoua pour y fonder un comptoir. Les Romains le trouvèrent à leur goût pour y construire une ville.

C'est le symbole même de Marenostrum, cette mer sillonnée depuis des millénaires qui a rassemblé et fusionné les civilisations.

Mais arrêtons les envolées lyriques (:-) pour admirer ce que le passé nous a légué!

La mer de Tipasa
La mer de Tipasa
La mer de Tipasa
La mer de Tipasa
La mer de Tipasa

d'un coté la grande bleue

La mer de Tipasa
La mer de Tipasa
La mer de Tipasa

Et de l'autre la végétation méditerranéenne

La mer de Tipasa
La mer de Tipasa
La mer de Tipasa
La mer de Tipasa

Idéal pour les balades en famille ou en amoureux!

La mer de Tipasa
La mer de Tipasa
La mer de Tipasa
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est superbe, j'en ai souvent entendu parler...<br /> Bises Mina
Répondre
V
Je ne connais cet endroit qu'à travers le texte de Camus...Mais comme tu le dis c'est le symbole de la Marenostrum, une ambiance qui rappelle la Grèce, la Sicile,....VITA
Répondre
R
Stupendo!!Un paesaggio da favola!Qualche acquazzone di passaggio.Buona giornata carissima.
Répondre
C
il est ici aussi le paradis ! c'est beau<br /> bisous du Pacifique
Répondre
F
Bonjour, cet endroit est magnifique, un petit coin de paradis, merci pour toutes ces belles photos, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
c'est vraiment magnifique, je me vois bien mouiller mon voilier dans une petite anse par là-bas !!!<br /> bonne journée
Répondre
D
Au printemps Tipasa est habitée par les dieux....(Albert Camus).
Répondre
C
Oh magnifique quel bel endroit, merci bonne fin de journée bisous
Répondre
R
L'Algérie recèle des trésors dans ces paysages a coupé le souffle, dommage que le tourisme ne soit pas une priorité cela donnerait aussi du boulot aux jeunes! Bisoussssssssss
Répondre
C
Magnifique , je comprends qu'on puisse avoir envie de se perdre dans un tel décor ..<br /> Merci de nous l'offrir en partage <br /> Bises Jacqueline
Répondre
V
pas que les Romains qui trouvent l'endroit à leur gout! je t'assure que moi aussi, quelle splendeur... les ruines vont si bien dans ce décor en plus. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
N
Très bel endroit. Le site est magnifique, ceux qui s'y sont arrêtés ne se sont pas trompés. Bonne journée. Bises. Nassy
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Endroit magnifique qui a des coté de la corniche d'or de l'Esterel sans les vestiges greco romains.... Une belle balade à faire en moto.<br /> Bonne semaine<br /> bizz<br /> Pat
Répondre