Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Eglise de Sainte Catherine de Sienne à Rome

Encore du Baroque!!!!!

La ville de Rome est bien sur l'endroit où se concentre le plus d'architeccture baroque et on en profite! Plein les yeux!

Cette église, à deux pas de la Tour des Milices, a été contruite au 17ème siècle avec tous les symboles du Baroque et de la Contre Réforme.

Elle est aussi l'église de l'Ordinariat Militaire italien, une paroisse particulière pour l'ensemble de l'Armée italienne.

Eglise de Sainte Catherine de Sienne à Rome
Eglise de Sainte Catherine de Sienne à Rome
Eglise de Sainte Catherine de Sienne à Rome
Eglise de Sainte Catherine de Sienne à Rome
Eglise de Sainte Catherine de Sienne à Rome
Eglise de Sainte Catherine de Sienne à Rome
Eglise de Sainte Catherine de Sienne à Rome
Eglise de Sainte Catherine de Sienne à Rome
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir c'est superbe j'aime beaucoup surtout les fresques au plafond! merci bonne fin de journée bisous
Répondre
F
bonjour, que c'est beau! quand je suis allée à rome, je n'aurais jamais cru que le baroque me plairait autant; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
L
Très belle église avec toutes ces peintures et sculptures.<br /> j'espère que tu as meilleur temps que chez nous!<br /> Bon dimanche. Bises.
Répondre
M
Une église baroque...Bon, un jour de chaleur pour prendre le frais ou un jour de pluie pour s'abriter....J'aime bien la simplicité.....<br /> Bonne semaine pas trop &quot;baroque&quot;
Répondre
L
C'est très beau, c'est vrai. Alors pourquoi ai-je toujours cette sensation un peu glaçante à chaque fois que j'entre dans une église ? Bon, je vous laisse, je vais me faire psychanalyser ... :)
Répondre
R
Una meraviglia!era un ritratto il mio disegno.Buona domenica qui sole e freddino.
Répondre
C
J'aime beaucoup ..tout cela confirme mon envie de découvrir ces lieux romains !!!<br /> Bises Jacquelin
Répondre
M
c'est splendide, quels artistes !<br /> bon dimanche, bises
Répondre
M
De beaus ornements, un + pour le plafond peint<br /> Biz biz
Répondre
C
encore une bonne raison pour revenir à Rome !<br /> bisous du samedi soir
Répondre
N
une splendeur laplumedenoellia.over-blog.com
Répondre