Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Un ravalement réussi!

Longtemps noircie par le smog et la pollution cette façade d'un immeuble a retrouvé toute sa beauté "art nouveau", rempli de fleurs et de vrilles! Une re-naissance pour nos yeux curieux!

Mais pourquoi ne construisons nous plus aussi joli??

Un ravalement réussi!
Un ravalement réussi!
Un ravalement réussi!
Un ravalement réussi!
Un ravalement réussi!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle splendeur !<br /> c'est vrai que bcp d'immeubles et d'habitations-cubes sont sans gloire actuellement... <br /> Mais la restauration de telles demeures comme celle présentée dans ton blog doit valoir un max... qui pourrait maintenant se lancer dans de tels frais ? <br /> Merci Jacqueline et bisous
Répondre
C
Bonsoir c'est magnifique , en effet c'est bien plus beau ainsi décoré, merci bonne soirée bisous
Répondre
V
Très beau! VITA
Répondre
J
oui...pas mal!!!!! :-)
L
Bonjour,<br /> J'aime bcp ce site, plein de merveilles ! <br /> Je me pose la même question que toi : pourquoi privilégier le laid quand on peut faire aussi beau ?<br /> Question de budget ??? Le présent est souvent si moche qu'on se tourne sans cesse sur les merveilles du passé.... A bientôt, ton site est trop intéressant, je reviendrai !<br /> http://le-petit-monde-de-luciole.eklablog.com
Répondre
J
Merci de ton passage! Oui je parle de la Méditeranée en long en large et en travers!!! :-)<br /> A bientot Luciole!
M
Je me régale de ces couleurs chaudes..c'est, à couper le souffle..l'esprit du sud..bravo ! bisous
Répondre
J
vive nous!!!!!!<br /> Bises pour 2
V
oups!!! plus de sous!!!
Répondre
V
que c'est beau! y'a plus de soso pour faire de si belles choses...gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
les sous sont ceux des copropriétaires...pour le bonheur des passants!<br /> Bises Cathy
M
c'est vraiment trés beau, il n'y a que l’Italie pour avoir de si belle maison dé&quot;corée, quoique j'en ai vu aussi en Espagne.<br /> bisous
Répondre
J
et tu verras celle de la France!<br /> Bises Monique
L
Faire du beau ? Tu n'y penses pas en pleine époque de restrictions !!!
Répondre
J
et meme avant...c'était pas très joli! Rappeles-toi des années 60..
L
Magnifique restauration avec ces couleurs du sud.<br /> Amicalement.laurie
Répondre
J
je les ai vues en France.....<br /> A bientot!
P
C'est vraiment superbe ! Merci de nous faire profiter de si belles merveilles. Une très très belle restauration très réussie.<br /> MERCI et à bientôt.<br /> bisous
Répondre
J
Pour avoir payé dernièrement un ravalement &quot;simple&quot; de ma copropriété....je pense que celuici a du couter beaucoup!<br /> Bises Mary
G
il y en a quelques unes aussi à florence j'ai prevu un article mais je suis si fatiguèe...
Répondre
J
L'art nouveau n'est pas très présent à ROme....<br /> Je t'embrasse
Y
C'est superbe, mais cela va-t-il durer avec le temps? cela va demander de l'entretien. En tous cas , ce sont de vrais artistes qui ont fait ça.<br /> Bonne journée Jacqueline! Yvette
Répondre
J
jusqu'au prochain ravalement!! Mais la ville est si polluée! Dans cette rue un seul tram pour beaucoup de voitures<br /> Bises Yvette A bientot
A
Ton œil de photographe est toujours prompt à découvrir (ou redécouvrir) des lieux, des bâtiments, des couleurs et les merveilles de ta ville aimée : ROME<br /> Bravo et encore merci de nous faire rêver !<br /> Affectueuses pensées<br /> Antiochus
Répondre
J
j'ai l'oeil aux aguets mon cher ami!!!!<br /> A bientot!<br /> Bises voyageuses
M
Oui, en tout cas pour les bâtiments publics , j'ai toujours adoré les fresques, à Toulouse dans les vieilles maison ornées de briques il y avait aussi des céramiques qui ponctuaient les façades, j'ai vécu dans une d'elle, elles étaient vraiment charmantes ainsi que celles que l'on nommait des &quot;chartreuses&quot; quelques marches, entrée sur la cour, vestibule, etc et en face marches à nouveau, suivait petit jardin et au fond un si joli petit bâtiment, un grand luxe pour ceux qui pouvaient en avoir une... Cela doit être hors de prix à présent ! Bisous Mina<br /> <br /> http://emprises-de-brises.over-blog.com/article-rivages-ultramarins-123106687-comments.html#anchorComment
Répondre
J
souvent les maisons &quot;bourgeoises&quot; et meme &quot;populaires&quot; étaient jolies. AUjourd'hui elles sont devenues propriété des personnes qui ont plus d'argent...c'est un peu le cas de toutes les villes<br /> Bisous de la romaine
C
Bonjour Jacqueline , c'est la question que je me pose régulièrement !!! <br /> Où sont ces architectes d'antan et autres décorateurs !!!<br /> Une derniers petite bise eta très vite
Répondre
J
c'est les HLM qui sont légions!<br /> Nous nous&quot;revoyons&quot; quand???????<br /> Bises
M
il est vrai que dans les villes italiennes il y a souvent de magnifiques facades, j''aime beaucoup les facades en &quot;trompe l'oeil&quot;<br /> bonne journée
Répondre
J
et dans le sud de la France aussi!!!!!!!!!!!!
C
j'aime bien cette couleur jaune, quelle belle restauration<br /> bisous pleins
Répondre
J
j'ai un peu forcé sur la couleur.......<br /> :-)<br /> Bisous romains