Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les dieux en couleur

Bien sûr nous avons étudié la civilisation égyptienne antique dès la 6ème  (il me semble..). Bien sûr les images de ce beau pays sont archiconnues. Mais se trouver dans ces temples bâtis voilà 5000 ans fait un certain effet. Leur grandeur, leur architecture imposante font tourner la tête. Et quand, en plus, on peut admirer leurs couleurs...alors là on reste bouche bée en pensant à ce que cela devait être du temps des Pharaons.


Quelques images du temple de Ramsès III à Medinet Habu.



PC220147
PC220107
PC220142
PC220148
PC220153
PC220161
PC220164
PC220154
PC220160

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah, l'Égypte, quel merveilleux voyage! pour moi c'était en... 2005? oui, je crois bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai trop vu en peu de temps...faudrait faire une selection...mais laquelle!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bien rçu cet aprem ta carte!!<br /> <br /> <br /> merci!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je me réjouis de ce qu'on t'ait laissé la permission de photographier ces trésors. Merci de les partager<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et je t'avoue que je n'étais la seule à mitrailler!! Par contre les intérieurs des tombes ..et leurs couleurs à couper le souffle...pas possible ( tu me diras que c'est normal!)<br /> <br /> <br />
A
<br /> très heureuse de retrouver tes commentaires. Nous allons essayer de reprendre le rythme sans toutefois passer trop de temps sur le blog. à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cette statue est magnifique. J'ai eu le plaisir d'en voir d'autres dans ton article<br /> Et pour les blogs...oui tu as raison...ils nous "bouffent" un peu l'existence mais...nous y avons tant d'échanges!<br /> A bientot Mary<br /> <br /> <br />
M
<br /> L'habitude banalise, c'est cela, n'est-ce pas <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pas du tout!! J'ai les monuments sous les yeux ...mais je m'èmerveille toujours!! J'ai du pot!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Une fois de plus, je me suis fait bouffer par les obligations diverses et variées...En l'occurence le tri et les chèques pour toutes les factures arrivées en fin de mois+ des tonnes de courrier en<br /> retard, donc pour un petit mot plus perso, j'attendrai peut-être demain! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> No problem..<br /> je suis là<br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir Jacqueline...... je viens te souhaiter une bonne année 2010.... de la santé, du bonheur, pour toi et les tiens..... aujourd'hui il a fait très froid sur Toulouse.... la cheminée<br /> fonctionne..... je te fais un gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci ma chère Loula! Notre soleil nous manque!!<br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette année nouvelle avec tant de créations!<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, c'est bien en 6e...<br /> <br /> Tout cela est bien imposant, lourd du poids d el'histoire; mais toi la Romaine, tu es habituée à ce genre de situation.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je me disais bien!!!...il y a donc fort longtemps que j'ai ètudié cela!!!<br /> Pour l'habitude...non..cela est vraiment imposant! Immense!! Et puis tu sais le Forum je l'ai sous les yeux tous les jours!!<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il faudrait pouvoir restaurer ces superbes endroits, mais en même temps, si ils sont restaurés est ce qu'il ne perdrait pas de leur valeur<br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je crois qu'il n'y aurait pas assez d'argent pour la restauration!!!<br /> Bonne semaine à venir Claude!<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Meilleurs vœux à toi et toute ta petite famille…Merci pour les tiens. Que cette année soit pleine de bonheur, d’amour et surtout de<br /> santé ! Merci de tous tes passages chez moi durant l’année 2009 qui m’ont fait chaud au cœur. A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> cara Eleonoa tu nous régales avec tes recettes....mais mais....JE SUIS AU REGIME!!<br /> MA NON PER TANTO...<br /> Buon et felice anno !!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bises, passe un bon dimanche<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est superbe,Jacqueline....et 5000 ans, c'est quelque chose!<br /> bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ces édifices demeurent....eux ..et nous (!)...c'est moins sur!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est si loin la sixième...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> une petite cinquantaine d'années.....<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est majestueux!!<br /> j'ai toujours des soucis a venir ... ob rame mais c'est juste ton blog <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai un jour trouvé sur une brocante un morceau cassé de bas-relief avec figures égyptiennes en terre cuite. Est-ce un morceau volé au passage lors d'un périple ? J'ai eu cette impression en voyant<br /> les autres "trouvailles" exposées par le marchand. En tous cas, je le garde précieusement car, ce voyage est aussi l'un de mes rêves.<br /> Bisous et à + Jacqueline !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu as eu de la chance ma chère Monique!! Car dèsormais les "pièces rares" sont jalousement surveillées!!<br /> Bisous pour toute la semaine!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Ma chère Jacqueline, je réapparais un instant le temps de te souhaiter une très BONNE ANNEE 2010 avec plein plein de bonnes choses à découvrir.<br /> (Ton blog a bien évolué, il est magnifique. Bonne continuation !)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quelle belle suprise mon cher Kimo!!<br /> Merci d'avoir pensé à moi!! J'espère que tout va bien de ton coté..Inch'Allah je reviendrai au mois de mai!!<br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur et de BARAKA pour l'annèe nouvelle<br /> Je t'embrasse bien fort !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> Un voyage pharaonique dans le temps ! C'est le cas de le dire. On éprouve dans ces lieux une étrange sensation, surtout seul.<br /> <br /> Une histoire racontée sur les parois. Quelle merveille !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vive Champollion!!<br /> Effectivement il y a de quoi tourner la tete à voir tout cela...meme en plein milieu de la cohue des touristes!! et quand je dis cohue...c'est pour ne pas dire pagaille!!<br /> A bientot cher ami!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci de nous avoir évité un torticolis en nous offrant ces magnifiques photos de plafonds colorés. Rendons gràce à Champollion qui décoda ces signes de l'Egypte<br /> ancienne !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Comme a écrit JP allias Arioul...je leve les yeux souvent!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Tutti questi nomi e queste immagini già si confondono nella mia povera testa .... però sono riuscita a notare che i dipinti della tua  seconda foto sono molto simili a quelli del Tempio della<br /> Regina-con-la-barba ... questi uomini portano delle armi, mentre quelli della Regina portano attrezzi agricoli e rami di palma che, a quanto pare, erano già un simbolo di pace!<br /> Oggi ho optato per un'immagine "strappacore" ... ma non è stata apprezzatoa, meglio così,  vuol dire che nessuno vuole "ammalarsi" di melanconia!<br /> Baci per un Buon Secondo Giorno dell'Anno Nuovo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sarà perchè ero presente....ma la foto mi ricorda tanta luce, tanto colore, tanta...gente!!<br /> Spiacente di aver "rotto l'incantesimo" ...ma questo azzurro non mi dice niente di...malinconico!!<br /> I'm so sorry !!!:0085:<br /> baci per la settimana<br /> <br /> <br />
D
<br /> superbes photos ,des lieux mythiques pleins d'histoire. Nous te souhaitons, Limei et moi, une bonne année 2010 , pleine de joie, de bonheur et  une bonne santé.et à la manière de Limei<br /> 恭喜发财, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci mon cher cousin!!<br /> Une nouvelle maison....une femme francophone...c'est ce que je te souhaite!!!<br /> et à Limei...beaucoup de courage!!<br /> De gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br />