Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Un restaurant particulier

Comment utiliser un décor Art nouveau et en faire un restaurant??

Facile! 

Les clients en levant le nez peuvent admirer cela 

Il s'agit de l'entrée d'un immeuble du début du 20ème siècle réaménagé . Une bonne idée

Un restaurant particulier
Un restaurant particulier
Un restaurant particulier
Un restaurant particulier

Même les tables sont rangées sous un porte manteau très particulier 

Un restaurant particulier
Un restaurant particulier

Une autre découverte , pas artistique celle là, de la bonne ville de Rome

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il doit être agréable de manger dans ce cadre si la cuisine est bonne.
Répondre
J
pas spécialement pour la cuisine mais le coup d'œil vaut le coup
C
Coucou que c'est joli! agréable comme restaurant la cuisine doit y être bonne aussi je suppose avec un tel décor! Merci bisous
Répondre
J
Plus le décor!!!! Bisous
R
joli décors pour un resto mais manger sous les portes manteaux.....Bises bonne journée
Répondre
J
en fait c'est pour recréer les trains!!!!! Bises
M
Je le trouve un peu pompeux cet art nouveau là...<br /> j'espère que la cuisine est grandiose !!<br /> Bisous Mina
Répondre
J
c'était la mode! Bises Zoupie
A
Voilà qui est très plaisant quand on entre et que l'on passe à table !<br /> Bises et bonne fin de semaine Jacqueline !
Répondre
J
ce fut une vraie découverte! J'en ai encore des choses à voir!!!!! Bises
V
quel décor, on ne regarde pas son assiette quand c'est si beau. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
tu as raison et d'ailleurs j'ai mitraillé le décor!!! Gros bisous Cathy
Y
Je vois un décor bien chargé avec des cariatides.<br /> Façon Grec, ou latin.<br /> Me rappelle pas l'art nouveau, mais en art nouveau, je débute.<br /> Chaises et porte manteau, assez art déco.<br /> Tu vois, cet endroit m'a tout boulversifié ce que je croyais savoir.<br /> En art nouveau il y a la brasserie LIP à Paris.<br /> L'excelsior à Nancy.<br /> Pour ton restaurant, c'est peut être du néo classique.<br /> Aide moi ..... Yann
Répondre
J
je crois que tu as raison Yann! Je confonds toujours art nouveau et art déco!!! En fait la construction de l'immeuble coïncidait avec la période art nouveau!!! Les Cariatides on les trouve un peu partout du Baroque au Classicisme Merci de ton regard avisé!!!!! Amitiés
F
Coucou ma chère amie,<br /> Que ce restaurant est beau, ah ! oui ça vaut le coup de lever la tête, vraiment superbe en plus si la cuisine est bonne c'est génial :-)<br /> En te souhaitant une excellente journée<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
J
rien de particulier question cuisine....mais la vue !! Ah ça oui!!!<br /> Bises
L
C'est une découverte artistique quand même. A Paris tous les restaurants dit 'Bouillons" sont dans des décors Art Déco. Ainsi le premier Bouillon est le Bouillon Chartier toujours en activité créé en 1896 et toujours "dans son jus" si j'ose dire ...
Répondre
J
j'aime bien le jus du bouillon
M
C'est où ? Bises 😘
Répondre
J
Via Genova Le resto s'appelle Hespresso Bises
B
C'est au moins un restaurant étoilé..... S'il ne l'est pas et si sa cuisine est bonne, c'est le top !<br /> Bon Mercredi<br /> Pat
Répondre
J
Rien de particulier mais le décor vaut le coup!<br /> bises