Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le Bargello à Florence

France 3 a diffusé une fort belle émission sur l'histoire de Florence, tragique et sanglante. Au coeur de ces évènements le Palais du Bargello , ou Palais de Justice, où se déroulèrent exécutions, tortures et autres actes "politiques"

Aujourd'hui ce Palais, conservé miraculeusement, abrite, entre autres, les collections de sculptures qui ont donné la gloire à la ville.

Je me suis arrêtée sur le jeu des fenêtres et des loggias qui entourent la grande cour.

Le Bargello à Florence
Le Bargello à Florence
Le Bargello à Florence
Le Bargello à Florence

Si vous avez la chance de vous rendre à Florence il ne faut pas manquer la visite de ce Palais/Musée car d'autres trésors vous y attendent...comme ceux rappelés dans l'article cité plus bas

Le Bargello à Florence
Le Bargello à Florence
Le Bargello à Florence
Le Bargello à Florence
Le Bargello à Florence
Le Bargello à Florence
Le Bargello à Florence
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est vraiment superbe et très impressionnant avec ces cadres en façade, jamais vu nulle part ailleurs, grandiose, et ça doit couper le souffle quand on le voit en vrai ! Quelle ville étrange et passionnante ! Belle journée Jacqueline :-)
Répondre
A
J'suis allée à Florence t j'lai pô vu ... Hou la vilaine !!
Répondre
J
Tu vas trop vite Armelle!!!!!!!!! :-)
C
bah vi j'ai aimé, très intéressant, à découvrir en vrai !<br /> bises
Répondre
J
et t'attends quoi?????????? hein????????
P
C'est superbe, c'est sublime !!!!! <br /> Il faut que je prévois un voyage à Florence ; je ne peux pas mourir sans avoir vu toutes ces merveilles et pour une passionnée de sculpture……………. chaque voyage programmé dans cet ville avec mon mari a été annulé pour différentes raisons. Et pourtant on s'était tellement promis.<br /> Nous avons un très beau musée en France, à Dieppe ; nous voulions le visiter mais c'était la fête des cerfs volants et nous n'avons fait que passer. Je t'attends pour le découvrir. BISOUS et à bientôt.
Répondre
J
tu pourrais organiser quelques jours. Il y a des forfaits interessants et je suis sure que tu serais ravie!<br /> Bonne fin de semaine Mary et gros bisous
B
Bellissime le foto dalla finestra ... peccato che si siano attaccate fra loro ;-)<br /> Buon pomeriggio, baciotti .-)
Répondre
J
cercherò di rimediare!!! :-)
M
Grâce à ton article je pénètre à l'intérieur du Bargello. Nous sommes passés devant sans le visiter, mais il y a tant à voir à Florence qu'il faudrait y passer plusieurs semaines pour tout voir ! Cette ville est merveilleuse tant elle recèle de richesses artistiques. J'aurais aimé y retourner au moins une fois.
Répondre
J
Ce Musée conserve les plus belles sculptures de Donatello, Michel Ange , Cellini.....mais il n'y a jamais foule...Le tourisme de masse frappe encore!
A
je n'ai pas pu voir l'émission hier: je vais la regarder en &quot;replay&quot;.
Répondre
J
toi tu peux.....moi non hélas
A
j'ai visité ce palais, il y a 50 ans! c'était hier!<br /> toujours aussi beau...<br /> bisous.
Répondre
J
il faut revenir en Italie Annick!<br /> Bises
G
tu te rappelles sur mon blog j'en ai longuement parlé dans chroniques florentines<br /> bises
Répondre
J
oui Madame...je me souviens des visites que tu nous as fait faire....<br /> Bisous
C
Coucou superbe cette émission je l'ai regardé aussi magnifique, gros bisous
Répondre
J
Heureuse que cela t'ait plu<br /> Bisous Francine
L
Un article très étoffé ! Même plus le courage de regarder la télévision .... dommage !
Répondre
J
mais tu peux revoir sur Internet. Moi j'ai essayé le lien que j'ai mis (en haut) mais on me dit que je suis stranger..purée!
M
je me souviens y avoir fait une courte visite lorsque nous sommes allés passés 3 jours a Florence; j'ai meêm une photo ou je me trouve dans la cour intérieure.<br /> superbe<br /> Bisous
Répondre
J
de beaux souvenirs alors.....Bises romaines
V
j'ai raté cette émission...et ce palais. on a passé qu'une journée a Florence, c'est trop court...on ne peut que survoler . gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
tu devrais y penser Cathy........à quand ton prochain voyage rital??<br /> Bises
C
Que c'est beau tout ça !!!!<br /> Bises Jacqueline
Répondre
J
Florence est vraiment spéciale!!!<br /> Bises Claudine
M
Edifice somptueux..nous avons regardé hier soir..une ville magnifique..un jour peut-être..en avril Venise déjà..bises
Répondre
J
oui je sais.....tu vas à Venise et pas à ROme...<br /> bon....je marque....pffffffff<br /> Bises à vous 2
M
C'est très beau, la lumière est partout !<br /> BiZoupis
Répondre
J
c'était en septembre dernier. La lumière était encore là..<br /> Bizoux
C
Grâce au décalage horaire, il passe en ce moment même sur ma télé. Chut, je regarde.<br /> bisous et ronrons des minous
Répondre
J
et ...t'as aimé ??<br /> Bisous et gratouilles