Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

cuisine en cartes postales

Encore le Sud, mais aux fourneaux! Pour la Communauté de Perfecta "Cartes Postales du monde", ces cartes recettes que je vous livre, avec leurs recettes....on ne sait jamais ..si vous ne les connaissiez pas...

 

 

raatouille1.jpg

 

ratatouille2.jpg

 

pissaladiere.jpg

 

pissaladiere2.jpg

 

pistou1.jpg

 

pistou2.jpg

 

Et en hommage à mon coté savoyard (et oui....) cette recette du gratin!!!

 

savoyard.jpg

 

savoyard2.jpg

 

Bon Appetit!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BONNE SOIRéE ET WE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je viens de prendre mon pti dej, alors pas trop faim. Mais c'est vrai que cela ramène des années en arrière! Encore que.... je ne me prive pas de cuisiner. Au détriment de mon ulcère à l'estomac<br /> ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les cartes sont sublimes!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de bonnes recettes comme je les aime!<br /> <br /> <br /> je n'ai pas retrouvé mes cartes avec des recettes!<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> nous habitons un nouveau quartier, la ville en deux ans, c'est beaucoup etalee, c'est pourquoi les routes sont encore un peu desertes, pour notre sejour,c'est pas mal,mais  j'ai mal choisi<br /> la periode, jan/fev c'est qaund meme trop froid pour se promener, pas beaucoup de parcs a visiter.<br /> Apparemment un peu de vent, pas trop de soleil, mais un temps assez doux.<br />  je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> alors ... je déteste la ratatouille et j'adore le gratin savoyars mais devine ce ui est meilleur pour mes fesses justement tiens pendant u'on en parle ???<br /> <br /> <br /> ah lala ; la vie est mal faite<br /> <br /> <br /> bonne soirée / IRIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> vivement cet été pour une bonne ratatouille avec des légumes frais!!! gros bisous Jacqueline. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien en voila de bonnes choses.....par quoi allons-nous commencer ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum...tout cela m'a l'air bien délicieux, merci pour ces délicieuses cartes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On commence déjà à avoir l'eau à la bouche à regarder les photos.... Hum ! c'est bien bon tout ça !!!! J'ai des cartes du même genre, si ça te dis, je te les<br /> envoie.... Bises gourmandes. - Chris -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que du soleil à mettre dans nos assiettes, avec un" grand" faible pour la pissaladière.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jolies cartes bon après-midi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore les cartes-recettes même si je les connais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce midi ce fut tartiflette à la maison ! hum! plat d'hiver mais j'aime ces plats méditerrannéens comme la ratarouille...bien épicée...bises....avec un rayon de soleil en plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une manière très agréable de collectionner les recettes ...bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Ces recettes qui nous viennent du Sud, c'est une invitation au soleil au pays savoyard !<br /> <br /> <br /> Je préfère cette façon de cuisiner : la cuisine traditionnelle. Les nouvelles saveurs m'horripilent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La pissalladière j'en fais, plat niçois, et le gratin savoyard aussi, c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> Bises Mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> de jolies cartes, cela me fait penser que j'en ai quelques unes de recettes de vendee, pour infos, les photos sont bien de dany ;=)<br /> Nous sommes revenus plus fatigués qu'avant les vacances  ;=)) , je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tres belle carte postale.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Perdu, sur mon blog j'avais parié pour des recttes italiennes ou d'Afrique du Nord... aucun flair!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre