Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

San Miniato au loin

Sur la colline dominant la ville de Florence l'église de San Miniato. Alors... zoom!!!

D'abord comme un tableau ancien

J'ai l'impression de m'appeler Corot!!

San Miniato au loin
Celle ci plus "traditionnelle"

Celle ci plus "traditionnelle"

San Miniato est une église romane. Sa façade inspira Alberti pour l'Eglise de Santa Maria Novella.

L'intérieur est un vrai trésor, mais pas eu le temps d'y re-monter cette fois ci....Mais Florence est à deux pas de Rome!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mes hommages, Madame COROT ! t'as raison !
Répondre
A
Ha Ha :) Bonne idée de coller le tableau et la photo, j'aime bien !
Répondre
J
le tableau c'est moi qui l'ai peint!!!!!!!!!! :-))))))))
B
Bello l'effetto ... degno di Foto-Arte-Fatte ;-) !!!<br /> Buona domenica, baci-baci
Répondre
J
ogni tanto ci provo.....:-)<br /> Buona notte!
L
suis allée à Florence, il y a quelques années de cela.... je ne pouvais bien sûr tout voir.... mais merci pour en parler...j'aime lire son nom en italien.... c'est chantant...<br /> Tu parlais italien quand tu était en Algérie ? moi j'ai appris l'espagnol en écoutant ma grand mère, mes tantes... Je te fais un gros bisou ma soeur de là-bas
Répondre
J
j'ai commencé à étudier l'italien en 4ème à Alger....et j'ai continué!!<br /> L'Italie est mon pays dèsormais!!<br /> Je t'embrasse
M
Tu as raison, la première est géniale... Tiens, tu me donnes une idée, j'adore Corot, j'hésitais entre Bonnard, Pissaro ou Monnet, peut-être la semaine prochaine...<br /> Tu l'as travaillée, non ?<br /> Bisous et +
Répondre
J
ou Zipoune j'ai appliqué un filtre....:-) Corot a su peindre l'Italie avec bonheur.<br /> Bises
L
Te rends tu compte que ta prose me fait terriblement mal ?... Florence étant à coté de Rome, j'y retourne quand je veux.... Alors que j'ai du prendre des vacances pour voir LA référence de l'art et de la Renaissance.<br /> En réalité, ta prose me fait rêver..... Imaginer que Florence sera le sujet d'un article de ton prochain week-end est un plaisir que j'attends.
Répondre
J
je vais donc publier du Florence rien que pour toi!!!! Oui Florence grace au TGV italien est à moins de 2 heures.....
F
J'ai cru à un vrai tableau! Superbe!
Répondre
J
elle est fortiche ta copine hein?
V
la première est sublime...et j'adore le mélange des genres sur la seconde! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
M
encore un endroit qu'il te faut visiter!!<br /> Bises Cathy
B
Hello Jacqueline<br /> Non ! on a pas pu aller visiter l'aquarium. Nous sommes parti de Cannes Aprés manger pour prendre le bateau. Nous avons eu juste deux heures pour aller à la via garibaldi.<br /> Comme savait si bien le dire Pépin , je ne suis ni francais, ni italien , je suis citoyen niçois....<br /> bizz<br /> pat
Répondre
J
Via Garibaldi....la plus belle rue deGenes....of course!!<br /> Bises
M
Tu peins bien avec ton appareil ! bisous de nuit
Répondre
J
Oui madame...<br /> Bises
C
bonsoir<br /> j''aime particulièrement la première :)<br /> bonne soirée
Répondre
J
J'ai l'impression qu'elle fait l'unanimité! :-)<br /> Merci!
M
magnifique, on dirait une maquette construite pour faire une photo montage, je me souviens y <br /> être allé. mais je ne l'ai pas photographié de loin comme toi.<br /> bisous
Répondre
J
Bien sur Monique...c'es une photo bidouillée!!!!<br /> Gros bisous
B
http://miniter.over-blog.com/article-die-hard-15612091.html
Répondre
J
ça ne marche pas
B
http://miniter.over-blog.com/article-15612091.html<br /> avec toute l'histoire de l'origine du sanctuaire...
Répondre
J
tu viens de temps en temps alors........<br /> Bises
M
Joli ce &quot;à la manière de&quot;
Répondre
J
Mireille c'est presque vrai ma photo......:-)))
J
Martine faut remercier Internet et ses &quot;diableries&quot;!!!!
M
Moi aussi coup de coeur pour la première... Géniale !<br /> Belle soirée à toi...
C
Bonjour Jacqueline, magnifique, superbe, surtout la première! merci gros bisous
Répondre
J
Merci Francine<br /> Bonne journée
P
En effet, ta première photo fait vraiment penser à un tableau de COROT, de Courbet également. Merci de tout ce que tu nous offres. BISOUS
Répondre
J
C'est la magie de la photo Mary....un coup de baguette et hop...on change !:-)<br /> Gros bisous
A
Magnifique ta première photo ... je connais l'endroit et c'est tout simplement magique ... ta photo rend très bien cette atmosphère particulière ! Bravo !<br /> Bises Jacqueline
Répondre
M
Merci Jean Claude!!! L'inspiration était au rendez vous!!!<br /> Bises
A
Oui, j'avais vu ... mais n'est-ce pas le résultat qui compte ? ... lorsque l'on utilise un logiciel de retouche on fait des choix qui concourent à la beauté de l'image finale ... Cent fois sur la toile le peintre remet son pinceau pour être toujours plus près de ce qu'il veut obtenir ... il en est de même pour les photos ! <br /> Affectueuses bises<br /> Antiochus
J
j'ai ajouté un filtre.....bref...j'ai triché!!!!!!<br /> Bises l'ami
M
Ce décors est très beau<br /> bonne journée, bisous
Répondre
J
Toute la ville est belle et harmonieuse!<br /> J'avais perdu ton lien de &quot;terre&quot;....merci d'etre venue! <br /> Bises