Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Noël approche

Je vous propose un petit tour sur la plus belle place du monde....place Saint Pierre bien sur...enfin du moins pour ces journées qui devraient être plus religieuses qu'elles ne le sont.... Et à Saint Pierre on est sur d'y trouver plus de spiritualité!

Cette année la crèche a été réalisée en sable!  Une magnifique composition


 

Baptisée "Sand nativity" (nativité de sable), la crèche a été réalisée avec environ 700 tonnes de sable offertes par la commune de Jesolo, en Vénétie (nord-est). lle est l'oeuvre de trois sculpteurs, la Néerlandaise Susanne Ruseler, qui a travaillé sur les bergers et les animaux se trouvant sur la gauche, le Russe Ilya Filimontsev, auteur de la partie centrale de la Sainte famille et de l'ange, et le Tchèque Radovan Zivny qui a sculpté les visages et les vêtements des rois mages sur la droite de la scène. (journal LA CROIX)

Noël approche
Noël approche
Noël approche
Noël approche

Et puis bien sur...il y ale grand sapin et les lumières!

Noël approche
Noël approche
Noël approche
Noël approche

Allez...un dernier regard à cet endroit magique

Noël approche
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je te souhaite un bon Noel<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
V
Joyeux Noël et merci pour ces magnifiques photos. Bises VITA
Répondre
G
la nuit tout est plus beau<br /> <br /> <br /> bises
Répondre
N
Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux. Je t'embrasse.
Répondre
T
C'est assez fascinant de voir ce que certains artistes peuvent faire avec du sable. J'admire. La finesse des visages, le détail des vêtements, mais comment font-ils ? Ce sapin devant la coupole c'est admirable ! Bon week-end Jacqueline, gros bisou.
Répondre
M
Je suppose qu'ils mettent de quoi agglomérer le sable pour que cela tienne longtemps, en tout cas c'est magnifique, et que la Place Saint Pierre est belle ainsi illuminée !<br /> Joyeuses fêtes Jackie, sans oublier le véritable esprit de Noël !
Répondre
L
Magique !
Répondre