Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Des poivrons grillés?

J'ai dégusté ces poivrons à Zeralda , à quelques kilomètres d'Alger. Ceux ci sont verts et doux et légèrement tordus. Nous n'en avons pas ici en Italie et je n'ai pas de souvenir d'en avoir mangés en France. Mais il y a si longtemps... Alors cela vous dit quelque chose????

 

P1100899.JPG

 

Ah ..j'oubliais...pour les déguster...j'étais la

 

P1100901.JPG

 

et d'un peu plus près....

 

mer.jpg

 

inoubliable..........oui...je sais..il y a pire......

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je viens d'en faire une cure en Espagne. Comme on cuisine tous les jours au BBQ, on fait griller les poivrons tout de suite après. On enlève la peau bien sûr, et on les déguste comme tu dis un<br /> peu plus haut dans tes réponses, assaisonnées d'huile d'olive et d'ail, évidemment. Mais on les fait aussi frire dans l'huile d'olive, avec des tomates pelées, coupées en lanières également. Le<br /> tout est assaisonné avec de l'ail et du cumin, bien sûr!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on a les memes racines toi et moi...........<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pire ? Franchement... oui ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ET ben, je viens d'en acheter 3 énormes, c'est la 1ère fois que j'en vois chez nous, je vais commencer par y gouter un  cru et ensuite, je verrai, je te raconte ça au tiliphone.... et la<br /> photo du rosier c'est pour quand ?? vilaine !!! ...MOUNE mord lui les mollets de ma part. bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et c'était bon? j'ai l'impression d'en avoir vu dans le sud ouest mais je n'en ai jamais mangé!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> t'as eu tort totor!!!<br /> <br /> <br /> Bisous sous le soleil (enfin...dans la journée...)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Non, Jacqueline, ceux que tu as vus sur ma photo,  ce sont que l'on trouve depuis toujours dans la région, des piments doux mais il y en a des forts, aussi, et dont certains comme au Pays<br /> Basques sont séchés pour faire le piment d'Espelette, non, je parlais des GROS cornus du même genre qui sont trois fois plus gros et utilisés souvent à la plancha... Aussi bons que les petits,<br /> très goûteux. voilà, voilà <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah bon??? pour la plancha...<br /> <br /> <br /> bibises latino-pied noir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comment ça pas des pointus ? Mais si des ronds et des pointus !!! Turlututu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Des ronds...c'est d'un banal!!!!!!poil à l'amygdale!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il y a pire comme tu dis ! merci pour ton humour, rien de tel pour débuter la journée.<br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> faut bien agrémenter sa vie...........<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ben oui ! et il y a des verts, des jaubnes et des rouges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais pas pointus!!!!pffffffffffff<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ces cornus on en trouve maintenant dans le sud-ouest on les fait à la Plancha c'est délicieux on en trouve beaucoup en Espagne ...<br /> <br /> <br /> Jolie vue pour prendre un petit en-cas ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai vu j'ai vu ta piperade..............<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Madame ne s'ennuie pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'vais m'gener!!!!!!!!!!!!!:0085:<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Jacqueline, ce que l'on trouve en Afrique, on ne le trouve nulle part ailleurs c'est bien connu mille baci<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> alors là ma chère Dany...t'as raison à 100%!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bacioni mia cara!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ça me fait penser aux "paprika" yougoslaves,c'est booon!Grazie per la ragazzina,ma un pò vecchia!!Bacioni dal Nord.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ma si che sei ragazzina!!!! per i peperoni...è possibile!!...questi sono dolci non piccanti!<br /> <br /> <br /> Bacioni romani<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je ne sais si nous avons ces poivrons ici...nous nous avons nos petits piments doux qui ressemblent à ceux que tu nous montres. ils sont très bon en ommelette. mais peut être connais tu .<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui nous avons ce genre de petits piments doux...mais avec une grosse peau....et remplis de graines <br /> <br /> <br /> Bon Dimanche Claude<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> la première fois que j'ai mangé des poivrons ils étaient préparés comme ça....mais il n'y avait pas le paysage de reve.. gros bisous Jacqueline. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah ...ça bien sur...on ne peut pas avoir la mer d'Alger si facilement!!!!!<br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi j'ai les mêmes chez moi, légèrement plus petits.<br /> <br /> <br /> On les appelle piments charleston, et j'adore ça en barbecue !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ottomans :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah ..tu vois que Izmir et Alger...c'est très proche!<br /> <br /> <br /> Bisous ritals<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ces petits poivrons verts et pointus, on en trouve sur notre Côte d'Azur. Chez nous, on les prépare crus et en salade, (genre niçoise). On peut préparer<br /> aussi les gros charnus verts grillés à la poêle, simplement salés et également les rouges (charnus) passés au four, ensuite pelés, aillés ,avec un filet d'huile d'olive. Bien frais, c'est un<br /> régal en été. J'espère avoir réveiller des envies.... Alors bon appétit à tous... Bizzzzes - Chris -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais Chris...ces poivrons verts sont GRANDS!!! je me souviens que maman les faisait frire en entier...chez nous la bas!!!<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ca c'est sûr qu'il y a pire comme endroit....<br /> <br /> <br /> Ces poivrons là tu en trouves en Andalousie, puis évidemment au Maroc et en Tunisie !!<br /> <br /> <br /> J'aime les poivrons à toutes les sauces !!<br /> <br /> <br /> Prochain thème musical pour mercredi ICI :<br /> <br /> <br /> http://la-vie-n-est-pas-un-long-fleuve-tranquille.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tanti baci bella romana<br /> <br /> <br /> Chiara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma Chiaretta pour le thème...j'ai perdu un peu le fil depuis ma "Présidence"!!!<br /> <br /> <br /> Pour les poivrons...cela ne m'étonne pas que tu les aimes...sei una vera italiana!<br /> <br /> <br /> Un abbraccio<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas saisi votre allusion sur le détail. Peut-être est-ce cette piètre rambarde oxydée qui amoche le paysage ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> allons allons mon ami...vous me pretez de bien mauvaises intentions...je ne parlais que de l'endroit exceptionnel par rapport au quotidien de mes amis de France!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coquine ou es tu lol ! oui j'adore ça aussi ! bonne journée Bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais je suis à ROme ma chère Mary...ces photos sont du printemps dernier (soupir!)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Trop drôle ! je les vois chez mon ami Momo(hamed !) qui vend fruits et légumes aux Mureaux !!! tu vois, dans le "Nord" et la banlieue chaude... on a de bonnes choses ! mais je ne sais pas les<br /> préparer, par contre... c'est bon ? bisous, belle Romaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ceux que j'ai mangé en ALgérie sont préparés au grill , on leur enlève la peau , on les réduit en fines lanières et on les assaisone....et c'est un régal!!! généralement à la maison et dans le<br /> restaurants on les mange en hors d'oeuvre.<br /> <br /> <br /> J'en ai aussi en Italie mais plus ronds, plus trapus et dont la couleur est rouge et jaune. Et je les prépare également de la meme façon.<br /> <br /> <br /> ça te fait envie??????????<br /> <br /> <br /> Bisous sous le soleil!<br /> <br /> <br /> <br />