Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La tulipe dans tout cet Etat

ok..c'est un peu lourd mais c'est pour présenter la tulipe officielle, étant donné qu'elle est le symbole de cette belle ville!!!

On commencera par un objet très citadin..les bordure des parterres de fleurs..tulipes of course!

 

 

P1120639.JPG

 

j'aurais du comprendre que c'était le festival de la tulipe..!!

 

P4240218.JPG

 

P4240219.JPG

 

et les décorations!!! L'embarras du choix!

 

bncouleur5.jpg

 

 

 

P4250358.JPG

 

P4250363.JPG

 

Sur les tapis des mosquées

 

mosquee.jpg

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je reste admirative devant les champs de tulipes qui s'étendent sur des kilomètres en Hollande : des rouges, des jaunes, des blanches, catégorisées par lopins de terre. Mais j'aime les fleurs<br /> libres qui ne viennent pas mourir dans un vase. Et j'admire souvent les vases, qui sont parfois des oeuvres d'art, rien que pour leur beauté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as répondu toi meme à ce comm!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tulipe turque !!! connais pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> t'as tort<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime les tulipes, dommage qu'elles ne durent pas. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pendant mon séjour...il faisait assez froid...et les tulipes étaient bien belles !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jolis les vases décorés..colorés mais les parterres jolis mais j'aime pas l'entourage...bisous de lundi ensoleillé..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on va les supprimer!!!!!!!!!!!!et toc!<br /> <br /> <br /> Bisous d'une fin de lundi moche ...pas possible...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci madame!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'avais jamais prêté attention à ces décors de tulipes. Pourtant j'ai bien dû en voir dans une encyclopie des arts que je possède !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dans l'art islamique peut etre???<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très bon 1er Mai ! @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec un peu de retard...........MERCI!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Patrick....ton adresse n'est pas exacte...on me dit ce blog n'existe pas!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ne serait ce pas la turquie !<br /> <br /> <br /> je n'ai pas copié, je n'ai pas lu les 18 premùiers commentaires<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Yes!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je te crois que tu n'as pas copié...ce n'est pas ton genre!!!<br /> <br /> <br /> Bises Monique<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Les vases surtout sont magnifiques...<br /> <br /> <br /> Bises, bon dimanche Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et pas le reste??????????<br /> <br /> <br /> nan je rigole ...lo sai bene!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je peins par période , tu sais<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais tu as changé de style!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Cerisette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A Izmir, la tulipe n'est pas aussi omniprésente, ou alors c'est qu'habituée je ne les vois plus ????<br /> <br /> <br /> Rien de tel qu'un regard neuf !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> neuf neuf...faut le dire vite...car sans bésicles...moi...............:0085:<br /> <br /> <br /> Bises latines<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> comme quoi, on peut garder ses traditions, même si d' autres s' en sont emparés !<br /> <br /> <br />  bon dimanche<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Heureusement que l'original reste !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Une manière très originale de nous souhaiter bon 1er mai ! Avec des tulipes !<br /> <br /> <br /> J'avais pensé à la Hollande au tout début.<br /> <br /> <br /> Bonne fête !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et moi aussi ...je croyais dur comme fer....mais non!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Buongiorno e buon primo Maggio Jacqueline, un bel articolo , è vero che questo paese è bellissimo, ma non sapevo che il tulipano era turco?!!!<br /> Bacioni grandi<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> nemmeno io lo sapevo....vedi si impara sempre!!!<br /> <br /> <br /> bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est vrai que c'est très beau ce que tu nous présentes et puis c'est original pour le 1° mai... des tulipes! allez, je reste plus classique:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> depuis que je vis en Italie....je ne pense plus au muguet!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hello jacqueline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Prière du premier mai<br /> <br /> Au nom du pèze,du fisc et du Saint-Profit<br /> Notre père qui est au bureau<br /> Que le travail soit léger<br /> Que les patrons partent en vacances<br /> Que notre volonté soit faite<br /> Au bureau comme à la maison<br /> Donne-nous aujourd'hui un jour de congé<br /> Une semaine de récupération<br /> Et un mois de réflexion<br /> Pardonne-nous nos absences<br /> Comme nous pardonnons aussi<br /> A ceux qui nous font travailler<br /> Ne nous soumet pas aux observations<br /> Aux baisses de salaire<br /> Aux embargos et aux heures supplémentaires<br /> Mais délivre-nous de cet enfer<br /> Car c'est à toi qu'appartient le pouvoir<br /> D'augmenter notre salaire et nos jours de congé<br /> Tout en diminuant notre travail<br /> Amen<br /> <br /> <br /> Bisous et bon 1er Mai<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi...je suis retraitée!! alors les congés...hein???????????:0085:<br /> <br /> <br /> Bisous!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ?? et bien moi qui pensait que seul les Hollandais aimait cette fleur!! et les vase sont magnifique!<br /> <br /> <br /> je t'invite ici mais tu m'apportes un des vases! lolll ils sont trop beaux! surtout celui avec les tulipes rouges!<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un Bon 1 er mai..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifiques, ces vases, les tulipes sont vraiment partout.... Passons de la tulipe au muguet pour te souhaiter un bon 1er Mai (les non-retraités ne seront<br /> pas trop heureux, en ce Dimanche !!!!!).....   Bisounettes - Chris -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les pooooooooooovres..un jour de congé en moins!!!<br /> <br /> <br /> Bises du soir du 1er mai !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ces vases sont de toute beauté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et je n'en ai pas acheté un seul!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et me voila dècouvrant ce que vous nous avz dit ce matin....<br /> <br /> <br /> Heureux de vous avoir connu et a bientot sur la toile...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon séjour vénitien!!!<br /> <br /> <br /> <br />