Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Timgad en Algérie

Il y avait longtemps que je n'avais parlé de mon pays natal!!! J'ai encore quelques souvenirs photographiques de mon petit voyage alors que je pense déjà au prochain!

L'Algérie a des sites archéologiques de toute beauté mais hélas ..peu de visiteurs.

Je vous présente Timgad , vaste ville construite par Trajan en l'an 100 de notre ère .Le nom berbère de Tamgud est resté dans l'appellation ...

Timgad en Algérie
Timgad en Algérie
Timgad en Algérie
Timgad en Algérie
Timgad en Algérie
Timgad en Algérie
Timgad en Algérie
Timgad en Algérie
Timgad en Algérie
Timgad en Algérie
Timgad en Algérie
Timgad en Algérie
Timgad en Algérie
Timgad en Algérie
Timgad en Algérie
Timgad en Algérie
Timgad en Algérie

Et avant d'arriver à Timgad....nous avions vu cela

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merveilleux site en effet, dommage...qu'il ne puisse être plus connu..bisous ensoleillés..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il le fut avant....maintenant on craint d'aller si loin...alors que tout est tranquille....<br /> <br /> <br /> Un bise avec un rayon de soleil...de la journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui, tu as tout à fait raison, ces ruines méritent d'être visitées et admirées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je dois encore visiter d'autres sites...cette année si tout va bien!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De très beaux vestiges des anciens, et j'aime qu'il en reste encore debout !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée Mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Encore heureux...qu'il nous reste des vestiges de l'Histoire!<br /> <br /> <br /> TU vas bien??<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Vous posez là un problème fondamental très pertinent. Les pouvoirs publics ne font rien pour entretenir cet état d'esprit à commencer par l'école.<br /> <br /> <br /> C'est la perte totale de toute idée et même identité culturelle : les enfants et la plupart des adultes, souvent par  ignorance, restent indifférents. C'est bien dommage. Nous devons tout<br /> réapprendre.<br /> <br /> <br /> Combien de sites restent encore méconnus par la population, souvent abandonnés  et livrés aux aléas du temps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai répondu à une amie en disant que les sites étaient visités par des professeurs et leurs élèves...c'est déjà ça...mais au point de vue structures hotelières...c'est le désert!!! Nous avons<br /> dormi à Setif...<br /> <br /> <br /> Dommage car l'Algèrie n'a rien à envier aux sites marocains , tunisiens ou...lybiens...en ce qui concerne la présence romaine....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un plaisir pour ceux qu se penchent sur le passé !<br /> <br /> <br /> j' ai constaté que j' avais un peu oublié mes cours de latin !<br /> <br /> <br />  bon dimanche<br /> <br /> <br />  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pour moi la passionnée d'histoire romaine...ce fut un vrai régal!!<br /> <br /> <br /> Bises ritales<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et bien je découvre que l'Algérie peut avoir des sites archéologique ! bises cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Plus qu'un en fait...tu as vu Djemila??? c'est ici<br /> <br /> <br /> tu vas bien??? j'ai un petit article en préparation avec des dragons...pour toi!!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> on pourrait en faire des routes avec ces vieilles pierres ;=) allez un peu de neuf c'est bien aussi, sans se tordre les pieds sur cette vieille route !! ça va cousine ?? nan je rigoles....<br /> nous profitons un peu de beau temps pour préparer le jardin..<br />  je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu veux que je te vole dans les plumes??????????<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ton diaporama donne envie d'evasion .......Bises jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est pour cela que je le fais!!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Robert connait<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un fort bel endroit!!<br /> <br /> <br /> Bises à toi Monique<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu sais Jacqueline, j'espère que tous ces beaux pays d'Afrique du Nord vous s'épanouir, mais sans tomber dans les travers de l'Europe; en gardant leur nature, leurs coutûmes tout en gagnant des<br /> droits surtout les femmes. Parce que passer de tes beaux paysages aux Mac Do, KFC, etc, c'est pas un progrès !  <br /> bon samedi soir et dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai pu bénéficier de ces endroits splendides dans la solitude et la beauté des paysages....<br /> <br /> <br /> Pour l'ALgérie je ne pense pas que les autorités soient intéressées à développer le tourisme international. J'y ai vu des Algériens et surtout des profs avec leurs élèves...c'est déjà ça...la<br /> culture bonifie l'homme!<br /> <br /> <br /> Une bise romaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quand l'Algérie changera de régime, je pense que le tourisme connaîtra un essor, d'autant que c'est un grand pays avec des paysages variés et des sites magnifiques;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'Algérie mérite à etre connue....c'est pas Lui qui me contradira!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Merci pour ces images.<br /> <br /> <br /> J'espère que les événements ne vont pas complètement détruire tous ces sites du Maghreb.<br /> <br /> <br /> Le tourisme a besoin de quiétude et de paix pour se développer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne sais pas pour les autres pays...en ALgérie c'est d'un calme..(je parle des sites....)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est magnifique, superbe, merci bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je t'ai envoyé un peu de soleil!!<br /> <br /> <br /> Bisous Cigalette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou jacqueline<br /> <br /> <br /> magnifique ! presque aussi beau que Volubilis au Maroc ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est kif kif!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />