Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

L'Asie à Rome

l'Asie à Rome mais au Musée

Comme toutes les grandes villes Rome a son musée oriental. Il fut longtemps au sein d'un Palais près de Sainte Marie Majeure, le Palais Brancaccio. Je vous en avais parlé ici

Une des pièces avait été le sujet d'un article

 

Et puis le Musée a du plier bagage car le Palais Brancaccio a repris ses salles, mais en faisant faire l'économie de 900.000 euros au Ministère de la Culture italien!!!!!

Au grand dam des visiteurs qui durent attendre plusieurs mois avant de revoir leur idoles orientales!

Voilà c'est fait! Dans les salles de l'immense musée de la Civiltà à l'EUR, construit au temps du Fascisme, les oeuvres sont à nouveau sous les yeux de ses  admirateurs.

Les espaces y font gagner en visibilité et surtout redonnent vie à des structures qui avaient perdu de leur intéret aux yeux des Romains!

L'Asie à Rome
L'Asie à Rome
L'Asie à Rome
L'Asie à Rome
L'Asie à Rome
L'Asie à Rome
L'Asie à Rome
L'Asie à Rome
L'Asie à Rome

Parmi les oeuvres exposées ces bas relief de Palmyre, émouvant témoignage de leur sauvegarde.

L'Asie à Rome

Pour situer et illustrer le musée

L'Asie à Rome
L'Asie à Rome
L'Asie à Rome
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Intéressant mais je suis intrigué par cette oeuvre de Palmyre. VITA
Répondre
M
Un bel endroit avec des oeuvres très intéressantes MIna
Répondre
F
Bonjour, c'est un beau musée, certaines oeuvres sont finement sculptées, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
J
Ah là sérénité bouddhique !! Si seulement le monde actuel pouvait plus s'en inspirer ...
Répondre
T
Quelque chose de Palmyre, mon Dieu ... Voilà un bien beau musée digne de ce nom. Bon après-midi Jacqueline, avec le changement d'heure j'ai failli dire bonne soirée :-/. Bisous !
Répondre
B
J'aime bien les apsaras .....<br /> bizz
Répondre
V
imposant le bâtiment, et quelle délicatesse ces œuvres, c'est magnifique! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre