Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le Parc des Monstres!

réédition/ restauration d'un article

A Bomarzo un Jardin de la Renaissance italienne, chargé de symboles sur lesquels on a beaucoup discuté et on discute encore.

Voulu par la Famille Orsini il fut créé vers la moitié du 16ème siècle. Les nombreuses statues parsèment le "bois sacré" constituant un parcours "initiatique".

Mais des historiens affirment qu'il y a des références au Néoplatonisme et/ou aux oppositions à l'époque de la Contreréforme.

Mais je ne vais pas vous ennuyer avec ça!

L'endroit est splendide et le soleil était de la fête!

Le Parc des Monstres!
Le Parc des Monstres!
Le Parc des Monstres!
Le Parc des Monstres!

La nature était particulièrement belle ce jour là

Le Parc des Monstres!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou un jardin où j'aimerais bien me promener et découvrir ces monstres merci passe une bonne journée bisous
Répondre
R
Magnifique endroit, quelle chance pour les visites. Bonne journée. Bises.
Répondre
M
les religions ont toujours engendrées de belles et de vilaines choses l'important et que chacun y trouve son bonheur. et le soleil embelli tout. <br /> nous devrions partir demain pour l'Alsace. et peut etre faire une incursion en allemagne<br /> , on a notre papier anti covid on peu aller partout. bisous ma douce, je t'ennverrais l'album a mon retour
Répondre
V
je me souviens de ce article, et j'aime toujours autant! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
R
un bel endroit que l'on découvre super bien avec la vidéo aussi. Bisous
Répondre
M
Ce parc est très beau, parsemé de personnages surprenants, très vivant, merci Mina, c'est une promenade bien originale !
Répondre
P
surprenante découverte cordialement
Répondre
C
Superbe tout simplement<br /> Merci Jacqueline<br /> Bises
Répondre
B
Je ne suis jamais allé le voir mais je le connais....<br /> bizz
Répondre
T
Quel bel endroit, antique, ombragé, une merveille !
Répondre
J
j'ai eu la chance del'admirer par une belle journée!!!!
L
Devait être un peu comme sa maison penchée, le créateur de ce parc ! Mais j'aime bcp ! j'irai bien flâner parmi ces monstres.... un peu comme les gosses qui aiment se faire peur ! <br /> La nature est magnifique ! <br /> Bises Jacqueline et merci de cette promenade spéciale
Répondre
J
L'interprétation des symboles voulus par son auteur esttoujours un casse tete memedenos jours!!!<br /> Bises
F
Bonjour, j'adore!! deplusl'endroit est superbe, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
J
Tu aimerais machèreFrancine!!!<br /> bises
M
Très impressionnant, il ne faut pas être cardiaque quand tu te promènes dans ces jardins, tu ne sais jamais ce que tu vas trouver au détour du chemin !
Répondre
J
Mais ils sont figés dans leur éternité!!!!!!!!!
G
vous le retrouvez aussi la:<br /> http://miniter.over-blog.com/search/bomarzo/<br /> article du 17 avril 2007<br /> ciao jack
Répondre
J
jel'avais vu aussi....maisje l'ai mieux apprécié<br /> Bises
V
flaner a cet endroit doit etre un plaisir, merci. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Une prochaine destination pour notre voyageuse????????<br /> Bises
Y
Je te laisse les monstres pour ne regarder que la verdure, c'est magnifique. Le jardinet devant chez nous est très vert et dense et là j'ai trois familles de moineaux qui n'attendent qu'une chose , c'est que je donne à manger, j'en ai vu 12 regroupés où je mets leur nourriture.
Répondre
J
Lesoiseaux étaient présents iciaussi!!!!<br /> Bises
C
Que ce parc semble magnifique et donne vraiment envie de le visiter. merci pour le diaporama.<br /> Bisous de "même pas peur des monstres"
Répondre
J
Ouais...c'estbeau....maisj'avais mal aux pieds àlafin!!!!!!!!!!! :-)<br /> Bisous fatigués!
P
Merci pour ces merveilles que tu me fais découvrir. Mon Dieu, comme le monde possède de purs chefs d'oeuvre. La joie de les découvrir - la joie de partager MERCI
Répondre
J
c'est la renaissance italienne!!!!!!<br /> Bies mary
V
Belle balade, reposante ...malgré les grimaces des hôtes de ces lieux. VITA
Répondre
J
mais ils nous ont respectés!!!<br /> Bises
O
Fort intéressant et belle vidéo/diaporama. Merci.
Répondre
J
L'Italie est une découvertepermanente!!!