Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Zara ou Zadar

Ville de la Croatie , elle fut italienne entre les deux guerres. Parmi les vainqueurs du premier conflit mondial l'Italie "prend" la region à l'Autriche vaincue. A la fin de la deuxième guerre mondiale le régime communiste s'installe, chasse et/ou massacre un grand nombre d'Italiens.

Mais laissons ces moments cruels pour n'admirer que les beaux monuments de cette si jolie ville.

Les églises d'abord. Les influences italiennes sont encore palpables dans l'architecture.

Zara ou Zadar

 

et Zara c'est aussi la mer et ses plaisirs Le Pays attire de plus en plus de touristes, d'autant plus qu'il fait partie depuis 2013 de l'Union Européenne.

Zara ou Zadar
Zara ou Zadar
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
c'est beau!!!normalement, j'y vais avec mon ainée vers Paques...elle rêve de voir les parcs....gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
G
bonsoir Jacqueline<br /> un peu rare certes en ce moment mais je ne manque jamais de visiter les blogs de mes amis.<br /> je connais cette cote croate elle est magnifique <br /> bises et à bientôt<br /> jean-mi
Répondre
L
J'aime bien quand tu mets une carte qui permet de mieux situer ! C'est vraiment proche de l'Italie !
Répondre
C
Bonsoir Jacqueline c'est vraiment très beau , ton diaporama est magnifique, grand merci bisous et douce soirée
Répondre
V
J' y suis allée mais il n'y avait pas autant de touristes ...Un belle région! VITA
Répondre
M
Merci de cette petite sortie en Méditerrannée..sous le soleil, bien présent ici ce matin..c'est bon..bisous
Répondre
M
Tu as fait un très beau voyage ! C'est magnifique et ça fait envie !<br /> Bisous et bon dimanche,
Répondre
M
C'est un superbe pays que nous avons pu visiter par deux fois<br /> bon dimanche
Répondre
C
un pays qui m'attire aussi après avoir vu plusieurs reportages dessus.<br /> Bisous du samedi soir
Répondre