Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Autour de la fontaine...

La fontaine des Tortues, une des plus belles que Rome possède !

Elle occupe la petite place Mattei, dans un quartier qui fut habité depuis le temps de la République romaine.

Construite au 16ème en pleine période Renaissance, les tortues qui lui donnent son nom furent ajoutées un siècle après.

Si jolie la fontaine qu'elle fut reproduite à la même échelle et achetée par un notable américain, William Crocker, pour sa villa. Elle fut donnée par ses héritiers à la Ville de San Francisco et on peut l'admirer dans le Huntington Park

Autour de la fontaine...
Autour de la fontaine...
Autour de la fontaine...
Autour de la fontaine...
Autour de la fontaine...
Autour de la fontaine...
Autour de la fontaine...
La fontaine à San Francico!!!

La fontaine à San Francico!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir ton royaume ,il est magnifique !<br /> Bonne journée !
Répondre
D
Belle !!! ♥<br /> <br /> Je rajoute ton blog dans mes liens car avec tous ces changements je suis encore un peu perdue... Des blogs que j'ai du mal à retrouver pour certains... :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
J
je suis revenue à Over Blog....bientot 8 ans que j'y publie!!!!<br /> Bises Danielle
V
Amusantes ces tortues...Je ne les avais pas vues de suite. Bonne nuit! Bises VITA
Répondre
J
et elles n'ont pas besoin de salade!!!<br /> Bises
M
Bonjour Jacqueline,<br /> En plus de la beauté esthétique de l'ensemble, j'apprécie l'image du geste gracieux qui accompagne les tortues dans leur ascension ... Même si elles ont été ajoutées après.<br /> Bises et bonne journée chez toi, dans ta ville merveilleuse.
Répondre
J
ce que j'admire ches les artistes c'est de savoir faire passer.....la grace!<br /> Bises Midolu
C
Bonsoir<br /> C'est grandiose. Un magnifique voyage sans bouger. <br /> bonne soirée<br /> clem
Répondre
J
Merci de ta visite....je voyage peu...ici c'est &quot;chez moi&quot;!!! :-)
S
Perso, les tortues me suffiraient.
Répondre
J
Mais peut etre les préfères tu vivantes!!!!! :-)
M
Tes photos sont très belles, j'aime les tortues, elles me rappellent mon premier jardin d'enfance...<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
J
Moi aussi j'avais une jolie tortue quand j'étais petite....<br /> Bisous de Mina
C
tiens tiens, mais je la reconnais cette magnifique fontaine. Souvenirs émus d'une beau séjour en bonne compagnie<br /> bisous bisous
Répondre
J
Rome vous regrette!!! :-)))))<br /> Bisous plein
C
C'est vrai qu'elle est bien belle cette fontaine ! je ne savais pas qu'elle avait sa soeur à San Francisco !<br /> vous en avez de magnifiques choses dans cette belle Italie !!!<br /> gros bisous fontainiers
Répondre
J
Après l'Italie...la Grèce...!! Que du beau<br /> Bisous Chiaretta
P
Il me semble que j'avais remarqué cette fontaine lorsque j'avais rédigé un article sur les fontaines de Rome.<br /> Il me semble même que j'avais pris comme modèle les tortues de cette fontaine pour mes nombreuses pièces - Je pense que c'est l'animal que j'ai le plus créé en argile.<br /> J'espère que j'irai les admirer ces belles fontaines de Rome.<br /> Je t'embrasse
Répondre
J
J'espère aussi ma chère Mary...je te ferai le guide!<br /> Bises à toi
L
Décidément Rome regorge de beaux monument comme cette fontaine.<br /> Tu as de la chance Jacqueline d'habiter une si belle ville, tu dois te régaler en te promenant en ville!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bises.
Répondre
J
Oui Laurie les musées sont en ville!<br /> Bises
F
bonjour, à rome il y a une fontaine plus belle que l'autre ! celle là je l'ai ratée je te souhaite un bon week end bisous p je suis vermoulue !!!
Répondre
J
J'espère que tu pourras y revenir à Rome!<br /> Bon séjour<br /> Bises
M
Je suis gâtée ! Moi qui adore les fontaines de la plus simple à la plus travaillée !<br /> Celle -ci est vraiment magnifique !<br /> Très belles tes photos !<br /> Bonne soirée à toi
Répondre
J
Merci Mireille!<br /> Le Sud de l'Europe est bien beau!!
E
opulence de l' architecture romaine<br /> bisous
Répondre
J
tu as raison....de la richesse en veux tu en voilà!!!<br /> Bise
J
Merci pour ces belles photos et ce morceau d'histoire. J'ai vu cette fontaine il y a quelques mois avec un grand plaisir.
Répondre
J
Mais je n'ai pas eu le plaisir de vous rencontrer....
C
Que c'est beau !!<br /> De l'art quoi !!!!<br /> Bises Jacqueline
Répondre
J
Oui de l'art de rue!!!<br /> Bonne soirée Claudine<br /> Bises
C
Bonsoir que c'est magnifique, superbe merci bonne soirée bisous
Répondre
J
Merci Francine!<br /> Bisous
T
J'aime les tortues en équilibre dessus, c'est vrai que c'est une très jolie fontaine. Elle devait avoir un autre nom avant qu'on ajoute les tortues. Ces vasques roses, toutes rondes, c'est mignon comme tout. Bonne fin d'après-midi Jacqueline !
Répondre
J
Rome est remplie de marbres de toutes couleurs!!! Un héritage précieux que beaucoup ne remarquent meme pas!<br /> Bises
B
Hello Jacqueline<br /> Magnifique marbre ...<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
C'est riche ici!!! :-)))<br /> Bizzzzzz