Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La villa du Pape

Le Pape c'est Jules III

L'époque c'est le 16ème siècle

La Villa aujourd'hui cest le Musée d'art étrusque le plus important d'Italie (du monde????)

La villa était utilisée par le Pape durant les mois d'été quoique le Vatican ne fût pas si loin mais bon...il devait avoir envie de s'evader. D'autant plus que, à cette époque, la construction était entourée de forêts...Mais quand même, comme dans beaucoup de palais de la renaissance romaine, on aimait peindre des branchages,des petits oiseaux et des escargots à l'intérieur ,,comme cela.

La villa du Pape
La villa du Pape
La villa du Pape

Et quand le temps était beau (comme lorsque j'ai pris ces photos) l'espace ne manquait pas pour admirer le ciel!

La villa du Pape
La villa du Pape

Tou au fond le Nymphée, avec des Nymphes bien sur et des Tritons. Ces derniers sont romains antiques pur jus.

La villa du Pape
La villa du Pape
La villa du Pape
La villa du Pape

Et tout cela pour un seul homme!!! Mais désormais on peut en profiter pleinement, en payant juste le billet d'entrée au Musée!!!!!

Pour les amis qui ont dépassé 65 ans d'âge et qui proviennent d'un pays de l'Union Européenne c'est gratuit!!!!!

Sur l'affiche ci dessous des petits chevaux en or.....Un jour je vous parlerai de cette technique admirable qu'utilisaient les Etrusques, la granulation.

La villa du Pape
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai jamais visité Romen, ni le Vatican
Répondre
J
Je l'ai visité, c'était très chouette mais si à la fin on est un peu repus de statues étrusques... :)<br /> <br /> Julien G.
Répondre
A
Salut Jacqueline,<br /> Merci pour cette promenade (que j'aimerais bien faire vraiment) dans cet incroyable musée de l'Art Étrusque que je ne connais pas ...pas plus que cette oeuvre de la trop rare Germaine Tailleferre ...La beauté de Rome est sans fin !<br /> Je t'embrasse <br /> Antiochus
Répondre
S
France Culture a rediffusé une nuit récente - bien du mal à dormir alors j'apprends par la radio ! - cette émission sur les Etrusques, que j'ai toujours aimés ! tes photos sont superbes, les peintures... sublimes, les bâtiments semblent tout légers... bises, bonne soirée Jacqueline, merci<br /> http://www.franceculture.fr/emission-le-salon-noir-qui-sont-les-etrusques-2013-09-17
Répondre
V
Charmants ces feuillages et le reste d'ailleurs....J'attends la suite de ton reportage sur les Etrusques...Bises VITA
Répondre
L
Tu crois qu'il était tout seul dans cette grande maison ?<br /> Attends donc j'arrive, je suis plus vieille que toi !!!!
Répondre
Y
J'aime bien l'escargot, et tout le reste bien sûr. Que de talent! Et ta musique Mmmm !!!!
Répondre
B
La bella Villa Giulia ... un mio cavallo di battaglia sul blog!!! ;-)<br /> Buona fine settimana, un abbraccio
Répondre
V
je m'en contenterais de cette villa!!! superbe l'art étrusque, je voudrais un jour faire les sites en Toscane... gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
M
Parti avant la fin, sans les bises..re, alors
Répondre
M
Bel endroit..des nymphes, j'en ai pas mais des tritons, oui ,dans mes bassins..et l'an prochain..pourrais avoir la gratuité mais je préfèrerais la jeunesse..j
Répondre
M
Vraiment chouette cette résidence..;J'y séjournerais bien quelques temps....entouré de vestales (anachronisme ?)<br /> Amicalement<br /> M
Répondre
C
Il va falloir que vienne voir ça de plus près ..<br /> Vacances à prévoir ....après les États Unis ....et oui fiston est parti travailler la-bas donc ...<br /> a suivre <br /> Bises Jacqueline
Répondre
J
Encore des voyages en perspective pour vous!!!!!!! C'est loin l'AMerique......:-(<br /> Bises Claudine
P
Encore superbe ce que tu nous offres, mais nous avons l'habitude.<br /> Je viens de passer une semaine chez mon adorable soeur à Paris et je me suis retrouvée une journée à Florence au milieu des splendeurs de la Renaissance. BELLE TRES BELLE EXPOSITION AU MUSEE DU LOUVRE, alors j'ai eu une pensée pour toi. bisous
Répondre
J
je vais alors voir chez toi si tu nous en parles de cette belle expo.....<br /> Bises Mary
M
J'admire particulièrement la finesse et l'élégance des peintures du plafond. L'oiseau et l'escargot apportent un charme supplémentaire et beaucoup de fraîcheur à ces décors. C'est beau !<br /> Si j'étais près de ces lieux, je n'attendrais pas d'avoir 65 ans pour les visiter ! ;-)<br /> Merci Jacqueline. BIses du Berry.
Répondre
J
Alors tu es petite toi aussi!!! Et je suis vieille vieille!!!!!!!!! :-))))))<br /> Bises
C
Bonsoir, magnifique, superbe ces peintures sur les murs et ces architectures! superbes, merci gros bisous et douce soirée
Répondre
J
oh oui Francine...c'est un régal pour les yeux!!!<br /> Bises
L
Encore 2 ans et 13 jours pour que ce soit gratuit pour moi ...
Répondre
J
t'es petite......:-)
M
comme c'est beau et ce plafond en trompe l'oeil ! superbe<br /> Bisous
Répondre
J
le raffinement.....!<br /> Bises Monique
C
Merci pour la visite en photos gratuite que tu nous offres car s'il faut que j'attendre 65 ans.....<br /> bisous pleins
Répondre
J
oui je sais t'es toute petite petite....<br /> bisous pleins zossi